Tharpa (12/08/2011)
Bouddha Hérouka est une manifestation de la compassion de tous les bouddhas. En nous en remettant à lui, nous pouvons atteindre rapidement une expérience de joie pure et conduire les autres vers un vrai bonheur. Guéshé Kelsang nous explique avec clarté et précision comment pratiquer les méditations sublimes du mandala du corps de Hérouka, et ainsi transformer progressivement notre monde ordinaire et ce que nous vivons en la réalité transcendantale d'un bouddha.
>Voir plus
Que lire après L'Essence du Vajrayana : La Pratique du Tantra du Yoga Suprême du Mandala du Corps de HéroukaVoir plus
En général, le vajrayana est la véritable voie rapide de l’illumination, mais que nous atteignions rapidement l’illumination ou non, grâce à la pratique vajrayana, dépend de notre foi, de notre motivation et de notre compréhension. En particulier, obtenir les réalisations du mandala du corps de Hérouka, l’essence même du vajrayana, dépend du fait d’avoir une grande foi dans les instructions et de comprendre clairement leur signification.

Puis, avec une motivation pure, libre d’intention égoïste, nous devrions pratiquer ces instructions avec sincérité et avec continuité jusqu’à ce que nous atteignions notre but final.