Melody Pages (Traducteur)
Komikku éditions (01/06/2023)
Sara, une jeune femme atteinte d’une maladie depuis l’enfance, se réveille un jour dans un autre monde sous les traits d’une petite fille. La raison de son transfert : elle est née dans le mauvais monde. Dans le nouveau, elle doit tout réapprendre, à commencer par survivre en apprenant les bases de la magie. Pour cela, elle peut compter sur Nelly, celle qui l’a recueillie et prise sous son aile. Mais un jour, celle-ci disparaît et Sara n’a d’autre choix que de parti... >Voir plus
Que lire après Step by Step Sara, tome 1 Voir plus
Sarasa a une maladie non identifiée depuis sa naissance. Elle souffre de fatigue chronique ce qui de son point de vue lui a gâché la vie. Un soir où elle est à bout, elle se réveille dans un autre monde et dans le corps d'une petite fille de 10 ans. Sauvée et recueillie par une chasseuse nommée Nelly, elle va apprendre à vivre dans ce nouveau monde magique où elle a enfin une bonne santé.
Je ne suis pas très isekai de base mais dès qu'il est question de maladie chronique et de handicap je ne peux pas m'empêcher de tenter. J'ai bien fait de tenter même si ce qui m'a attirée à la base est globalement le seul aspect qui m'a particulièrement déçue. On va commencer par le négatif pour finir en beauté. Je déteste qu'on associe handicap et vie pourrie vs santé et vie géniale. Il faut arrêter avec ça on peut trouver un équilibre avec des choses qu'on aime et d'autres non dans sa vie quelque soit sa santé. Je conçois que ça soit une facilité scénaristique pour montrer l'enthousiasme de Sarasa devenue Sara dans son nouveau monde mais ça reste un moyen de faire perdurer un mauvais cliché sur le handicap. Ce point étant évacué, j'ai bien apprécié ce premier tome. le dessin est très beau et chose rare dans un univers de fantasy avec magie les personnages féminins ne sont pas hypersexualisés. Sara et Nelly font un joli duo et c'est agréable de les découvrir faire connaissance. L'histoire est simple, très vie quotidienne pour l'instant avec Sara qui apprend à la fois à avoir la santé et à vivre dans un nouveau monde bien dangereux. J'aime beaucoup le fil conducteur actuel où l'objectif est clair être active et devenir indépendante à tout prix. Les situations d'apprentissage du monde et de la magie donnent des situations cocasses et des solutions qui ne peuvent être envisagées qu'en venant de l'extérieur. L'ambiance est calme, bienveillante et le charme des personnages fait qu'on suit leur quotidien avec plaisir.
J'ai passé un très bon moment et je ne sais pas si j'espère une suite dans la même veine ou une intrigue qui s'étoffe car le monde a du potentiel.

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

🙏Tout d'abord je voudrais remercier @babelio_ pour l'envoi de ce manga dans le cadre de la Masse Critique de décembre.🙏

✨Quelle belle surprise ! le visuel de la couverture est superbe, les dessins à l'intérieur sont très beaux avec une illustration couleur au début qui donne le ton.✨

🧙‍♀️Dans ce premier tome, on fait la connaissance d'une jeune femme maladive, pour qui tout déplacement est un calvaire. Un soir, elle s'endort et le lendemain au réveil, elle est dans un monde parallèle dans le corps d'une fillette de 10 ans mais en pleine forme !!! 🐺Suite à une mésaventure avec des loups elle est recueillie par une badass d'aventurière Nelly. On va suivre leur cohabitation, mais aussi les efforts de Sara pour apprendre la magie afin de survivre dans ce monde rempli de monstre.🐺🐉🐲

🧚‍♀️La lecture des planches est très facile : l'écriture dans les bulles y est pour beaucoup. J'ai apprécié cette histoire en compagnie de ces deux nanas qui luttent pour leur survie. L'enseignement de Nelly est très précieux autant pour Sara que pour nous les lecteurs pour avancer pas à pas dans ce monde et comprendre comment il fonctionne. Sara apprendra à gérer sa magie pour s'aventurer dehors. 🧚‍♂️

💚Une très belle découverte que ce manga. Je pense lire la suite.💚
Un petit Isekai avec une petite nana qui doit apprendre la magie ça vous tente ?

Avant d'être réincarnée dans un autre monde, l'héroïne de ce titre était une jeune femme à la santé fragile. Depuis sa naissance, elle avait vécu un peu à l'écart des autres, à cause de ses problèmes de santé qui l'obligeaient à se reposer très souvent et qui l'empêchaient de vivre pleinement.

Une déesse va un jour lui rendre visite et l'envoyer dans un monde totalement différent du nôtre, la magie y existe et est largement utilisée dans la vie quotidienne, on peut y croiser des monstres comme d'immenses loups et des espèces de dragons.

Elle va débarquer directement dans le corps d'une petite fille de 10 ans en pleine forme ce qui va beaucoup lui plaire... Mais ce n'est pas parce qu'elle pète le feu, que la petite est à l'abri du danger. Heureusement sa route va croiser celle de Nelly une aventurière qui habite dans la montagne, où elle a atterri et qui chasse les monstres. Cette dernière va la recueillir, et lui en apprendre plus sur le monde où elle vit désormais. C'est un endroit plein de dangers, et pour pouvoir le découvrir Sara va devoir développer sa magie, ça tombe bien, elle possède des pouvoirs qui lui permettent d'en utiliser à l'infini. Grâce à Nelly elle va peu à peu se former mais la route est encore longue pour notre jeune héroïne pleine de talent.

C'est un très bon premier tome qui nous est proposé et je dois dire que j'ai apprécié le moment passé en compagnie de Sara et Nelly. Ça fait plaisir de voir des petites nanas se débrouiller seule et s'en sortir vraiment très bien, Nelly est particulièrement badass.

Côté pitch pour le moment c'est assez simple et le rythme est plutôt tranche de vie même si on comprend que des événements vont avoir lieu par la suite, pour le moment le récit est assez feel good puisque Sara apprécie de ne plus être malade et elle s'en réjouis chaque jour (tu m'étonnes).

Côté dessin, c'est vraiment très joli notamment les couvertures et l'illustration couleur du début qui sont très chouettes.

Curieuse de voir la suite surtout que l'on finit sur un cliffhanger avec les pensées de l'héroïne qui laisse imaginer le pire.

Lien : https://www.instagram.com/my..
Ce tome 1 est très, voire trop, introductif. Difficile de dire si j'apprécie l'histoire ou non car il ne se passe rien.
Nous suivons Sara, une jeune femme. Malheureusement, sa santé est fragile et, toute sa vie, elle a été privée de faire de nombreuses choses. Un jour, une déesse apparait et lui avoue qu'elle est née dans le mauvais monde. Elle envoie alors Sara dans un monde plus adapté à sa condition. Un monde rempli de magie. Sauf que Sara apparait dans ce monde sous les traits d'une petite fille de 10 ans. Elle est alors prise en charge par une jeune femme qui fera office de mentor.
Le concept est assez spécial, je trouve. Pourquoi la réincarner dans le corps d'un enfant de 10 ans ? D'autant qu'elle a la maturité d'une jeune femme.
Sara apprend à appréhender ce nouveau monde et à maitriser la magie. En gros, voilà ce que raconte le tome 1.
Perso, je me sens trop vieille pour lire ce genre d'histoire. Je vais donc le donner à ma fille de 11 ans. Je pense qu'elle pourra davantage l'apprécier.