Le gros chat et la sorcière grinch... tome 4 sur 4

Hiro Kashiwaba (Autre)
Bamboo Edition (06/03/2024)
4.54/5   28 notes
Elle croyait avoir connu le pire lorsqu'elle avait vaincu le Roi démon... Mais elle vient d'invoquer un gros chat têtu ! Robins retourne au palais afin de faire soigner Lou. La jeune fille a perdu connaissance après avoir libéré les pouvoirs magiques qui sommeillaient en elle.
Jeanne comprend que cette dernière est en danger. Elle quitte sa forêt familière accompagnée de son gros chat et du mercenaire Frado, pour se rendre au palais où elle n'avait plus mis l... >Voir plus
Que lire après Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Le premier chapitre explore davantage le passé de Jeanne ? Que s'est-il passé après la victoire du Héros et de la sorcière ? Pourquoi le premier a-t-il trahi la seconde après leur exploit commun ? le chapitre s'achève sur une douloureuse révélation. Retour au présent : la petite Lou est inconsciente après avoir libéré ses pouvoirs pour sauver le prince Robins. Ce dernier décide de rentrer au château pour que la jeune créature reçoive des soins… Mais Jeanne sait que l'enfant court un grand danger si elle s'approche de la reine Meadows. La vieille femme décide de sortir de sa solitude et de sa cachette pour se porter au secours de Lou. Nâ ne l'entend pas de cette oreille : pas question que Jeanne le laisse dans la forêt avec Frado ! « Madame, c'est vraiment pas gentil de partir sans moi ! Je resterai toujours avec vous ! Toujours ! C'est compris ? » (p. 49)
Nâ, l'attachant gros chaton, n'en finit pas de me charmer. Il est adorablement dessiné et je retrouve sur sa bouille les expressions et attitudes de ma Bowie. Sa taille disproportionnée occasionne toujours des situations cocasses : pour dissimuler l'animal, Jeanne et Frado l'installent dans une carriole qui fait office de caisse de transport. Et comme nombre de chats, Nâ n'a qu'une envie, celle de sortir de cette maudite boîte !
Le quatrième volume de ce manga ménage un suspens très bien tenu et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le « petit » auquel Jeanne pense si souvent, mais aussi sur le terrible roi des démons que le royaume croyait vaincu depuis des décennies.

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

🧙Encore un très bon moment de lecture qui a le pouvoir de me détendre.
Bien que dans ce tome, on en apprend un peu plus sur la trahison du héro envers Jeanne, il y a certains points qui restent flous. le flashback sur la disparition du dragon est très intéressant aussi mais amène d'autres questionnements. Beaucoup d'actions s'enchainent, comme le fait que Lou est toujours inconsciente et que Robins veut l'amener au château pour qu'on lui prodigue des soins. 🐈

🧙‍♀️🐈Je ne vais pas tout vous divulguer car un petit manga comme ça se découvre pas à pas et avec délectation. Je peux vous dire que c'est un excellent début pour découvrir la fantasy dans les mangas.🧙‍♀️🐈

🌟Allez plus qu'à attendre la suite de ce petit manga tout mignon et la fin avec le tome 5.🌟
Cet avant-dernier tome de la série prends un tournant drastique remettant en perspective une partie de nos acquis sur l'univers.

Au-delà de cette révélation, la narration est toujours aussi fluide et le comique de situation provoquée par le chat me fait toujours autant sourire. Un chouette manga, un poil plus profond que ce que j'imaginais lors de ma lecture du premier volume.
On poursuit les aventures de Jeanne et de Na mais dans ce tome, c'est surtout Robins et Lou qui sont mit en avant. Grâce aux flash back, on découvre les véritables circonstances de la trahison du hero, de la disparition du dragon de Jeanne et de l'avènement au pouvoir de l'horrible Reine. Quelle personne détestable cette bonne femme ! J'espère vraiment qu'elle va subir ce qu'elle mérite et que Jeanne aura sa revanche pour toutes ces années de souffrances qu'elle a vécu à cause d'elle !

Je me répète mais j'ai du mal à comprendre pourquoi l'histoire doit se terminer au 5ème tome 😓 Ce manga est une pépite, elle mériterait tellement s'être exploitée plus en détail et profondeur. J'appréhende la fin et j'ai en même temps tellement hâte de continuer ma lecture ❤
J'aime vraiment trop ce manga. Savoir qu'il se terminera en 5 tomes me rend un peu triste et je me demande, à la fin de celui-ci, comment l'intrigue va être amenée. Il reste toujours un point d'ombre gros comme le chat...
Même si j'entend que le "Gros chat" fait acte de figuration et fait vendre(ce qui a fonctionné sur moi), je ne peux trouver de défaut à cette série.
Ce n'est pas pour rien que je l'ai mise en avant dans la libraire...

critiques presse (1)
MangaNews
11 mars 2024
Concrètement, tout semble plutôt bien en place pour que l'on ait un final très correct, et c'est tout ce que l'on espère pour cette courte oeuvre qui, à nos yeux, a su s'attirer un fort capital-sympathique, quand bien même on est globalement revenus à un déroulement un peu plus standard après le magnifique premier volume.
« Madame, c’est vraiment pas gentil de partir sans moi ! Je resterai toujours avec vous ! Toujours ! C’est compris ? » (p. 49)