Rue du Monde (21/10/2010)
4.5/5   4 notes
Tous les petits curieux qui rentrent de balade les poches pleines de trésors vont adorer l'univers de Tibois !
Ce collectionneur méticuleux n'en finit pas de chercher, de classer, d'étiqueter, de photographier... Mais comment va-t-il réussir à partager tous ces bonheurs ?
Que lire après Tibois fait son muséeVoir plus

C'est un petit bonhomme en bois qui trouve des objets dans la foret et fait son musée avec tout ce qu'il trouve: plein de vitrines de tout et n'importe quoi, des casseroles,cuillères,chaussures...
A la fin son musée ferme et il décide de tout remettre à sa place dans la foret et donner les plus beaux cailloux.Tous les objet sont des formes ou alors des habits du papier toilette des casiers des assiettes tout ses amies sont en forme d'arbre, certain sont grands certains sont petits. je le conseille au plus de 6 ans j'ai aimé ce livre beaucoup d'action et de musée
Se promener dans la forêt, ramasser ce qu'il trouve, voilà le bonheur de ce collectionneur-né qui garde tout, classe, range, étiquette et photographie. Mais le petit curieux ne finira pas conservateur !

À partir de 6 ans.

Sélection "Coups de coeur » 2012.
Lien : http://archives.universcienc..
Plein d'humour et de détails.