Moi, quand je me réincarne en Slime tome 5 sur 20
Kurokawa (13/09/2018)
4.29/5   35 notes
Le démon Germudo a fait son apparition devant Limule et les siens. Déçu de constater que le seigneur orc n'a pas évolué en roi-démon, il lui enjoint de dévorer Gabiru l'homme-lézard pour y arriver. Mais l'orc ne réagit pas à ses ordres. Limule arrivera-t-il à faire tourner la situation en sa faveur ?
Que lire après Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 5Voir plus
Maître Limule, notre slime, a été chargé par la Dryade Tryney de combattre le roi Orc. Mais ce dernier a manger un roi démon et a aussi assimilé ses pouvoirs, devenant ainsi presque invincible. Mais le slime aussi a absorbé tous les pouvoirs de ceux qu'il a englouti. Il a de la ressource. Avec ses alliés, le parvient à vaincre le désormais roi démon orc. Pas question de massacrer les orcs survivants qui sont très nombreux. Alors, la dryade revient et charge Limule de trouver des accords de paix. Celui-ci réuni tous les monstres de la forêt du Jura pour les inviter à se réconcilier et créer une alliance, l'Alliance de la Forêt du Jura. Ils doivent construire un immense village capable de loger tout le monde et de nourrir toute cette nouvelle populations…

Maître Limule a toutes les compétences ,maître Limule a tous les pouvoirs, maître Limule est le plus sage, le plus conciliant, le plus fort, le plus brave, le plus, le plus, le plus… Bref, un vrai Marty-Sue (ou Gary-Stu, le masculin de Marie-Sue) et franchement, c'est agaçant au plus haut point. J'ai commencé cette série en gagnant le premier tome lors d'une Opération Masse Critique et je voulais voir où voulait nous emmener le mangaka. L'histoire est certainement inspirée de jeux vidéos divers mais la perfection et l'invulnérabilité du slime qui pourtant, dans l'échelle des monstres, est le plus faible et le plus insignifiant de tous, voir même le plus médiocre. Il est d'origine humaine (voir premier tome) et peut-être que cette humanité le rend supérieur aux autres races qui peuplent la forêt du Jura. La race supérieure n'étant pas un concept qui me plaît, je dirais même que je l'exerce, ce ton n'est franchement pas pour me plaire. J'ai cherché sur internet des informations sur cette série et apparement, au Japon, il semblerait qu'elle soit déjà à douze tomes. Trop c'est trop, j'en ai ma dose, je sature, ça en devient écoeurant de perfection alors, c'est décidé, ce cinquième opus sera pour moi le dernier puisque j'ai déjà l'impression de savoir que maître Limule, le slime tout puissant (Ôôô notre Slime qui êtes aux cieux, donnez nous…) va tout gagner, tout réussir, convaincre tout le monde, bref, stop, j'arrête là. Si l'un d'entre vous décide de se tremper dedans, je lirai vos résumés. Bye bye le slime. Une bonne nouvelle tout de même, cette fois, je l'ai chargée en version numérique sur IZNEO car les éditions 12-21 ne fonctionnent pas sur tablette avec KINDLE (enfin, un iPad, les pages sont écrasée) mais la numérisation est formidable sur IZNEO.

Liste des monstres :

Slime : maître Limule Tempest ;

Dragon : ici, un dragon des ouragans, absorbé par le slime ;

Loup tempête : capable de se cacher dans l'ombre du slime, allié depuis que ce dernier a battu le chef des loups ;

Les Gobelins : premiers alliés du slime ;

Ogres : devenus des Kijins d'épis qu'ils ont été maîtrisés par le slime. Ce sont désormais des alliés de ce dernier ;

Homme lézard : devenu des alliés du slime quand celui-ci les a sauvés des orcs ;

Orcs : devenus alliés du slime quand celui-ci à vaincu leur roi ;

Dragon démon : celui qui est apparu est mort au imbattable contre le roi des orcs mais apparement, d'autres surveillent le slime et sa bande ;

Dryade : incarnée ici par Tryney, chargée de la protection de la forêt. Pour réussir sa fonction, alors qu'elle est un piètre suprême, elle semble être aussi soumise à maître Limule.
Confrontés à Gerudo, le roi Orc doté de la compétence famine, et son armée nos héros sont arrêtés au milieu de la bataille. le nouvel arrivant est le marionnettiste derrière ce carnage. Car la compétence famine permet aux orques de manger leurs ennemis afin de s'approprier leurs forces et capacités. Germudo est donc un démon de haut rang et va pousser la folie de Gerudo afin que ce dernier évolue en seigneur Orc.

Voletant avec ses ailes de chauve-souris, Limule suit avec curiosité les échanges des derniers protagonistes. En effet, le groupe des Kijins a déjà eu affaire à cet étrange énergumène masqué. La colère enfle parmi les troupes, il est certain que le combat contre Gerudo sera finalement décisif à cette guerre. Limule et ses amis s'en sortiront-ils face à ces monstres ?

À vrai dire, cela fait un moment qu'on ne s'inquiète plus vraiment pour notre cher slime. On le voit rarement en difficulté et ses multiples compétences le rendent pratiquement intouchable. Néanmoins, même si on trouve le personnage 'cheaté' à mort, on est toujours intéressé par ce qui l'entoure et de voir les compétences qu'il va mettre en oeuvre.

On se doute que nos héros vont arriver à gérer la situation, mais notre curiosité est de savoir comment. Surtout qu'une fin de combat contre Gerudo ne veut pas dire que tout est réglé, il y a toute une question de logistique qui se profile.

Encore une fois, Limule est loin d'être au bout de ses peines et va devoir se trifouiller les méninges. Surtout qu'il a des comptes à rendre auprès de Tryney la Dryade, gardienne de la forêt du Jura.
Lien : http://www.onirik.net/Moi-qu..

critiques presse (2)
MangaNews
22 avril 2022
Ce spin-off campe plutôt sur ses minimes acquis ici. Ca n'enrichit que très artificiellement l'univers de la série-mère (ce qui en fait une lecture tout à fait dispensable pour les fans de Moi, quand je me réincarne en slime), mais le dessin agréable, l'atmosphère légère, et l'incursion dans le quotidien de Tempest suffisent à en faire encore une lecture sympathique.
ActuaBD
21 septembre 2018
L’épilogue se présente comme un riche moment d’émotions et de compassions. Il illustre parfaitement la grande force et le principal attrait de l’œuvre : le petit village gobelin du début est désormais la nation de Tempest, couvrant les terres de la grande forêt, intégrant la population orc.
C’est jamais simple de gérer l’après-guere, quel que soit le monde.

Lire un extrait