Harlequin (01/09/2009)
3.75/5   2 notes
Une nouvelle enquête de l’agent Maggie O’Dell

Piégés par l’auteur d’une étrange missive annonçant une catastrophe imminente, le profileur Maggie O’Dell et son patron Cunningham, tous deux membres du FBI, se retrouvent en contact avec une fillette de quatre ans et sa mère en proie à une violente fièvre hémorragique.

Au même moment, de mystérieuses enveloppes sont adressées à des personnes apparemment sans lien entre elles, et qui dévelo... >Voir plus
Que lire après Mort sur la villeVoir plus
Pour un premier roman de cet auteur, je n'ai absolument pas été déçue.
L'histoire est cohérente et nous tient facilement en haleine.
Les personnages sont attachants bien qu'un peu froid et distant au début de l'histoire. On comprend vite que chacun à ses blessures et qu'ils font tout pour les cacher aux autres.
Maggie O'Dell et Benjamin Platt sont tous deux des enquêteurs chevronnés, ce qui ne les empêchent pas de comprendre toutes les motivations du tueur.
Les autres personnages, Tully, Emma, Gwen et Ganza apportent des réponses ou soulèvent d'autres questions ce qui permet aux enquêteurs d'avancer sans que ce ne soit eux qui trouvent toutes les réponses, choses qui m'énerve. Je trouve justement bien que chaque personnages apportent de petites choses pour trouver l'auteur d'un crime et non pas que seul l'enquêteur principal trouve les réponses.
En bref, un bon thriller qui te fait un peu hésiter quand tu reçois un colis après avoir lu ce livre!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..

Videos de Alex Kava (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Kava
Damaged: The New Maggie O'Dell Novel by Alex Kava Watch New York Times bestselling author Alex Kava tour the Crime Scene House at Nebraska Wesleyan University and find out how real forensics experts get their training.