IDP Boy's Love (10/07/2017)
4.06/5   9 notes
Nagato est un lycéen violent, renvoyé de son ancien établissement pour avoir frappe? un professeur. A? peine transféré dans son nouveau lycée, ou font rage des guerres de clans entre classes de première et terminale, il rencontre Ai, en première comme lui, qu’il prend pour une fille ; mais celui-ci ne tarde pas a? lui montrer son erreur en lui donnant un bon coup de poing. Nagato, qui déteste perdre une bagarre, développe une obsession grandissante pour Ai, mais cel... >Voir plus
Que lire après RougeVoir plus
[...]

Au vu du résumé j'avais un peu peur du contenu, craignant un yaoi pas du tout safe, hyper problématique et ou le viol serait encensé comme faisant partie de l'acte amoureux au même titre que les balades mains dans la main autour d'un lac en été.

[...]

Sur un fond violent (mais pas plus que ça par rapport à certains autres titres) on découvre le quotidien d'un lycéen qui vient de changer d'établissement scolaire en cours d'année. L'endroit n'est pas exactement ce qu'on pourrait appeler un lieu bien fréquenté mais vu que notre héro s'est fait jeter de son ancienne école après avoir frappé un prof, on peut légitimement penser que ça ne le dérange pas trop.

A la suite d'une bagarre il va se retrouver à la tête des élèves de première et tomber, peu après, sous le charme du protégé du chef des terminales, un garçon aux traits féminins capable de foutre une dérouillée à ceux qui le cherchent d'un peu trop prés. Celui ci va d'ailleurs le prendre par surprise et l'emporter dans un combat terminé avant même d'avoir commencé. Nagato va alors le pourchasser inlassablement pour avoir sa revanche. Ce faisant, il va apprendre à le connaitre et découvrir que ce garçon l'intéresse bien plus que comme un simple rival.

[...]

Car ici, comme dans, hélas, beaucoup de yaois, nous seront confronté.e.s à un viol (autant être prévenu.e). Sauf que cette fois, au lieu d'en faire le début d'une relation, on le représente tel qu'il est ; un crime, un acte abjecte et répugnant. La victime ne tombe pas amoureuse de son violeur, au contraire, elle souhaite le tuer. Et ce violeur n'est pas le personnage principal.
On n'y assiste d'ailleurs pas, il nous sera juste relaté.

[...]

Au niveau des personnages secondaires on a encore quelques incohérences avec des persos un peu trop gentils malgré leurs statuts. Mais en même temps, l'histoire devant être bouclée en un tome unique il aurait été difficile de les développer beaucoup plus.

Les dessins sont très beaux. Tout en finesse, plutôt contemplatif et sans trop de décors. Ça manque parfois un peu d'audace mais c'est compensé par un grand sens de l'esthétique.

[...]
Lire l'article en entier sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/rouge-k..
J'ai adoré ce tome. Et sa suite 'la vie en rose'. Et ses spin off 'le rouge et le noir 1&2.' Bref, j'ai aimé toute la série et son univers.
Une histoire grave et pourtant avec une bonne dose d'humour.
Un héros qui pourrait presque porter l'histoire à lui seul, des personnages secondaires ultra charismatiques, et ces dessins !
Ces dessins d'une finesse ! juste magnifiques !

Il fait parti de mes relectures yaoi habituelles.
...

J'ai bien aimé ce manga, même si la seconde histoire n'apporte rien au livre.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Dieu n'existe plus. A mes cotés il n'y a plus qu'un simple humain.
La chaleur de sa main s'est propagée sur mes joues...
et s'est infiltré à l'intérieur de moi...
Comme un incendie dévastateur.