Eyrolles (20/11/2015)
4.38/5   4 notes
La majorité de notre alimentation contient du gluten, cette protéine du blé qui fait tant parler d'elle. A force d'en consommer en grande quantité, nous souffrons au quotidien de petits maux, plus ou moins gênants : troubles digestifs, problèmes de peau, douleurs articulaires, surpoids... Comment retrouver bien-être et vitalité ? Marion Kaplan et Audrey Etner vous proposent un guide pratique et pédagogique, drôle et décomplexé, pour comprendre pourquoi et comment ma... >Voir plus
Que lire après Je mange sans gluten : Et si c'était la solution à vos maux chroniques ?Voir plus
Excellent ouvrage que j'ai lu avant de l'offrir à ma fille atteinte de la maladie coeliaque.
Je connais et suis Marion Kaplan depuis de longues années et je l'apprécie beaucoup.
Tous ses ouvrages sont de grande qualité et elle a l'immense mérite de ne pas être "sectaire" question régime et alimentation.
Lorsque l'on comprend les méfaits du gluten, on ne peut que choisir de s'en passer. Je l'ai supprimé de mon alimentation sans difficulté.
Je trouve ce livre très complet puisqu'il comporte à la fois des recettes savoureuses, des listes de restaurants sans gluten et des adresses et sites internet.
J' aime beaucoup ce livre.
Je suis intolérante au gluten et donc ce livre m'a aidé.
J'ai eu le droit à des réflexions négatives voire agressives de ma famille.... mais je tiens bon.
Je recommande ce livre à toutes les personnes qui ont la maladie coeliaque.

Si vous avez déjà essayé de changer quelque chose dans vos habitudes alimentaires, vous avez sûrement déjà été confronté à l' incompréhension voire à l'agressivité de votre entourage.
Éliminer le gluten (et la caséine, parfois) permet de lutter contre diverses maladies de nature inflammatoire.
Le blé, le pain sont vraiment ancrés dans notre histoire, au point qu' il est devenu vraiment compliqué de s' en passer.
Non, l'arrêt du gluten n'est pas une mode. Le gluten est impliqué dans de nombreuses maladies et ce n'est pas un hasard si de plus en plus de gens ont du mal à le digérer.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus