Du Zebu (01/01/1996)
Bioutifoul Weurld, c'est ce monde merveilleux où tout va de travers, dans lequel personne n'est à l'abri, et qui peut emmener n'importe quel anonyme sur les pentes savonneuses de la folie la plus idiote. si "Le timide" se laisse mourir par peur de l'affront. "Les naufragés" d'une coquette soirée risquent le pire, en laissant les sujets de conversation s'épuiser trop rapidement. "La vente par correspondance" peut vous faire acheter n'importe quoi, et "Le fugitif" êt... >Voir plus
Que lire après Bioutifoul weurldVoir plus
Attention, parmi les 44 nouvelles qui composent ce recueil, certaines sont réservées à ceux qui ont conservé intact l'humour pipi-caca-vomi de leurs très jeunes années. Quand aux autres, je suppose que, pour les apprécier, il faut être perturbé sexuellement. N'étant ni l'un, ni l'autre, vous comprendrez aisément que ce livre a atteint pour moi les hautes sphères de l'absurde. Quand aux illustrations, elles sont du même niveau. Cela ne mérite même pas la note d'une étoile, pour moi 1/20.

Un peu de mansuétude pour une nouvelle, parmi le lot, "la moins pire" : "La vie en communauté" où un clochard s'adresse à ses voisins de chambre que sont les usagers du métro qui empruntent la station Barbes-Rochechouart puisque c'est là qu'il tente de dormir.

Attirée par la page de couverture dans un rayon de la médiathèque, j'en tire simplement la conclusion que le hasard ne fait pas toujours bien les choses. L'auteur m'était alors totalement inconnu, malheureusement il le restera.
Quand, dans un cas flagrant de népotisme, l'oncle descend au triste niveau du neveu...