Goblin Slayer tome 7 sur 13
Kurokawa (05/12/2019)
4.06/5   16 notes
" Je ne sauve pas le monde. Je ne fais que tuer des gobelins. "
La fête automnale des moissons. L'occasion idéale pour le Crève-gobelins de passer du bon temps en compagnie de la Vachère le matin, et de l'Hôtesse de la Guilde l'après-midi. Sans aucune quête concernant des gobelins à signaler, la ville semble prête à connaître un rare moment de paix. Mais c'est sans compter sur le flair du Crève-gobelins qui sent une menace... Le point d'orgue du chapitre des ... >Voir plus
Que lire après Goblin Slayer, tome 7Voir plus
Il s'agit du tome faible de la série à mon sens.

Dans ce tome plus que dans les autres, le GS va être confronté à son "magnétisme". Bien qu'il ne s'intéresse à rien d'autre qu'aux gobelins, et éventuellement, à ses amis, cela ne l'empêche pas de plaire et de séduire.

Entre son amie d'enfance, l'hôtesse de la guilde, l'elfe et peut-être même la prêtresse, toutes semblent vouloir passer du temps avec lui dans un contexte amoureux qui ne colle pas avec ce qui nous a fait apprécier la série. J'aimais notamment qu'il n'y ait pas ce genre de relations entre le "mec badass et insensible" et n'importe qu'elle femme de l'histoire.

C'est pourtant le sens de ce tome, qu'on ne retrouvera pas à ce niveau par la suite - hormis dans les deux hors séries "Brand new day", que je vous déconseille.

Petit coup de mou au milieu de la série, mais ce n'est pas si grave, le tome 8 est très bien :)