L'originel Charles Antoni (15/03/2024)
4.5/5   1 notes
Traduction de l’allemand : Frédérc Blanc
Préface de Muho Nölke

Ce livre présente une sélection d’enseignements de Kodo Sawaki, grand réformateur du Zen japonais du XXe siècle dont l’influence est transmise de nos jours dans de nombreux centres Zen en Occident.
Kodo y explicite notamment la relation entre l’absolu, toujours présent en nous, et les manifestations relatives (nos pense... >Voir plus
Que lire après Le ZenVoir plus
Voici le troisième livre de Kodo Sawaki publié en Français.
Avec une excellente préface de Muho Nölke, Cet ouvrage est réellement l'aboutissement de l'enseignement de Kodo !
"Tiens-tu uniquement pour vrai ce qui entre dans le cadre étroit de ta pensée ? La réalité emplit la totalité de l'univers !"

« Ni toi ni moi ne possédons rien de ce qui existe. Ce que tu crois posséder t’est en réalité prêté le temps de ton bref passage sur terre. »
« Sur la voie du Bouddha, il est essentiel de faire preuve de hauteur de vue pour rester calme dans la profondeur. Cela implique que tu te fondes dans le Soi cosmique avant de revenir tranquillement à ta vie quotidienne. »