Le mystère J. Holloway tome 1 sur 3
Albin Michel (06/03/2018)
3.39/5   14 notes
Quand Andrea apprend qu’elle est engagée aux éditions de l’Hudson à New-York, elle est aux anges. Lorsqu’on lui confie l’édition du plus célèbre auteur des Etats-Unis, elle est à deux doigts de l’apoplexie. Elle, une jeune éditrice arrivant tout juste de Paris, s’occuper du mystérieux J.Holloway dont on ne sait rien, que personne n’a rencontré, pas même son propre éditeur ?

Et comme tout arrive toujours par vague de trois, c’est aussi à ce moment-là q... >Voir plus
Que lire après Le mystère J. Holloway, tome 1Voir plus

Jay Crownover

4.09★ (2996)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Une histoire qui se lit vite, qui plante le décor de la série et nous présente les personnages… enfin sauf le mystérieux J. Holloway. le suspense est présent tout au long de la lecture et on se pose un tas de questions et on imagine qui pourrait être le fameux J. Holloway et surtout pourquoi il se cache ainsi aux yeux de tous !!! Mais on arrive à la fin de ce 1er tome sans avoir toutes nos réponses…

Andréa Donovan, dite Andie, part s'installer à New-York où elle a trouvé le poste de ses rêves : éditrice junior au seins de la maison d'édition de l'Hudson. Elle veut suivre enfin les traces de son regretté père. Dès son 1er jour de travail et après avoir prouvée à son patron ses compétences et sa réactivité, elle se voit confier la mission de travailler avec J. Holloway sur son prochain best-seller. Quelle belle aubaine pour Andie qui est fan de cet auteur, dont personne ne connaît sa véritable identité, ni son visage et encore moins sa voix car ce dernier ne correspond que par mail….

Andie est la working girl dans toute sa splendeur : jeune, dynamique, pétillante, sympathique et qui se donne à corps perdu dans son travail à défaut d'avoir une vie sentimentale. Elle est consciencieuse ce qui lui conférera la confiance de son patron mais aussi du célèbre auteur. Les échanges avec ce dernier ne seront pas de tout repos. En effet, ce dernier a parfois l'air d'être lunatique voir presque bipolaire : il peut se montrer agréable, gentil, prenant en compte les observations et corrections de son éditrice, et l'instant d'après il paraît froid, distant, autoritaire et un brin arrogant. C'est un homme solitaire, mystérieux et dont personne ne sait rien. Pourquoi autant de mystère autour de lui ? Qui est-il ? Pourquoi se cache-t-il ?

Heureusement qu'elle peut compter sur ses super colocataires Kaylee, pétillante jeune femme un brin délurée et déjantée et le frère de cette dernier Micah, l'ami que l'on rêve toutes d'avoir à nos côtés.

Lors d'une soirée du trio « infernal », Andie fera la connaissance de Jared, qui se produit comme musicien dans le bar où ils se trouvent… Dès le 1er regard, elle sera déstabilisée et ressentira une forte attirance si bien qu'elle n'arrive plus à poser ses yeux ailleurs que sur lui… Jared est médecin dans un dispensaire et pianiste avec beaucoup de talent de temps à autre. C'est un homme sexy du style bûcheron (cheveux longs, barbus et baraqué) et qui a toutes les qualités de l'homme idéal. Mais derrière sa douceur, son humour et son côté attachant, il semble caché une certaine tristesse. Andie nous livrera ses rêves érotiques avec Jared comme acteur principal qui fera monter la température durant la lecture lol

Mais chut je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir !!!

J'ai beaucoup apprécié que la narration se fasse du point de vue d'Andie et le fait également que le suspense soit présent d'un bout à l'autre du tome. Une fois commencé ma lecture je n'ai pu me résoudre à la stopper. D'ailleurs même arrivée au mot fin j'avais encore envie d'en savoir plus et percée le mystère J. Holloway car évidemment pendant la lecture je me suis émis des hypothèses sur son identité et j'ai envie de savoir si elles sont bonnes ou mauvaises… L'auteure sait jouer avec nos nerfs et nous fait passer par un panel de sensations dont on en redemande pour notre plus grand plaisir !!!

La plume de l'auteure, Hannah Keller, est d'une extrême fluidité, toute en simplicité et sans fioriture aucune… car elle se suffit à elle-même. Les personnages sont vraiment bien pensés, attachants et plein d'humour.

En attendant une suite qui s'annonce tout aussi mystérieuse et pleine de suspense (car vu que 4 tomes sont prévus le mystère ne peut se résoudre si facilement lol), je vous recommande de découvrir sans plus attendre ce 1er tome d'une série qui pourrait s'avérer très étonnante et prenante au vue de cette entrée en matière avec ce tome.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Avant toute chose, je craque complétement pour cette couverture. Elle n'a rien d'exceptionnelle (enfin si le monsieur est sans doute pour quelque chose), mais voilà elle me fait fondre, carrément, par sa simplicité. Et comme je suis du genre à remplir ma pal juste à la vue de la première de couverture et bien évidemment sans lire le résumé, parfois j'ai de très belle surprises et de moins bonnes, aussi. « le Mystère J Holloway » fait parti des très très bonnes surprises.

J. Holloway est l'auteur du moment. Ces romances font le tour du monde et son prochain bébé est très attendu. Mystérieux est l'adjectif qui le qualifie au mieux, même son éditeur ne l'a jamais vu. Il ne fait aucune dédicace. Son public ne connaît absolument rien de lui. D'ailleurs sa maison d'éditions est dans les starting block, car la date de parution approche à grand pas. Et bien évidemment c'est la petite frenchie tout juste débarquée de Paris qui va avoir la lourde tâche de collaborer avec lui. Andréa est une working girl dans l'ère du temps. Son boulot elle s'y donne à corps perdu. Sa vie sentimentale étant au niveau gelé en dessous de dix, elle y met toute son énergie. Andréa est une jeune femme dynamique, sympathique, souriante. C'est la nana qui ne se prend pas la tête. Sa simplicité est d'une fraicheur exquise. Attention, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est niaise. Non, non sous cet air, se trouve une femme intelligente et excellente dans son domaine. Dès son arrivée sur New York, après un coup de tête, elle se retrouve en colocation avec des jumeaux. Une fille totalement déjantée et pétillante. Et un jeune homme dont les dons de clairvoyance sont extra lucides !! Bref un trio où une très belle amitié va naître et s'approfondir dans un bar ultra branché. Dans ce lieu prisé, Jared, le pianiste va totalement court-circuité le cerveau d'Andréa. Coup de foudre quand tu nous tiens ! le rapprochement se met lentement en place. La patience est une vertu. Jared est le paradoxe à lui tout seul : grand, baraqué, cheveux long, barbe bien fournie ( la carrure du bucheron) et des mains d'une finesse incroyable faite pour jouer du piano et pratiquée la chirurgie. Jared, nous a dévoilé toutes les supers bonnes qualités qu'on aimerait retrouver cher un homme.

Bon, là vous vous dites : « ok et J. Holloway qu'est ce qu'il vient faire dans l'histoire ? » Et bien à ce stade là, c'est encore le mystère ! Lunatique et versatile, ce J Holloway n'a pas encore tout dévoilé !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui d'une fluidité extraordinaire m'a plongée dans son roman. J'adore les personnages, leur humour. Même, si parfois, c'est cliché, c'est une lecture très très sympathique ! Mais j'attends d'être surprise par la suite. Niveau suspense, j'espère qu'il est bien maitrisé, car à première vue j'aurai déjà tout deviné.
Les suites paraissant bientôt, je serais vite fixée !!! Affaire à suivre !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'avais entendu parler de ce roman et j'avais aussi entendu dire qu'il s'agissait à la base d'une fanfiction Twilight. J'ai donc découvert ce premier tome auquel j'ai fortement accroché et qui m'a vraiment donné envie de lire la suite.

Andréa Donova ou Andie pour les intimes est une jeune femme qui part refaire sa vie à New York après une rupture douloureuse avec Pierre. Ayant des parents franco-américain, elle ne va pas hésiter une seul instant avant de franchir le pas et de partir de l'autre côté de l'Atlantique pour tenter sa chance en tant qu'éditrice junior. J'ai aimé le fait d'être plongée dans le monde de l'édition car c'est un domaine qui me tient à coeur et que j'apprécie particulièrement. Son patron Tiberius Kirk est un patron en or car il va lui donner sa chance et l'opportunité dont elle rêvait , à savoir travailler sur le manuscrit du prochain J Holloway dont elle est fan. Elle s'épanouie donc dans son travail et elle pourra aussi compter sur ses deux colocataires Kaylee et son frère jumeau Micah pour lui rendre la vie belle après le travail.

J'ai aimé la complicité de ce trio qui va vite trouver sa vitesse de croisière. Kaylee est maquilleuse professionnel et son frère est un artiste. Ils iront un soir au Purple Sun et permettront à Andrea de tomber sous le charme d'un pianiste aux allures de vikings. Notre héroïne va immédiatement succomber au charme de ce jeune homme avec qui elle parviendra à tisser un lien. Mais il y aura aussi un autre homme dans sa vie car J Holloway va s'immiscer dans sa vie professionnelle et lui donner un peu de fil à retordre mais son professionnalisme va vite remettre cet être arrogant à sa place.

Jared Sanders est donc notre héros super sexy et attirant. Il joue avec son âme au piano et ne peut que nous charmer comme il l'a fait avec Andie. Il se dégage un peu de mystère au début de ce tome mais très vite il va se livrer sur sa vie personnelle et familiale. Il dévoue ses heures perdues à un dispensaire pour offrir des soins gratuits aux plus démunis et cela renforce donc son atout séduction. J'ai aimé découvrir ce personnage et même si certains doutes subsistent dans mon esprit, je pense que je fais fausse route vis à vis d'une certaine hypothèse. La relation entre lui et notre héroïne va se tisser peu à peu et la sensualité pourrait aussi s'inviter dans l'équation.

Nous n'avons que le point de vue d'Andie et donc si nous ne connaissons pas les pensées intimes de Jared, c'est encore plus le cas avec J. Holloway , ce fameux auteur bestseller dont on n'a jamais vu le visage. Il ne communique que par mail et même un coup de téléphone serait dévoiler son identité. Il n'y va pas avec des pincettes et a un certain côté diva de la littérature. Ce que Mr Holloway exige Mr Holloway l'obtient. Son talent est indéniable et on finit donc par se demander pourquoi il persiste à rester cet inconnu aux yeux de tous. Qui se cache derrière cette magnifique plume et pourquoi a t-il fait marche arrière avec Andie alors que les échanges étaient plus personnels et moins professionnels ?

Bref un premier tome qui apparaît comme une superbe mise en bouche et qui nous donne envie d'en savoir plus. Hannah Keller a su créer un univers attractif et des personnages attachants qu'on a envie de plus connaître dans le prochain tome. Ce premier tome est quasiment sans perturbation et on se demande donc quelles turbulences pourraient venir perturber ce beau ciel bleu.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ce premier tome est court, il installe l'histoire, surtout le suspense et les personnages. Il se lit très rapidement, et tient le suspense tout le long.

Enfin en train de réaliser son rêve à New York, Andie s'installe en colocation avec Micah et Kaylee, pour prendre son poste d'éditrice junior dans la maison d'édition de l'Hudson, où le mystérieux écrivain, J. Holloway fait publier ses romans.
Dès le premier jour, elle se retrouve à travailler avec J. Holloway et sur son futur best seller. Entre temps, elle tombe sous le charme d'un pianiste dans un bar. Andie voit sa vie avancer à grand pas.

Andréa Donovan naît d'un père américain travaillant dans l'édition, et d'une mère française, elle a suivi le parcours de celui-ci maintenant décédé. C'et une femme qui peut appraître d'extérieur très timide, et pourtant ses pensées sont chaudes et torrides.
J. Holloway, est un écrivain mystérieux. Il est maniaque, limite prétentieux, mais c'est un génie littéraire. Personne ne connait son nom, ni son visage, ni sa voix. Il communique par mail, qui se révèle être drôle et ironique. Sa solitude le pèse, et ses mots la retranstritent à merveille.
Jared Sanders est pianiste le week-end, et le reste du temps médecin dans un dispensaire. C'est un métier transmis de génération en génération, seul son frère y a échappé, mais pour Jared cela a été une contrainte. Il est doux, amusant, attachant, avec une certaine tristesse dans le fond, et un léger côté secret.

La narration est du point de vue d'Andie. L'écriture est simple et fluide, très facile à lire avec une touche d'humour, par-ci par-là. Une petite faute dans le changement de police, mail et narration s'est glissée, mais rien de bien gênant pour la lecture. tout se remet dans le contexte très vite. Un dessin discret conclut chaque fin de chapitre, c'est très sympathique.
Entre le pianiste alimentant ses rêves torrides avec une attirance intense et l'écrivain mystérieux échangeant des mails, jouant au jeu du chat et de la souris, derrière leurs écrans, Andie est ballottée entre ses désirs et ses envies.
Le suspense autour de l'écrivain secret reste, c'est lui, c'est pas lui, peut-être que... le rythme est légèrement plat de ce côté. Avec le pianiste, Jared, l'histoire avance petit à petit, c'est plaisant, sensuel et attirant. Un rebondissement arrive vers la fin, pour amener un côté plus torride à l'histoire.

le mystère reste jusqu'à la fin pour la suite de l'aventure. Les phrases non finies de Jared, ou seulement par des points de suspension nous laisse dans le flou face à ce personnage. le secret sur l'identité de l'auteur est toujours d'actualité. Les doutes sont toujours présents, et les questions sans réponses. le suspense est toujours en suspens.
Une petite romance pour le moment gentillette, et pourtant très sensuelle, des personnages très agréables à connaître, un suspense attirant, à voir avec la suite !
Merci à la maison d'éditions Albin Michel, MA Next Romance et à son service presse, Netgalley pour cette lecture !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Résumé le Mystère J. Holloway Tome 1 d'Hannah Keller

Andie quitte Paris pour New-York. Elle a trouvé un travail dans l'édition et elle rencontre ses futurs colocataires.

Elle appréhende un peu son nouveau travail. Mais son patron l'a met très vite à l'aise.

Avis le Mystère J. Holloway Tome 1 d'Hannah Keller

Andie est une jeune femme, éditrice junior, qui a décidé de s'installer à New-York. Elle vit en colocation avec un frère et sa soeur. Ils s'entendront très bien. Lors d'une sortie dans un bar, elle est subjuguée par le pianiste. Elle apprendra qu'il est également médecin. Côté travail, son boss lui demande de travailler sur la correction du prochain opus d'un auteur à succès. Pendant ce roman, on suit le travail d'Andie auprès de cet écrivain à succès que personne ne connaît. Une relation de confiance s'installe très vite. Il accepte les corrections de la jeune femme et s'immisce, à un moment donné, dans sa vie privée. Andie essaie de garder tout son professionnalisme et y arrive, mais la confiance s'est installée. La jeune femme a les pieds sur terre. Même si elle veut réussir dans son travail, elle pense également à s'amuser et à cet homme qu'elle a rencontré, Jared.

Dans ce roman, on suit donc la vie d'Andie, de ses deux amis et de ceux qui gravitent autour d'eux. Bien entendu, on ne passe pas au travers du cliché du jeune homme homosexuel qui cherche l'amour, de la jeune femme qui travaille comme maquilleuse pour les théâtres – on est à New York. Les personnages ne m'ont pas du tout dérangé. Bien entendu, le fameux Jared, très beau, a quelque chose à cacher. Il en révèlera une partie à Andie, quand ils seront plus proches. Même si Jared sait qui est Andie, il succombe à l'attraction.

L'auteur nous détaille assez bien le monde de l'édition, des corrections, avec le personnage atypique de l'éditeur, du romancier dont personne ne connaît le nom, ni surtout le visage. Je ne sais pas si l'auteur a fait exprès que le personnage d'Holloway soit très facilement reconnaissable par ses lecteurs. Je pense que oui. Ensuite, sur le ou les prochains tomes, il faudra juste qu'elle ne se trompe pas quant à la suite de l'histoire et la révélation. Il faudra que cela soit vraiment cohérent, même si Andie a un petit soupçon, à un moment donné, vite balayé par le feu de l'action. Malgré l'avertissement en début de chapitre, oui, il y a du sexe, mais j'ai lu franchement pire, ce sont seulement deux êtres dont l'alchimie sexuelle est très forte. Mais il n'y a pas que ça. J'ai bien aimé la personnalité de Jared, un homme vraiment tendre qui a connu pas mal de déboires. Pour en connaître une partie, à vous de lire le livre. Tout comme j'aimerais en savoir plus sur son frère, j'espère que cela sera le cas dans le tome prochain.

Ce roman est très facile à lire, j'ai mis très peu de temps – je suis en vacances, il fait passer un bon petit moment sans aucune prise de tête. Je remercie Netgalley pour la sélection et les Editions Ma Next Romance.

Lien : http://livresaprofusion.word..

Chapitre 3 :
" ...
Je détournai mon regard tant bien que mal et repris le cours de la soirée avec mes amis. Mais je n'arrivais plus à me concentrer sur leur conversation. Je sentais, avec une acuité accrue, la présence de cet homme à quelques mètres de moi, comme si un courant se formait entre nous. Si je m'étais écoutée, je me serais rapprochée de lui. J'avais envie qu'il lève ses paupières afin de découvrir la couleur de ses yeux, la profondeur de son regard.
Mes deux mains s'accrochèrent aux bras du fauteuil pour me retenir de faire une telle folie.
La serveuse vint nous apporter notre deuxième tournée, avec, cette fois, des chips et des gressins. Je me ruai sur ma seconde Piña Colada et ne pus m'empêcher de la suivre du regard alors qu'elle ondulait des hanches vers le pianiste.
Elle se pencha vers son oreille et lui chuchota quelque chose en posant une main sur son épaule. Il hocha juste la tête sans s'interrompre dans son morceau.
Je sentis un feu de jalousie m'embraser. Moi aussi je voulais me pencher vers lui, découvrir son parfum, je voulais le connaître, je voulais qu'il me regard.
Comme s'il avait lu dans mes pensées, il releva soudainement la tête et ses yeux rencontrèrent les miens. J'en eus le souffle coupé. Il avait des prunelles d'un vert extraordinaire, perçantes, lumineuses, des yeux de chats sauvage.
Il me fixa pendant quelques secondes qui me parurent une éternité. Je me sentis rougie plus que jamais, mais je ne détournai pas le regard, aimantée par ses pupilles félines, carnassières, intelligentes, profondes.
Puis un long sourire sensuel et malicieux, étira ses lèvres parfaite. Oh. Mon. Dieu. Il était réellement sublime.
Notre échange silencieux dura le temps d'un battement de paupière, puis il se concentra à nouveau sur l'instrument. Notre connexion fut coupée et je me retrouvai haletante, les sentiments en pagaille, le cœur explosé en mille morceaux. J'étais devenue la groupie du pianiste..."
Chapitre 2 :
" - Alors, tu as vu J. Holloway ? Il est comment ? me pressa Kaylee.
- Non, je ne l'ai pas vu, pas encore, mais mon boss envisage de me faire travailler sur son prochain roman !
- Quoi ? Déjà ? s'exclama-t-elle. Enfin, je veux dire, ne le prends pas mal, mais tu viens juste d'arriver.

- Je ne me vexe pas et j'étais la première surprise. Mais il m'a assuré qu'il n'y avait pas beaucoup de travail sur ses manuscrits.
Et que l'auteur voulait collaborer avec une femme.
- Et alors, c'est quoi son prénom ? me demanda Micah en allant piocher des livres dans la bibliothèque.
Il les posa sur le bar, près des verres pétillants de bulles ambrées. C'étaient les trois romans de J. Holloway.
Je fronçais les sourcils.
- Je n'en sais rien, il ne l'a pas dit. Il l'appelle aussi J. Holloway.
Kaylee ouvrit les yeux ronds.
- Quoi ? Tu crois qu'il cache son nom même à son éditeur ?
- Heu... C'est possible.
- Andie finira par le connaître, c'est certain, assura Micah. Si elle travaille pour lui..."