Auto édition (24/11/2020)
3.75/5   6 notes
Les lumières viennent de s'éteindre, les chuchotements s'évanouissent dans la penombre. Que va-t-il se passer, personne ne peut le savoir. Une choisi est certain: aucun n'en sortira indemne. Une ombre apparaît sur la scène, une voix s'élève. «Mesdames, Messieurs, que le spectacle commence! »
Que lire après Que le spectacle commence !Voir plus
Un petit recueil de nouvelles horrifiques qui se lit rapidement. Difficile de ne pas le dévorer en une fois tellement il est prenant.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. On est immédiatement dans l'action et il y a peu de place laissée aux longues descriptions. C'est donc parfait pour donner un certain rythme et captiver le lecteur en très peu de pages.

Comme dans tout recueil, certains récits sont plus marquants que d'autres. Globalement, ceux que je retiens m'ont surprise, m'ont mise mal à l'aise, m'ont donné des démangeaisons ou m'ont fait me remettre en question. Tous les thèmes abordés sont intéressants et tournent principalement autour de situations dérangeantes, voire horribles, que personne n'aimerait expérimenter.

L'auteur a vraiment une imagination débordante. Je me suis d'ailleurs fait la réflexion que certaines histoires auraient très bien pu être retranscrites de rêves étranges que j'ai l'habitude de faire (oui, j'ai une vie onirique bien remplie et pas toujours très nette). Et c'est très bizarre comme sensation... Bref, tout ça pour dire que ces nouvelles sont vraiment de qualité.

Les héros des différents récits sont très hétéroclites. Certains attachants, d'autres faisant carrément flipper. En quelques pages, difficile de donner une personnalité riche à chacun mais c'est néanmoins très bien réalisé avec un format aussi court.

Une lecture parfaite pour se faire quelques frayeurs en fin de soirée. C'est un recueil vraiment bien travaillé et qui vaut la peine d'être lu.
Comme pour "Immersion" du même auteur, on a un recueil de 12 nouvelles toutes angoissantes.
Ici, plus axé sur la place qu'occupe chacun de nous dans la société, comment nous sommes perçus, comment nous percevons les autres, comment nous croyons être jugés, comment vivre ou survivre dans un milieu que nous pensons hostile, comment et pourquoi nos actes parlent de nous.

Une écriture qui prend le coeur, les tripes et vous retourne le cerveau.

J'ai bien aimé Jonas dans "Find Love" et sa prise de conscience. Ainsi que "Le voile inconnu" une autre évidence de la vie qui apparait au personnage.
J'ai adoré la chute de "Le déménageur", totalement inattendue au regard de l'histoire.

Encore une fois une écriture addictive, un peu dérangeante.
Ici aussi une belle imagination à vous couvrir de frissons.
Un recueil de nouvelles assez courtes, toutes ayant une particularité : elles sont effrayantes !
Le livre se picore vite et les nouvelles sont toutes différentes les unes des autres. J'en ai apprécié certaines plus que d'autres mais le tout est plutôt bien écrit. Parfois on croirait lire un conte horrifique avec des morales assez actuelles.
Certaines m'ont assez surprise car il faut avoir une sacrée imagination pour les écrire.