AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09SNXB2ZW
367 pages
Black Ink Editions (04/03/2022)
4.28/5   66 notes
Résumé :
Pour obtenir son diplôme d’avocate, Rayley doit relever le challenge le plus important de ses études : rouvrir une affaire déjà jugée. À la clé, un stage dans le plus prestigieux cabinet de Detroit, avec pour mentor, le grand Jack Bowman.
Déterminée à décrocher le saint Graal, Rayley va devoir trouver LE cas qui lui ouvrira les portes de Spencer and Co. Et ce dernier s’appelle Dixon Davis. Condamné à perpétuité pour les meurtres de son père et de son frère, D... >Voir plus
Que lire après True liesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
4,28

sur 66 notes
5
14 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai fait l'acquisition de ce roman il y a quelques temps maintenant, mais je le ressors enfin pour pouvoir vous le présenter ici. J'ai voulu lire ce livre car le sujet proposé en résumé m'a plu, je trouve très intéressant cette proposition de romance alors que l'on rencontre des personnages en milieu carcéral, et on comprend bien aussi qu'une enquête va être menée. Les romans de ce type sont alors assez rythmés, et la tension peut parfois apporter un plus à la romance. Je me suis donc lancée avec enthousiasme dans cette lecture.

Notre héroïne est une future avocate, lui est emprisonné pour meurtres. Ils sont tous deux assez jeunes, elle en tant qu'étudiante sur le point de finir ses études et en compétition pour un poste assez convoité dans un cabinet d'avocats, et lui a été emprisonné jeune pour les meurtres de deux membres de sa famille. Ainsi présenté, cela semble bien mal parti ! Mais l'histoire commence quand Rayley doit rouvrir une affaire déjà jugée, un sacré challenge quand on pense qu'une enquête a déjà eu lieu, et que l'affaire a été déjà été présentée devant un jury. Elle va alors s'intéresser à l'affaire d'un homme qui a été emprisonné pour les meurtres de son père et de son jeune frère. Une affaire sordide et profondément choquante mais en y regardant bien, l'enquête a été bâclée, l'avocat de la défense n'a pas bien fait son job et il semble y avoir trop d'éléments incohérents qui vont dans le sens de l'innocence de l'accusé. Une affaire en or pour elle pour obtenir ce job tant convoité.

Cet homme, Dixon Davis a été condamné à perpétuité pour ces deux meurtres. Il est jeune et on pourrait penser qu'il n'aurait qu'une envie, celle de crier son innocence. Mais dans cette affaire, il a été accablé et la perte de sa famille a été pour lui un choc important, il purge donc sa peine sans plus rien attendre de personne. Quelle n'est pas sa surprise quand il découvre cette jeune avocate en herbe qui souhaite prouver son innocence. Il commence par la rabrouer, avec froideur et de façon à la faire fuir mais elle est tenace et elle insiste. Très rapidement, il se rendra compte qu'elle a des arguments et il lui viendra l'espoir de pourquoi pas être déclaré innocent, mais pour cela il lui faudra du temps et Rayley devra s'armer de patience. Dixon est le parfait représentant de ceux qui se sont fait avoir par la justice, et qui n'ont pas eu la possibilité de se défendre comme il se doit. Face à un système corrompu et à un manque d'apport financier pour choisir un avocat, il a été condamné.

Dans ce roman, nous allons donc suivre cette affaire, pour prouver l'innocence de son client, Rayley va devoir mener son enquête. Elle va se rapprocher des protagonistes de l'affaire de l'époque pour mieux récolter des preuves qu'il y a eu négligences. Tout cela est déjà très exaltant, j'ai beaucoup aimé lire tout cet aspect de l'histoire qui vous entraine. On sent aussi de ce côté-là que rien n'est si simple, il s'agit bien de meurtres donc cela veut dire que le coupable serait en liberté. le danger est de mise, il rôde autour de la jeune femme qui prendra des risques qui pourraient lui être préjudiciables. Elle est prête à tout pour réussir, et elle mettra sa vie en danger pour cela. Au delà de cette enquête sur ses meurtres, il s'est passé tant de choses alors qu'elle n'est pas au bout de ses surprises. C'est assez prenant et on n'a qu'une envie, c'est de connaitre le fin de mot de l'histoire : que s'est-il passé alors ?

Mais ce besoin de réussir pour décrocher ce poste, sera d'autant plus important quand un lien va se créer entre Rayley et Dixon. Cette affaire fait d'elle son avocate, mais très vite elle va ressentir des sentiments pour cet homme qui l'attire beaucoup. Elle va apprendre à le connaitre, il devra se livrer à elle sur tous les aspects de sa vie et alors qu'elle est persuadée de son innocence, elle voudra d'autant plus le faire sortir. Mais l'on sait que déontologiquement parlant, sortir avec son client, cela n'est guère recommandé, elle sera alors partagée entre la droiture de son métier et ce qu'elle éprouve. D'autant plus qu'il lui sera parfois difficile de savoir comment se positionner avec Dixon. Dixon est en effet prisonnier, mais il subit aussi beaucoup de pression en tant que tel, et il sait que la jeune femme pourrait être en danger, alors entre sa libération et la sécurité de la jeune avocate et tout ce qu'il se passe, il souffle le chaud et le froid.

On vit alors le récit au coeur même du milieu carcéral, j'ai trouvé cela très intéressant d'être confronté à ce qui vit au quotidien Dixon en tant que prisonnier. Les dangers au coeur d'une prison sont de mises, et on en a bien conscience ici. L'aspect psychologique de l'enfermement agit aussi beaucoup sur la personnalité des prisonniers qui changent avec les années, ajouté à cela le fait d'être emprisonné à tort, et on imagine bien ce que peut ressentir le condamné. Dixon nous livrera tout ce qu'il a vécu en tant que prisonnier, la façon dont il a finit par accepter son destin, voir même la culpabilité qui le ronge pour la mort de sa famille. On est aussi amené en parallèle à suivre Rayley dans son enquête, et on fera ainsi la connaissance de ceux que Dixon refuse de voir aujourd'hui et qui pourtant ont fait partie de sa vie. Ils sont des amis proches, qui faisaient partis de sa famille à l'époque, et s'ils n'ont pas pu l'aider au moment de l'enquête, ils sont toujours présents pour le faire aujourd'hui. Rayley sera alors entourée de quelques personnes de confiance, qui deviendront eux aussi ses amis à elle. Un lien fort unira tout ce monde, accentuant encore plus l'implication personnelle de Rayley dans cette affaire.

Je pourrai parler de ce roman pendant un moment, tant il a des aspects intéressants sur ce qu'il s'y passe. Entre le milieu carcéral, l'enquête, les émotions entre eux, ou encore en évoquant ce qu'il s'est passé dans le passé, on a bien des aspects du récit intéressants. Les personnages sont intéressants et les différentes découvertes vis à vis de l'enquête passionnantes. Les émotions sont bien présentes, je dirai qu'elles sont d'autant plus exacerbées par les conditions dans lesquelles elles vont naitre. C'est une romance qui m'a bien plu, la double narration nous permet d'avoir pleinement conscience de ce qu'ils éprouvent tous deux. L'évolution de leur relation se fait progressivement, rien ne se précipite alors que cela aurait pu être si facile que cela se passe ainsi. C'est ce que j'ai apprécié dans ce roman, l'équilibre des choses pour ne pas tomber dans des clichés trop faciles à exploiter. On ne s'y ennuie pas à un seul instant, les rebondissements rythment le récit et leur relation. La plume des deux auteures fonctionnent bien ensemble, c'est fluide, entrainant et on se laisse prendre par l'énergie de l'ensemble.
Lien : http://www.livresavie.com/tr..
Commenter  J’apprécie          10
Lecture commune avec Ma Pimprenelle

Raylee face à Dixon
La future avocate face au criminel reconnu coupable

Avis commun & retranscription de nos échanges.
Désolée c'est en vrac. & sans le langage.

Une romance envoutante.
On est vite addicte.
Coup de coeur total.
Impossible de le lâcher.
Beaucoup d'intrigues.
Profond.
Les manipulations qui te donnent des rebondissement de fous.
Très fort en émotion.
Un gros Crush pour Dixon. D'ailleurs il porte le roman.
Bien rythmé.
Ca change de la pauvre avocate qui tombe en pamoison devant le Bad boy.
Un gros mal au coeur à un passage fort du livre.
Des personnages secondaires touchants. Beaucoup de mal à se détacher des héros.
Droit au but!

Lu en une journée pour Pimprenelle ce qui a donné des spoilers de sa part lors de ma lecture mdrrr (moi c'est Chou).

VERDICT de ce charabia
Parfois tu as un roman qui est tellement parfait que tu ne sais plus quoi dire pour décrire ton engouement!

Voilà tout est dit en une seule phrase...

Bonne lecture à tous. Ne passez pas à côté de cette pépite.
Commenter  J’apprécie          111
Hayley est une jeune femme qui rêve de devenir avocate. Elle est prête à tout pour y arriver quitte à se mettre sa famille de médecins à dos qui ne comprend pas sa motivation. Quand elle doit trouver une affaire qu'elle doit faire rouvrir pour avoir un stage dans un prestigieux cabinet, elle cherche l'affaire qui pourra la faire grimper. Avec l'aide de sa grand-mère qui lui souffle à l'oreille un nom, elle va faire des recherches sur cette sombre histoire de Dixon Davis.
Dixon est emprisonné depuis 5 ans, depuis que les vies de son père et de son frère ont été arrachées de façon cruelle et c'est lui qui en a été accusé. 
Quand il voit ce petit bout de femme venir pour l'aider, au début, il se referme comme il sait si bien le faire, mais c'est sans compter sur la ténacité de Rayley.
Quant à son tour Rayley est menacée, elle ne va rien lâcher, au contraire, ça va la motiver encore plus à creuser cette histoire et ce qu'elle va découvrir, va la remuer et lui donner envie de se battre pour cet homme, mais aussi pour la justice.
Que va découvrir Rayley ?
Va-t-elle réussir à rouvrir l'enquête et à défendre les droits de ce jeune homme qui ne la laisse pas indifférente ?

Wow !!! En ouvrant ce livre, je savais que j'allais être touchée par leur histoire, mais je ne pensais pas à ce point-là.

J'ai découvert un jeune homme, qui suite au décès de sa mère, a dû gérer son père et surtout son petit frère autiste, mais surtout qui va être accusé du meurtre de ces derniers. J'ai découvert comment un avocat pouvait vite être véreux quand on sait l'appâter, comment une affaire peut vite être bâclée et un innocent envoyé en prison pour le bien de personnes qui ont du pouvoir.
 
Comme Rayley, j'ai été dégoûtée de ce système, de certaines personnes sans scrupule avec peu de considérations mais tout comme elle, j'ai découvert des gens au grand coeur prêt à tout pour que justice soit faite et que la vérité sorte enfin. J'ai vécu cette histoire à fond, j'aurais pu rentrer dans le livre pour aider Rayley à découvrir le vrai du faux. Et tout comme elle, j'ai eu mal quand tout est découvert, quand on apprend tout et surtout les conséquences que ça va avoir sur nos personnages.

Même s'il m'a parfois énervée, je comprends Dixon. Quand on a déjà tout perdu, une lueur d'espoir peut faire du bien, mais aussi du mal car on sait très bien comment est la justice. Rien n'est jamais gagné d'avance et espérer une chose qu'on n'aura pas, est toujours dur, mais j'avoue que quelque fois, j'ai eu envie de le secouer. Heureusement que la miss ne se laisse pas impressionner aussi facilement par lui, même si elle est blessée par ses propos et oui, des fois, les paroles font plus mal que les actes.

J'ai adoré la plume de l'auteure qui est forte par ses mots et certains actes, mais douce en même temps. Elle nous passe toutes les émotions, les ressentis en douceur, mais les actes et les vérités se font avec des mots forts, des actions qui nous font trembler. On va découvrir des personnages au fort caractère qui ne vont rien lâcher quitte à y laisser des plumes et je peux vous dire que votre petit coeur est mis à mal. J'ai fait des bonds dans mon canapé, j'ai été révoltée, j'ai eu la haine pour certaines personnes qui se croient fortes car elles ont de l'argent et du pouvoir, heureusement d'autre personnes sont là pour nous adoucir et nous faire rire.

Un livre très beau, des sujets sensibles sur fond de vengeance, de machination qui cache un lourd dossier. Une petite nana au fort caractère qui en veut et ne va rien lâcher quitte à contrarier certaines personnes et à aller à l'encontre d'autres. Cette fille a une détermination sans faille et ne va pas hésiter à remuer certaines choses quitte à en faire les frais. Rien ne va l'arrêter et je ne peux que souligner sa force de caractère.

Un très bon livre que je vous recommander qui va forcément vous toucher par ses personnages et son intrigue.
Commenter  J’apprécie          10
Merci à Black Ink édition pour ce service presse.

Le résumé du livre m'a vraiment intrigué et j'avais hâte de découvrir l'histoire de Dixon et Rayley.

La plume de Caroline m'a beaucoup plu dans No choice, je ne connaissais pas celle de Mahira encore. Je ne pense pas avoir découvert qui a écrit quoi d'ailleurs.



J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre. Les auteures m'ont transporté dans leur univers.



Rayley doit faire ses preuves pour avoir le stage de ses rêves dans un milieu de requin, elle a tout pour réussir mais n'est soutenue que par son frère et sa grand-mère.

Dixon est incarcéré depuis 5 ans, mais sa véritable prison est sa propre culpabilité. Sortir de prison n'est pas une option …. jusqu'à Elle.

La rencontre de ces deux caractères forts est électrique, et ferait presque fondre une barre de chocolat ( :D )

Mais en dehors cette potentielle libération, l'intrigue qui se joue va au-delà de ce que j'ai pu imaginer. La construction des manigances, le machiavélisme, les prises de risques des uns et des autres apporte une certaine tension très prenante. Les émotions sont décrites avec justesse, et j'ai autant ri que j'ai eu la gorge serrée. J'ai passé une lecture avec une certaine alternance de douceur, d'inquiétude, de colère et d'amour qui a fait battre mon coeur.



La détermination de Rayley, et sa force de caractère m'ont plu et je me suis vite attachée à elle. Brillante étudiante elle se bat pour ses convictions malgré les obstacles.

Dixon c'est un être solaire privé de sa lumière, je me suis attachée à lui aussi, ses attentions, la gestion de sa famille et de ses amis, nous montre un homme intègre et bienveillant . Bon je ne vous cache pas que je lui aurais bien mis une bonne tape derrière les oreilles 2 ou 3 fois quand même.

Les personnages secondaires ont une place importante et j'ai aimé les rencontrer. J'ai adoré Roxy aussi, j'aurais bien aimé en apprendre plus sur son histoire aussi.



La romance est atypique et complexe. J'ai été surprise au départ de la rapidité, mais en prenant du recul, comme nous le propose les auteures aussi, j'ai saisi l'intensité comme celle du feu au départ qui laisse des braises ardentes.



L'alternance de point de vue permet aussi de saisir les méandres des pensées des héros, tiraillés entre leurs envies et leurs obligations.





Je ne vous en dirais pas plus car je ne voudrais pas vous dévoiler les secrets de l'histoire. Sachez tout de même que le titre de ce livre est un indice pour le développement de l'histoire, que je vous conseille vivement de lire.
Commenter  J’apprécie          20
C'est un livre qui me fait terriblement envie depuis sa sortie, à cause de la thématique abordée : le milieu carcéral. Je n'avais jamais lu de romance ayant pour "décor de fond" la prison. de plus, le fait d'imaginer une relation amoureuse entre un prisonnier et son avocate m'intriguait beaucoup.

Donc, on a d'un côté Dixon Davis condamné à une lourde, très lourde peine pour le meurtre de son père et son frère.
Et de l'autre Rayley Calbot, brillante étudiante en droit, en passe devenir major de sa promo, qui rêve de devenir avocate et pourquoi pas intégrer le cabinet de son modèle : Maître Jack Bowman.
Et c'est justement la récompense qu'on lui propose si elle parvient à faire réouvrir une affaire classée. le cas de Dixon lui sera alors soufflé...

La première rencontre entre nos deux personnages est plutôt tendue et l'échange surtout à sens unique!
Dixon est résigné à purger sa peine et à passer le restant de sa vie derrière les barreaux, et ce même s'il se sait innocent de ce dont on l'a reconnu coupable. Mais voilà, absent le soir du drame, il se sent responsable de ce qui s'est passé, ayant l'impression d'avoir abandonné les siens, alors il accepte sa condamnation. Et ne désire aucunement l'aide de Rayley.

Pour autant Rayley ne s'avouera pas vaincue, parce que c'est une battante. Une femme déterminée qui croit en ses convictions. À force de patience, elle va parvenir à atteindre et amadouer Dixon. Au fil des entrevues et entretiens un lien va commencer à se nouer entre eux, une connexion qui va virer à l'attirance. La tension va progressivement s'installer entre eux. J'ai beaucoup apprécié ces scènes de parloir... J'en aurai même voulu encore un peu plus, que Dixon reste encore un peu plus en prison (désolée c'est pas sympa je sais), pour continuer à flirter avec le danger, l'interdit.
Car pour la suite, j'ai trouvé que leur relation perdait un peu en intensité, au profit de l'enquête menée par Rayley pour faire reconnaître l'innocence de Dixon. C'était intéressant de voir la façon de procéder des avocats aux États-Unis, j'avais l'impression d'être devant un épisode de la série The Good Wife.

Si Dixon m'a touchée et émue, notamment au travers de sa relation avec son frère ou sa grand mère et sa famille de coeur, j'ai eu plus de mal à m'attacher à Rayley. Je l'ai trouvée assez froide, peu démonstrative, énormément dans la retenue et le contrôle. Bon en même temps quand on voit la famille dans laquelle elle a grandit... Et le métier auquel elle se destine, elle se doit de garder une maîtrise parfaite d'elle et de ses sentiments!

Au final, une bonne lecture qui m'a divertit mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Néanmoins elle m'a donné envie de lire d'autre romance avec pour toile de fond le milieu carcéral.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
Je sens encore la chaleur de son corps près du mien, la douce caresse de ses mains menottées sur ma peau. C’était si charnel. Mon cœur s’est emballé, j’étais comme tétanisée, quand il s’est approché de moi. Je ne savais pas quelle attitude adopter : réagir, m’enfuir, le repousser ? Alors je l’ai laissé faire sans broncher. Je l’ai autorisée à me toucher, apprécier les pourtours de son chef-d’œuvre sur moi. Son regard était chargé d’une intensité nouvelle, une qui vous cloue sur place, qui fait disjoncter ton système nerveux pour te laisser inerte, à sa merci. Il a balayé d’un seul geste toutes les règles qu’exige la déontologie, avec mon consentement.
Commenter  J’apprécie          00
Je glisse les lèvres sur son cou, à l’opposé de sa blessure, je la dévore de baisers, je la hume, ne respire plus que par elle. La tête en arrière, elle me laisse accéder à toute la peau que je peux goûter. Ma bouche descend jusqu’à son pendentif, ma langue caresse la naissance de son sein, ses petits gémissements m’enhardissent. Je retrousse les plis de sa jupe, mes doigts se dirigent vers l’intérieur de ses jambes et quand je pense tomber devant un rempart de collant, je suis surpris de rencontrer la dentelle de ses bas. Je reprends possession de ses lèvres et poursuis l’incursion jusqu’à la fine étoffe qui recouvre son intimité.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai trop subi le jugement de mes proches, je les ai trop souvent vus estimer les gens à leur statut social et non à leurs valeurs. J’aurais aimé avoir les arguments pour leur répondre, pour me défendre, mais je me suis toujours tue et qui ne dit mot consent. La première fois que j’ai vu plaider Maître Ginsburg, je me suis dit : “c’est ça que je veux faire plus tard !” Plaider, convaincre les autres avec mon éloquence. Je sais les conséquences qu’ont les mots, je connais leur poids pour l’avoir subi sous mon propre toit. J’aurais voulu plaider ma cause, mais à défaut, je vais plaider celles des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est jeune, moins de trente ans, c’est évident. Le menton relevé, les traits fins, un petit nez retroussé, de grands yeux sombres et un air de Maîtresse du monde. Elle porte une montre hors de prix, une bague en or au majeur et un bracelet d’où pend une breloque qui semble être en diamant. Tout ce que je déteste. J’ai en horreur ce genre de femmes, les filles à papa qui se croient tout permis, celles qui pensent que l’argent achète ou arrange tout, celles qui jugent les gens à leur fortune et non à leurs valeurs, ces femmes sans aucune morale, aucun principe, aucune pitié.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était convaincue de l’innocence de cet homme pour une raison que je ne m’explique pas. Je crois que c’est au moment où elle m’a dit « imagine s’il s’agissait de ton frère, que ferais-tu ? » que ma grand-mère a remporté la victoire. Je me presse de laver mes cheveux bruns bien trop longs à mon goût que je peine à sécher, et sors pour enfiler un pyjama douillet. Je suis déprimée quand j’inspecte mon reflet dans le miroir. Un teint bien trop blafard. Je malaxe mes pommettes et frotte le dessous de mes yeux pour effacer mes cernes, sans succès.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (126) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..