Colorless tome 1 sur 6
Shiba (09/10/2020)
3.97/5   16 notes
Suite à une éruption solaire d’une ampleur sans précédent, la Terre a perdu ses couleurs. L’humanité, victime de mutations génétiques, est sur le déclin... Malgré tout, il subsiste encore des fragments infimes de couleurs dans le monde, et ils pourraient bien être la clé qui rendra à la Terre sa splendeur d’antan, tout comme une mystérieuse jeune fille... Avidya, qui étudie la prodigieuse énergie contenue dans les pigments, va devoir mettre sa vie en jeu pour protég... >Voir plus
Que lire après Colorless, tome 1Voir plus

Boichi

3.92★ (1744)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un très bon manga de science fiction / post-apocalyptique, comme on les aime.
Le manga est très bien rythmé avec une bonne intrigue qui nous donne encore plus envie de lire le tome 2.
La qualité de l'édition est elle aussi très réussie ; papier de très belle qualité avec de nombreuse pages couleurs tout au long du manga.
Bref foncez les yeux fermés !
Découverte de ce manga grâce à la médiathèque. J'ai trouvé très intéressant le thème de l'histoire (la disparition des couleurs sur Terre). Pour l'intrigue, elle est bien mais sans plus et je ne la trouve pas bien construite. Pour l'instant je ne me suis pas attaché aux personnages. J'attends de lire la suite pour vraiment me faire une appréciation.
Un concept original, des combats épique et un direction artistique aux petits oignons.
Ce n'est clairement pas un manga qui plaira à tout le monde mais il vaut la peine qu'on s'y intéresse.
Les mangas de science-fiction sont rares et celui-ci est très bon ce qui est encore plus rare.
Personnellement, j'approuve !
bof... la couleur aurait pu être autre chose, ce n'est qu'une énergie dans cette histoire, aucun usage de ce qu'est vraiment la couleur (exemple "les pigments qui reste on l'a longueur d'onde de la lumière du solide" imbécillité totale vue que le soleil à un spectre couvrant toutes la lumière visible et même plus...
Les Éditions Shiba frappent décidément très fort avec leur premiers mangas ! Je suis ravie de découvrir les débuts de cette fabuleuse maison d'édition. La qualité de leurs oeuvres est surprenante. Je ne suis pas déçue de mes deux lectures. Colorless est sans aucun doute une petite pépite autant du point de vue scénaristique qu'artistique. Cela vaut la peine de mettre la main sur ce manga de science-fiction. L'univers est réellement captivant. Il n'y a pas de temps mort. On tourne les pages avec l'envie d'en découvrir davantage et on ne s'ennuie pas lors de notre lecture. Je suis totalement sous le charme du coup de crayon de Kent. Son oeuvre mérite d'être lue alors franchement, n'hésitez pas. Découvrez sans plus tarder ce monde post-apocalyptique sans couleur et débordant d'action.

N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.
⬇️
Lien : https://geekbecois.com/color..

critiques presse (2)
BoDoi
20 octobre 2020
Procurant un formidable plaisir de lecture, ce premier tome de Colorless s’impose comme l’un des récits de science-fiction les plus réussis de l’année.
MangaNews
13 octobre 2020
Colorless s'impose déjà comme un titre à suivre pour ses atouts personnels, mais aussi pour soutenir les éditions Shiba qui ont su dénicher une vraie petite pépite.
Cette demoiselle dénommée Tchié est l'être qui ramènera la lumière dans ce monde morose.
Cette demoiselle dénommée Tchié est l’être qui ramènera la lumière dans ce monde morose.