Goblin Slayer tome 1 sur 13
Kurokawa (13/09/2018)
3.48/5   66 notes
" Je ne sauve pas le monde. Je ne fais que tuer des gobelins. "
La jeune Prêtresse fraîchement devenue aventurière découvre, dès sa première mission, à quel point des monstres aussi faibles que des gobelins peuvent représenter une menace effrayante. Heureusement, un homme en armure se décrivant comme le Goblin Slayer - un crève-gobelins - fait son apparition et abat un par un, sans aucune pitié, tous les gobelins qui lui font face pour la tirer de cette mauva... >Voir plus
Que lire après Goblin Slayer, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

La fantasy est dans la place !

Cette saga relate les aventures d'une Prêtresse qui décide de rejoindre la Guilde des Aventuriers. Ce personnage un peu naïf, il faut le dire, s'engage auprès d'une compagnie qui part en chasse après des gobelins...La chasse tourne au massacre et la Prêtresse, seule survivante, est sauvée par un homme en armure qui s'auto-proclame comme étant le Crève-Gobelins. Lui étant redevable, la Prêtresse décide de le suivre et de lui prêter main forte lors de ses combats malgré ses faibles capacités. Au fil de la diégèse, on comprend que le Crève-Gobelins a un passif violent avec cette race maléfique et qu'il ne veut pas quitter cette terre avant de les avoir tous exterminé!

Je crois que je n'ai pas encore trouvé de points négatifs à cette saga. Alors oui, pour le moment il n'y a que deux tomes. Mais j'ai enchaîné ces deux tomes en une après-midi et je vais très rapidement me mettre à l'animé au risque de me spoiler la version papier!

Retrouver de la fantasy pure et dure dans un manga contemporain ça fait vraiment plaisir ! Tout y est ! La quête principale avec l'objectif du Crève-Gobelins, les quêtes secondaires qui permettent de développer les autres personnages. Parlons des personnages ! Un surhomme en armure au passé tragique, une jeune fille naïve qui sort des ordres et qui veut découvrir le monde, une elfe, un nain, un reptile humanoïde et bien sûr le fléau : les gobelins! Tout les éléments sont présents pour nous faire passer un bon moment!

L'intrigue qui débute avec la Prêtresse laisse rapidement place à une intrigue plus importante qui va inclure tout un groupe de personnages hétéroclites! Les actions sont rapides, les quêtes s'enchaînent! Bref! On n'a pas le temps de s'ennuyer! Les combats ne se ressemblent pas, et la violence des combats avec les gobelins est époustouflante ! Il va sans dire que ce n'est pas un manga à laisser entre toutes les mains! Viols, meurtres, membres arrachés, on ne nous épargne rien! Les illustrations sont probantes! Mais nous ne sommes pas dans un manga qui traite la violence pour la violence, c'est avant tout l'humain qui est au coeur de cette saga!

Je vous laisse juger par vous-même, mais je pense que vous allez être conquis!
Encore un manga de dark fantasy où un enième héros tente de sauver le monde en tuant sans pitié des gobelins qui lui font face. Je resterai indulgent dans ma notation car c'est plutôt bien réalisé. On fait face certes à de la violence mais surtout aux dangers du quotidien où la plus petite erreur peut avoir des conséquences mortelles. Une série qui part sur les chapeaux de roues.

Je dois avouer que certaines planches de combat sont plutôt bien réussies. Ce chasseur de gobelins est bien décidé à prendre sa revanche et on se laisse prendre au jeu. J'ai certainement bien aimé ce monde décrit de manière assez réaliste et qui reste très dur et donc très brutal. Dommage qu'on tombe parfois encore des les clichés du genre.
Des gobelins s'attaquent en masse aux villages semant la terreur, dévorant les villageois et violant les jeunes filles. Mais les aventuriers les plus chevronnés de la guilde se désintéressent du problème, car cela ne rapporte pas assez d'argent. Les novices qui courent le cachet se font donc exterminer par les gobelins pourtant réputés faibles et bêtes. Seul un mystérieux aventurier de rang argent se donne pour mission de les exterminer : le crève gobelin.
Je ne suis pas spécialement fan des mangas de guilde et de quêtes, et celui-là ne me fera pas changer d'avis. Violent, bourrée de scène crues et de filles aux seins sur dimensionnées qui se font violer par des gobelins, ce premier tome a failli me tomber des mains. Il faut attendre les dernières pages pour que le héros devienne un peu intéressant. Bof bof ....
ATTENTION ÂME SENSIBLE !!!!
J'ai été attirée par la première de couverture qui annonçait un manga plein d'action et de combat. Plutôt coutumière des shōjos, j'ai décidé de tenter un nouveau genre : le seinen. J'aime beaucoup les histoires d'aventure, de guilde et de fantaisie. Je me suis donc lancée dans ce récit pleine d'enthousiasme !
L'histoire commençait bien, une jeune naïve prêtresse décide de se lancer pour la première fois dans une aventure avec des compagnons. Déjà, vous en conviendrez que tout juste sorti de l'enfance, vous n'irez jamais combattre des goblins avec des gens que vous ne connaissez pas, seule...
Enfin passons, le début de l'aventure se passe bien jusqu'à ce qu'ils se fassent attaqués par des goblins.
La situation dégénère totalement ! Les pages suivantes sont constituées de scènes d'une violence démesurée pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes (viols).
Je dois dire que j'ai été choquée et je ne comprends pas trop leur intérêt. C'est le premier manga où je trouve une telle violence et je ne vais pas continuer à lire la suite.
Du pur divertissement !

Goblin slayer est un seinen très violent suivant les aventures d'un chasseur de gobelin sans pitié ni autre centre d'intérêt que le massacre de gobelins.

J'ai globalement adoré la saga qui m'a vraiment diverti à des moments où je n'avais pas l'esprit à me prendre l'esprit avec une lecture trop complexe.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une double lecture. En tout cas, j'ai pris tout au premier degré, c'est l'histoire d'un jeune garçon traumatisé, brisé par les gobelins, qui en fera son obsession. Action, amitié, encore de l'action, bref parfait pour passer un bon moment.

Attention : le manga est très violent et commence directement sur des scènes de viol. Il y en a beaucoup moins par la suite, mais ça commence directe dessus.

J'ai lu dans les commentaires le soucis de la sexualisation de certaines scènes ou personnages. J'y suis assez sensible, mais pour GS cela passe sans qu'il soit exemplaire. Il y a certes quelques tenues ou représentation de personnage un peu lourdes, mais le Crève-gobelin n'ayant aucun intérêt pour le sexe, ce n'est jamais relevé, ni utilisé dans l'intrigue. En outre, je trouve les scène de viol horribles et crues, sans qu'elles soient gratuites ou érotisées. Prudence quand même selon votre sensibilité.

Une série vraiment chouette pour ses dessins, ses actions et son personnage très charismatique mais ce n'est pas une série qui permet de voir plus loin que l'histoire racontée, à mon sens tout du moins.

critiques presse (3)
MangaNews
12 avril 2021
Toujours plus de Goblin Slayer avec ce nouveau spin-off qui met les personnages secondaires du célèbre manga à l’honneur !
Elbakin.net
16 octobre 2018
Ce manga pourrait être ce genre de série qui se détourne de la bienséance pour proposer un divertissement bien abrupte et sans prétention. Le risque étant, paradoxalement, que Goblin Slayer devient après ce premier tome, aussi standard et banal que la concurrence qu’il aurait voulu « déconstruire ».
ActuaBD
16 octobre 2018
Le Dark Fantasy est une nouvelle fois à l'honneur dans ce nouveau manga prometteur. L'innocence de l’héroïne mise en avant ne prépare pas le lecteur à la rudesse à venir. Sous les apparences d'un shônen se cache un seinen des plus violents !
[La Prêtresse] : Vous allez tuer les enfants ?
[Goblin Slayer] : Bien sûr. En outre, ceux qui survivent deviennent plus futés, il n'y a aucune raison de les épargner.
[La Prêtresse] : Même s'il existait de bons gobelins ?
[Goblin Slayer] : De bons gobelins ? Il y en a peut-être... mais les seuls bons gobelins sont ceux qui ne sortent jamais de leurs trous !
Quand un désir entre dans un objet qui a été touché par des mains humaines ou par le sang de l'homme, il devient un gobelin.
Il faut savoir laisser le passé dans le passé.
- Qu... qui êtes-vous ?
- Goblin Slayer, le crève-gobelins.
Pourquoi avons-nous, fini comme ça ?