Alderamin on the sky tome 3 sur 6

Taiki Kawakami (Illustrateur)
Ototo (17/11/2017)
3.88/5   4 notes
Dans un coin de l’empire de Katjvarna vit Ikta Solork, un sous-lieutenant connu pour sa fainéantise, mais qui deviendra un jour un général légendaire.
Par un concours de circonstances, il est enrôlé de force dans l’académie militaire. Dès son entrée, il se fait un dangereux ennemi en la personne de Sarihasrag Remeon. Il doit l’affronter dans une simulation de bataille, mais Ikta continue de surprendre son entourage. Alors que l’empire est à un tournant, Ikta,... >Voir plus
Que lire après Alderamin on the sky, tome 3Voir plus
J'ai eu l'impression de lire un seul et même gros chapitre. Ou plutôt un arc de 5 chapitres. L'histoire prend de l'épaisseur et l'auteur peut commencer à allonger ses histoires. 5 chapitres c'est encore court, mais c'est un minimum pour tenir le lecteur en haleine. Bokuto Uno n'a plus besoin d'essayer de me convaincre, je suis conquis par son histoire.

J'aime le monde qu'il a créé mais surtout le personnage d'Ikta Solork. le manga repose clairement sur sa personnalité. C'est un génie en avance sur son temps, donc incompris par ses pairs et ses supérieurs. Les actions héroïques qu'il entreprendra sont là pour prouver qu'une personne qui pense différemment peut réussir. C'est l'archétype de l'anti-héros, il ne sait pas se battre, partisan du moindre effort. Il en irrite plus d'un et pourtant le lecteur ne peut que l'aimer parce qu'il va sans cesse montrer que ses plans sont infaillibles.

Bien sûr, il y a toujours ce point négatif dans les noms des personnages. Je suis incapable de nommer de tête chacun des amis d'Ikta ou même de prononcer Sarihasrag Remeon à haute voix. Heureusement cela ne gâche pas l'histoire et on a droit à de très beaux dessins de la part de Taiki Kawakami. J'aime bien son style, en particulier pour les visages.

Ce tome 3 est dans la continuité des précédents, excellent.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Après une deuxième moitié du tome 2 et une première moitié du tome 3 assez faible, j'ai beaucoup aimé les derniers chapitres ici présents. On retrouve enfin ce qui avait titillé mon intérêt à savoir les manoeuvres politiques et militaires de l'Empire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..