Kaput tome 3 sur 5
Fleuve Editions (13/04/2000)
4.17/5   3 notes
De nouveau en cavale, avec tous les pandores de France et de Navarre accrochés à ses basques, l'Ennemi Public N° l* finit par trouver la planque idéale. Jusqu'au jour où un vieil homme qui a reconnu le tueur lui propose un
marché : assassiner le caïd de la drogue, contre un confortable magot et une nouvelle identité.
Kaput n'a pas le choix, mais on peut lui faire confiance : tuer sans état d'âme, ça le connaît !…
Que lire après Pas tant de saladesVoir plus
Bien que sa trombine soit affichée en une des journaux, Kaput a plus ou moins réussi à se faire oublier. Mais à quel prix ! Il traine ses guêtres, la faim au ventre et la mine mauvaise. Paradoxalement, il a le sentiment d'être en vacances, en temps mort. "Une sorte de trajectoire vide dans du vide..."

Jusqu'au jour où, embauché en renfort depuis quelques semaines par un forain, il est reconnu par un vieil homme qui lui propose un marché. de l'argent, beaucoup d'argent contre son silence et la tête d'un type. le problème, c'est que le type en question n'est pas n'importe quel quidam. Il s'agit d'un chef de gang, craint et protégé. À la fois prêt à crever et en état de grâce, décidé à rompre le cou aux circonstances qui ont fait de lui un truand et l'ont réduit à la condition de simple gibier de potence, il accepte.

Touchez mon blog, Monseigneur...
Lien : https://touchezmonblog.blogs..