K. (15/05/2022)
3.89/5   9 notes
" Et lorsqu’il explose, là enfin, il le ressent : il n’a jamais souffert autant de toute sa vie. "

Lorsque Peter, passionné de jazz, fait la découverte d'un mystérieux saxophone, il comprend que sa vie ne sera plus jamais la même...

"Jazzman" est un thriller mêlant fantastique, horreur, merveilleux et bien plus encore...

Et vous, êtes-vous prêt à pénétrer dans un monde fait de mystères ?

Disponible ... >Voir plus
Que lire après JazzmanVoir plus
Retrouvez moi sur Instagram
my_littles_books_13

Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée SP #76

Je remercie chaleureusement K. pour sa confiance et l'envoie de son roman “Jazzman”, en auto-édition.

De quoi ça parle…

Peter est passionné de Jazz, Peter vit seul avec sa mère à laquelle il a dévoué sa vie… Peter est un garçon solitaire… Mais un jour il va faire une découverte mystérieuse, un saxophone qui risque bien de changer sa vie à tout jamais…

Ce que j'en ai pensé…

L'auteure nous plonge dans un univers mêlant fantastique, horreur et paranormal, un thriller psychologique qui vous plonge dès les premières pages dans une ambiance pesante et glauque par moment, qui vous pousse à vous interroger, comme si vous étiez en train d'halluciner!

Pour tout vous dire je l'ai lu d'une traite, sans pause de la première à la dernière page car j'ai été happé dès le début de l'histoire me demandant bien où l'auteure allait nous mener. Impossible de lâcher de roman une fois commencé tellement il est prenant.

Parlons un peu de Peter, on ressent chez ce jeune garçon une souffrance atroce, et l'auteur construit ce personnage à merveille ce personnage, on vit avec lui toutes ses émotions et toute cette culpabilité qui le ronge, il pense qu'il ne peut décemment pas abandonner sa mère comme l'a fait son père lorsqu'il n'était qu'un enfant.. Peter à fait une promesse et à laisser sa vie et ses rêves de musicien de côté et même s' il en souffre atrocement il va au bout … au point finalement d'en perdre la raison. La psychologie des personnages est très réussie, vraiment ils sont bien travaillés.

Un roman immersif et addictif, l'auteur parvient à nous mettre nous aussi sous l'emprise de ce mystérieux saxophone et nous fait passer par un panel d'émotions tout au long de la lecture, j'ai eu de l'empathie pour Peter et vraiment beaucoup d'agacement pour sa mère, quelle mère peut faire vivre une chose pareille à son enfants?!

La plume de l'auteure est fluide, on ne voit pas défiler les pages, les chapitres sont courts vous le savez j'adore ça, je trouve que ça donne un côté dynamique à la lecture et du coup on a pas envie de s'arrêter.

Un roman court qui mêle plusieurs genres, que je ne peux que vous conseiller, et pour ma part cela m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cette auteure.

Connaissez-vous l'auteure? Êtes-vous prêt à plonger dans un monde rempli de mystères? Croyez-vous aux légendes urbaines?

Nous allons faire la rencontre de Peter, un homme renfermé sur lui même, travaillant au Jazz Empire, une petite salle de spectacle. Il est passionné de jazz et joue du saxophone, pourtant il ne se produit pas sur scène, il y travaille comme agent d'entretien. Il envie tout ces musiciens qui vivent leur passion et voudrait être à leur place. Seulement, il manque de confiance en lui et se sous-estime. Dès qu'il s'imagine évoluer, faire ce qu'il aime, être tout simplement à la place qu'il souhaite, il se rabaisse en se disant qu'il ne le mérite pas. Mais ce qui l'empêche surtout de vivre ses rêves, c'est sa mère. Une personne exécrable, odieuse, manipulatrice. Elle a une emprise tellement forte sur son fils qu'il lui dédie entièrement sa vie. Une relation vraiment toxique ! Mais tout va changer pour Peter lorsqu'il va trouver un magnifique et mystérieux saxophone possedé par un esprit.

Beaucoup de souffrance émane du personnage de Peter, on ne peut qu'être empathique à son égard, même si parfois j'avais envie de le secouer un bon coup pour lui ouvrir les yeux. Il a toutefois réussit à me toucher et j'ai apprécié suivre son histoire d'amour tout à fait malsaine avec Ursula.

Jazzman est un thriller fantastique mêlant surnaturel et horreur. Une histoire surréaliste, intriguante, à l'atmosphère pesante, que je me suis fait un plaisir de dévorer ! Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman est son côté psychologique extrêmement bien construit. Personnalité des protagonistes, manipulations, mal-être... La psychologie de chacun est très bien travaillée et c'est ce qui rend cette lecture si spéciale !

En bref, une excellente lecture ! Foncez vite découvrir K. et ses bizarreries, ça vaut le détour !
Tout d'abord, je remercie K. de m'avoir chaleureusement envoyé son roman pour que je le chronique.

Jazzman, c'est l'histoire de Peter.
Peter qui est passionné de Jazz, de saxophone mais qui est bien trop renfermé sur lui-même, pour pouvoir réaliser ses rêves.

Ce renfermement s'explique. Et c'est toute l'histoire de ce roman. Au delà de ce thriller fantastique, se trouve une véritable trame sur la psychologie.

Entre manipulation et cruauté, Peter est sous l'emprise de sa mère. Femme odieuse et égoïste. Mais elle, aussi, agit à cause d'un certain traumatisme.

La vie de Peter changera, grâce à un saxophone particulier. Mais je ne vous en dévoile pas plus, afin que vous découvriez cette histoire particulière et intense.

Le gros point positif de ce roman ce sont ses chapitres courts. C'est un tout petit livre qui se lit vraiment rapidement.

Je dois avouer par contre, avoir eu du mal avec le personnage de Peter. Il m'a fait de la peine, j'ai été prise d'empathie parfois, mais j'ai eu envie de le secouer grand nombre de fois.

Tout au long de ma lecture, je ne comprenais pas bien où l'auteur m'emmenait, je ne sentais pas de véritable histoire. Mais finalement j'ai compris, et c'est bien joué, la morale est bonne.

Pour sa psychologique et son final, je vous le recommande fortement.

➡️ 𝗥𝗢𝗠𝗔𝗡 𝗗𝗜𝗦𝗣𝗢𝗡𝗜𝗕𝗟𝗘 𝗦𝗨𝗥 𝗔𝗠𝗔𝗭𝗢𝗡, 𝗘𝗯𝗼𝗼𝗸 𝗼𝘂 𝗣𝗮𝗽𝗶𝗲𝗿.
Je vous parle aujourd'hui de "Jazzman" par K.Short stories.

Lire un livre de K, c'est rentrer dans un univers mystérieux et assez flou, ça passe où ça casse.

J'avais bien aimé ses précédents livres et celui-ci ne fait pas exception.

Un récit qui se lit facilement et rapidement, malgré qu'on soit bouleversé de la première à la dernière ligne pour notre protagoniste principal. On va suivre Peter, qui aurait pu être un grand saxophoniste mais il a fait une promesse à quelqu'un d'important.

Peter qui rêve d'amour, mais il a fait une promesse. Peter et ses tourments, Peter et ses démons, Peter et sa promesse.

Une petite histoire triste, psychologique et très bien écrite même si ça manque un peu d'horreur à mon goût, (oui, je sais tout manque toujours d'horreur à mon goût.)

Je vous le recommande si vous souhaitez passer un bon petit moment de lecture.

Prenez place et venez assister à cette ultime représentation !

Je remercie encore K. pour sa confiance et l'envoi de ce livre.

On entre cette fois encore dans un univers particulier qui va osciller entre fantastique, thriller et autres étrangetés.
Un style à part entière que j'adore.

Un récit intense et bouleversant. J'ai tellement souffert avec Peter.
Plus on avance dans cette lecture addictive plus l'ambiance devient pesante.
Une histoire très originale construite autour d'un saxophone et d'un gentil petit garçon.

Un petit côté thriller psychologique très bien amené et mené.
L'auteure a l'art et la manière de nous embrouiller l'esprit, nous égarer pour mieux nous surprendre.

Une histoire qui se lis facilement, nous emportant sur ses notes de jazz.