EAN : 9782020380638
Seuil (30/11/-1)
Si tout le monde connaît le Kama Sutra, au moins de réputation, on sait en revanche très peu de choses de son auteur, Vatsyayana, qui aurait vécu dans le nord de l'Inde au IVe siècle, à l'ère des rois Gupta, l'âge d'or de la civilisation indienne.
C'est donc au romancier plus qu'à l'historien que revient la tâche d'écrire la biographie imaginaire mais tout à fait plausible du vieux maître des sciences érotiques. Sudhir Kakar, psychanalyste indien, auteur ent... >Voir plus
Que lire après L'ascète du désirVoir plus
Plutôt plaisant dans son aspect de peinture de l'Inde du premier millénaire de notre ère. En revanche, je n'ai pas été totalement convaincue par la biographie fictive de l'auteur du Kama Sutra. le roman entremêle les souvenirs narrés en première personne de Vatsyayana lui-même et le récit d'un jeune homme qui l'a choisi comme maître et ambitionne d'écrire sa biographie et un commentaire de son oeuvre. le résultat est par moment légèrement confus.