Minori Kato (Autre) Nintendo (Autre)
EAN : 9782302097636
Soleil (07/06/2023)
Un beau jour, une petite fille prénommée Hana se perd et se retrouve comme par magie sur ce qui semble être une île déserte ! Néanmoins, elle va très vite y croiser de très sympathiques résidents qui l'accueilleront à bras ouverts. Elle devra apprendre à pêcher ou encore à fabriquer ses propres objets pour vivre la plus belle des vies sur cette île de la détente...
Que lire après Animal Crossing - L'île de la détente, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Petite madeleine de Proust que ce manga tout mignon. Fan de la première heure d'Animal Crossing, ce fut un réel plaisir de lire l'aventure d'Hana fraichement débarquée sur une île, pas si déserte que ça.

Ce tome 1 se lit comme on découvrirait le jeu, l'histoire est basée sur la découverte de l'île, de ses habitants, de ses possibilités infinies. On y retrouve des personnages emblématiques de la licence, Thibou et sa soeur Céleste, mais surtout le fameux Tom Nook et ses deux neveux si serviables.

Les dessins sont ronds et faciles à lire, ce qui rend ce titre accessible à un public très jeune, trop jeune pour jouer au jeu, peut-être. C'est donc une bonne entrée en matière pour découvrir l'univers.

Je conseille aux petits qui veulent partir en quête d'une nouvelle aventure et aux grands nostalgiques qui jouent encore en cachette (ou pas) !

J'ai apprécié ce manga jeunesse qui est tout à fait dans l'esprit du jeu "Animal crossing".

C'est l'histoire d'une petite fille qui arrive sur une île déserte, se fait des amis, aménage son île et vie tranquillement au rythme des saisons. C'est mignon, bienveillant et toujours positif !

Ce livre peut donc être conseillé à des personnes qui veulent prolonger le jeu (en plus l'histoire est très fidèle à celle du jeu vidéo) ou à des enfants qui ne sont pas très motivés par la lecture mais qui aiment jouer à Animal crossing.
"Quel plaisir de pouvoir fabriquer une île unique au monde et qui me ressemble !"

Grosse fan de la licence Animal Crossing depuis Wild World (comme tout le monde j'ai l'impression), j'ai su au premier regard que j'allais acheter ce manga, au contraire de l'autre série qui s'appelle je crois "le journal de l'île". D'après ce que j'en ai entendu, cette série est très portée humour et assez loin de l'ambiance peaceful qu'on retrouve dans les jeux, du coup peu appréciée.. Pour "L'île de la détente" aucun problème, c'est vraiment très très représentatif de notre jeu préféré sur Switch.

Il fait autour de 120 pages, et il est constitué de 14 chapitres chacun sur un élément du jeu (oui je trouve ça important xD). Arrivée et découverte de l'île, Méli-Mélo, les 2 autres habitants et le prêt à rembourser, le Nook Phone & le système de DIY, la pêche, les fleurs & la capture, Follet, Dodo Airlines, Layette et Cousette, inviter des amis, Céleste, Yétiti, le gyroïde de construction, l'event de la nouvelle année et notre anniversaire.

En le lisant ça donne trop envie de rejouer, refaire une île (sur la console de Monsieur, jamais je supprime la mienne, faut pas déconner).. Bon au final j'ai bel et bien refait une île, juste avant de filer sur la mienne pour compléter le catalogue et faire tous les events que j'ai pu manquer. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que le manga insiste bien sur le cercle de réflexion, fabrication puis de nouveau réflexion, pour toujours plus de fabrication, tout en prenant son temps. Je me suis vraiment reconnue parce qu'en imaginant et aménageant mon île, je ne cessais de penser, fabriquer pour repenser puis refabriquer enfin bref, la folie ACNH quoi !

Qui joue aussi ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie Babelio pour l'envoi de ce manga suite à la masse critique.

Suivez Hana à la découverte d'une île déserte. Je suis fan d'Animal Crossing depuis ma tendre enfance, j'ai joué à ce jeu sur plusieurs consoles (encore aujourd'hui sur switch).

Ce manga est doux, mignon, réconfortant. C'est une lecture légère et doudou. Les dessins sont tendres et apaisants.
Le texte reprend le début du jeu à l'arrivée sur l'ile aux premières missions.
Je suis contente d'avoir pu découvrir ce manga qui est vraiment pour des jeunes enfants.
Un beau jour, une petite fille prénommée Hana se perd et se retrouve comme par magie sur ce qui semble être une île déserte ! Néanmoins, elle va très vite y croiser de très sympathiques résidents qui l'accueilleront à bras ouverts. Elle devra apprendre à pêcher ou encore à fabriquer ses propres objets pour vivre la plus belle des vies sur cette île de détente…

Ce tome reprend directement l'histoire du jeu Animal Crossing : New Horizons, le thème est déjà annoncé dans le titre et on retrouve un peu de joie de la découverte que l'on avait eue en 2020. C'est un manga qui cible les jeunes et les fans de la série, le scénario sera donc assez simple et les dialogues faciles à comprendre.

Voici que l'on suit l'histoire de Hana qui a la chance de gagner un voyage avec ses parents sur une île presque déserte. Au gré de ses découvertes, elle tombe sur un trou dans les branchages qui la guide vers un autre monde. Elle fait la rencontre de Meli meli mais aussi de Tom Nook. Il lui offre une tente pour s'installer et l'aide à la mettre en place. Une facture de clochettes lui arrive et la ramène dans le monde réel.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

Yétiti : Alors là, je suis bluffé tellement c'est moche ! J'ai toujours rêvé d'avoir une forme parfaite, mais là, c'est la désillusion...
Hana : Euh... Je faisais juste un test...
Je suis là pour aider ceux qui désirent s'installer ici !
Rosanne : Tu pourras m'apprendre à pêcher des pneus ?
Hana : Euh, je n'ai pas de technique particulière...