IDP Boy's Love (07/01/2016)
3.88/5   4 notes
Chihaya et moi, on partage un secret. Comme on est tous les deux amoureux de quelqu'un à sens unique, je lui ai proposé qu'on couche ensemble, histoire de trouver du réconfort dans les bras l'un de l'autre... Il ne m'aime pas, et je ne l'aime pas : c'était l'arrangement parfait. Celui que j'aime, c'est Ushio ; et Chihaya est amoureux de Kaede. Puisqu'on ne peut pas avoir celui qu'on veut, autant essayer de se consoler ensemble. Mais je me suis aperçu que ce n'était ... >Voir plus
Que lire après I have no idea about boysVoir plus
Un yaoï qui m'a rendu perplexe, mais sympathique malgré tout.

Tout d'abord, j'aime beaucoup Komachi Katsura. J'ai adoré 'Rouge', 'Le rouge et le noir' et même 'la vie en rose'. Ses histoires sont toujours un peu sombres, avec une part de violence... et des personnages p*t*n de charismatiques.
Et surtout ! Surtout, des dessins tellllllement magnifiques que c'en est abusé !
J'adore les traits fins et les yeux expressifs caractéristiques de son style graphique. Ici encore, les planches sont vraiment superbes, je suis fan.
Concernant le manga en lui-même, c'est un recueil de 4 histoires.

'I have no idea about boys' est celle qui m'a quelques peu perturbé car elle n'a pas du tout pris la tournure que je pensais qu'elle prendrait.
Quatres amis, deux d'entre eux amoureux des deux autres, et qui décident de se consoler ensemble de leur amour non réciproque.

J'ai été plus modérée lors de cette deuxième lecture. Tout compte fait, ce n'était pas si étrange que cela, et j'ai trouvé ça mieux que la première fois.
Au moins, ça a eu le mérite de me surprendre. de plus, Chihaya, Satsuki et Ushio sont vraiment trop bien dessinés, et full charismatiques ! du bonheur pour les yeux.

'Le gentleman et la bête' etait sympa. Je vais me répéter concernant les dessins : trop beaux ! Esaka m'a fait pensé au héro de 'Rouge'.
J'ai aimé que l'auteur ne réponde pas à toutes les questions.

'C'est peut être de l'amour' est sans doute la plus wtf et la plus mignonne.

'Une soirée déplorable' est en fait la suite directe de 'I have no idea about boys' qui se concentre sur Satsuki et Ushio. J'ai trouvé ça très touchant.

Dans l'ensemble, c'était une lecture agréable, pleine d'excellents dessins et de phrases catchy, l'autre spécialité de l'auteur.

Ok tier.
...

C'est vraiment un one-shot plaisant à lire.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Oublie cet imbécile qui refuse de tomber amoureux de toi...
Il suffirait d'une simple journée pour tout chambouler,
et voir la tendresse se transformer en amour.
Il y a un secret que je partage avec quelqu'un.
Lui et moi... On est complices d'un crime.
Je ne vais pas t'embrasser.
Si tu me veux...
Viens me le dire toi-même.
Ce soir...
Il est en train d'embrasser quelqu'un d'autre que moi.