Chi mon chaton tome 1 sur 4
Glénat Manga (03/04/2019)
Chi passe au format “manga en 8 cases”, soit une mini-aventure par page ! Ainsi concentrées, les aventures de Chi sont agréables et faciles à lire, adaptées aux plus jeunes qui ont pu découvrir la série dans le dessin animé 3D éponyme. En sens français et en couleurs, ce manga sera l'outil idéal pour débuter dans la lecture des mangas... ou la lecture tout court !
Que lire après Chi mon chaton, tome 1Voir plus
J'ai beaucoup entendu parler de Chi, le manga pour les plus jeunes qui veulent lire comme leurs grands frères et soeurs et j'ai eu envie de le découvrir.

C'est tout à fait adorable, et en même temps plutôt réaliste pour quiconque vit chez un chaton.
Des petites saynètes où la naïveté de Chi n'a d'égale que sa bonne humeur.
Qu'il soit avec d'autres chats, comme avec ses humains, il ne pense qu'à jouer et manger, et ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) les réprimandes.
C'est drôle, vif et enlevé, attendrissant aussi bien entendu.
Il s'agit d'histoires courtes, qui peuvent se lire séparément. Histoires d'un simple page en général, 8 cases, mais qui se suivent sur 7 ou 8 pages, avant de passer à un autre sujet (avec une table des matières, plutôt inhabituel pour moi).

Surprise : Il se lit dans le sens « français » et est tout en couleurs. Moi qui voulais m'habituer aux mangas !! Et il se lit en colonne, ce qui est assez surprenant pour moi.
Comme d'autres B.D. en petites histoires, ça se déguste plutôt par petites doses !

P.S. Je pensais qu'il s'agissait du début, mais en effectuant quelques recherches pour plus de précisions, je m'aperçois qu'il y a une autre série : Chi, une vie de chat, bien antérieure.
Lien : https://livresjeunessejangel..

Tu ne maîtrises ni le crachat ni le cache-cache, mais ne t'inquiète pas !
Si tu sautes assez haut, tu seras hors de portée des dangers.
[Quelques essais de sauts plus tard]
Tu es vraiment un chat, toi ?
C'est quoi, un chat ?
Ze déteste cette caze.

Videos de Konami Kanata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
01:15 Infos sur l'histoire 02:13 Style, dessins et réalisation 03:43 Avis sur le manga 05:39 Conseils
"Bref, un manga absolument pas prise de tête et qui assure sa fonction première : divertir, et après tout, c?est bien le principal, nan ?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les chaventures de Taï et Mamie Sue de KONAMI Kanata. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Les chaventures de Taï et Mamie Sue #chat