AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782849655412
208 pages
Éditeur : Asuka (29/01/2009)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 23 notes)
Résumé :

Totalement indifférent tout ce qui l'entoure, Miharu Rokujô est un collégien sans histoire. Mais un jour, les Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, tentent de l'enlever. Sauvé de justesse par des membres de son école qui se révèlent être eux même des combattants hors pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits du "Shinrabanshô", la plus puissante technique... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
gayane
  17 avril 2014
Sauvés par le chef du village caché de Fûma, les quatre amis essaient de se reposer et de se remettre de leur défaite.
Lors du dîner, Miharu émet la volonté d'être débarrassé du Shinrabansho et de le laisser à Kotaro Fûma. Tout ce qu'il souhaite est de retrouver sa tranquillité et son indifférence. le chef du village rentre alors dans une sorte de crise hystérique, annoncant que bien évidemment, il voudrait avoir la technique secrète et finirait probablement par vouloir dominer le monde et le modeler selon ses souhaits. D'ailleurs, Miharu est une sorte de Dieu car il a cette technique e sa possession, mais que toute les personnes présentes autour de lui veulent se servir de lui.
Miharu peut-il faire confiance à ces camarades et son professeur ? et concernant le chef du village de Fûma ?
Ce second tome est, comme le premier, plutôt pas mal. Cependant, j'ai un peu de mal à cerner certains personnages comme Kotaro Fûma. Celui-ci se situe clairement dans le camp de Miharu, mais emploi des méthodes plutôt drastiques. Il manipule, ruse et fait des sortes de crises d'hystéries qui nous fait nous demander s'il ne va pas retourner sa veste à un moment donné...
En opposition à lui il y a le professeur Thobari qui semble plutôt tendre, plein de bonne volonté et qui accuse mal les échecs. Tellement mal d'ailleurs qu'il se fait reprendre par son propre élève.
Passé cela, je devrais donc dire que j'ai moins apprécié la lecture de ce second tome que celle du premier... Cependant, la fin de celui-ci donne assez envie de lire la suite à cause de la prise de décision de Miharu.
C'est donc un avis plutôt mitigé mais pas encore réellement négatif.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LirePourVivre
  12 décembre 2013
Un second volume géniale. On connait de mieux en mieux les personnages et on commence à s'attacher à eux. Miharu n'a pas l'air d'être si indifférent que ça. Et ses camarades son toujours là pour l'aider ou le sauver quand il en a besoin.
Commenter  J’apprécie          10
vixenn
  13 mai 2012
Cet suite est très bien. J'avais déjà accroché au tome 1 mais là j'ai encore plus envie de savoir ce qui va leur arrivé, s'il va réussir à maîtriser son pouvoir .....
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
LirePourVivreLirePourVivre   12 décembre 2013
Je voudrais que tu réalises mon voeu.
[...] Je voudrais n'avoir jamais existé.
Commenter  J’apprécie          50
LirePourVivreLirePourVivre   12 décembre 2013
Je vais suivre mon propre nindo. Même si je dois en arriver à me tordre moi-même le cou... Je vais faire disparaître le shinrabanshô de ce monde, sans tuer une seule personne et sans demander à ce qu'on tue pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
LirePourVivreLirePourVivre   12 décembre 2013
Si vous ne pouvez pas dire ensemble : "Ouf ! On s'en est sortis", alors un jour, il ne restera plus personne pour aider la personne que vous aurez secourue.
Commenter  J’apprécie          10
LirePourVivreLirePourVivre   12 décembre 2013
"L'opposé de l'amour n'est pas la haine... mais l'indifférence."
Mére Teresa
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : ninjasVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
983 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre