Emmanuelle Kecir-Lepetit (Autre)
Editions Fleurus (11/10/2019)
4.25/5   2 notes
Il était une fois un loup très méchant qui avait de grands yeux, de grandes dents mais surtout... une grande queue dont il était très fier. Le loup en prenait grand soin et il adorait jouer de vilains tours avec… Jusqu’au jour où il tomba fesses les premières dans une marmite de soupe brûlante ! Ouille, plus de queue !

Une histoire de poils originale et drôle pour se moquer (un peu) du grand méchant loup. Avec un vrai bout de sa queue en couverture !
Que lire après Oh ! La queue du loupVoir plus
🐺 Et on retrouve ce fameux loup une nouvelle fois au milieu de tous les personnages de contes célèbres ! Celui-ci, très fier de sa belle et grande queue, va se pavaner et se trouve légitime de terroriser les autres car il est de toute évidence le plus beau...sauf que... le voilà qui brûle sa queue et malgré tout ces efforts pour la faire repousser... rien n'y fait, celle-ci ne repousse pas.

✂️ Nous voici donc au tournant de cette histoire et c'est la qu'elle devient intéressante, les autres animaux vont ressentir sa tristesse, aller vers lui et lui tendre la main. le loup va ainsi se faire des amis et ça malgré sa queue devenue toute laide.
Après tout, les autres aussi, ils ont des queues particulières !

🐺 Un bel album sur la différence et l'amitié avec une morale qui nous montre que la gentillesse et l'amour apportent bien plus que la beauté.
Lien : https://www.instagram.com/le..

Videos de Emmanuelle Kecir-Lepetit (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Kecir-Lepetit
Premier souvenir de lecture, le héros ou l'héroïne de son enfance, le livre qu'elle aurait aimé écrire, est-elle organisée ou brouillonne, plutôt ordinateur ou crayon... 4 minutes en tête à tête avec Emmanuelle Kecir-Lepetit.