Shangri-la Frontier tome 3 sur 10

Katarina (Autre)Ryosuke Fuji (Autre)
Glénat Manga (02/02/2022)
4.08/5   50 notes
Après avoir survécu à l’attaque de PK, Sunraku défie l’adversaire le plus redoutable de son scénario unique, invitation du pays lapin !

Son amie Pencilgon complote d’éliminer un des Sept Suprêmes que personne, parmi les trente millions de joueurs que compte Shangri-la Frontier, n’a jamais réussi à vaincre, et l’invite à se joindre à elle ! Les fans de bouses se rassemblent pour graver leur nom dans la légende d’un GOAT !
Que lire après Shangri-la Frontier, tome 3Voir plus

The Elusive Samurai

Yusei Matsui

3.25★ (163)

10 tomes

Sunraku a retrouvé son amie Pencilgon avec laquelle il a joué à des bouses. Ici, elle s'appelle Giant-kill, et vise des trésors et trophées rares et puissants. Il va également bénéficier de l'aide mystérieuse de Saiga 0 alias Maximum Force qui souhaite devenir son ami.
Pencilgon va également faire appel à un autre ami commun, gamer-pro, pour une quête spéciale et doit pour cela le convaincre de venir jouer à Shan-Fro.
Dans son scénario unique, Sunraku continue également à explorer l'univers lapin et en rencontre le parrain Viceash (qui n'est autre que le père d'Emul) dont il va gagner la confiance et le soutien (et des armes uniques !!!).
Shangri-La Frontier, tome 3 (2021) est un manga shonen de Katarina (scénario) et Ryôsuke Fuji (dessin). Sunraku continue d'explorer le super jeu vidéo Shangri-La Frontier. Il défie le boss de l'invitation du pays lapin. Une idée intéressante et une lecture plaisante même pour les non joueurs.
J'accroche toujours autant à cet univers bien qu'ici, on a finalement beaucoup de dialogues entre les personnages. Cela nous amène à un peu plus de développement sur l'univers et les vorpalins, mais surtout c'est la reformation du trio avec Sunraku pour se lancer dans une nouvelle quête. Entraînement et développement sont au rendez-vous, la quête sera plus intensive dans le prochain !
Hallelujah ! Enfin on entre dans le vif du sujet avec ce tome là. Des combats un peu plus intéressants. Une intrigue qui se met en place doucement mais sûrement. Des personnages un peu plus développés. J'ai trouvé, pour le moment, les deux premiers tomes et la moitié de ce tome ci très introductif, facile et sans vraiment trop intérêt. Aussi suis-je contente de voir que l'histoire commence à prendre une bonne tournure.

Quand tu veux rouler quelqu'un, il te faut au minimum.. des mensonges à l'air faux, des vérités à l'air faux et des mensonges à l'air vrai...
Si elle veut former une petite troupe d'élite, elle devrait s'adresser à des top players genre Saiga 0...
- Votre niveau ne sera pas un souci... là, j'ai besoin de pur talent de joueurs... bref de l'aide d'un pro-gamer... et d'un fan de bouses !

Lire un extrait