Nimrod (18/01/2024)
4.17/5   3 notes
Tim Kennedy a un problème : il ne se sent jamais autant en vie que lorsqu'il est sur le point de mourir.
Béret Vert, sniper de l'armée et champion de MMA dans le cadre de l'Ultimate Fighting Championship, Tim Kennedy a affronté des taureaux à mains nues, sauté en parachute, plongé dans les profondeurs de l'océan et parcouru le monde entier afin d'y traquer des talibans, des nazis ou des trafiquants d'êtres humains.
Ce même homme s'est fait successivement... >Voir plus
Que lire après Des plaies et des bosses: Des champs de bataille aux cages du MMAVoir plus
Tim nous amène dans le récit de sa vie qu'il décrit comme une aventure sauvage vécue à 1000 à l'heure en surmontant les tempêtes avec force et mental.
Dès sa jeunesse, il commence fort en s'entraînant aux côtés de la légende Chuck Liddell puis devenant en autre pompier, infirmier ou policier de quoi se forger un sacré mental à toute épreuve.
Ensuite vient les bérets verts avec des projections en Irak et Afghanistan, l'Afgha où il nous narre une mission "convoi" qui prends aux tripes avec un danger omniprésent, ont ressent ses émotions et l'impact de la guerre sur la psyché.

Bien sûr, il continue les combats de Mma avec succès. Il nous livre sa vie trépidante sans nous cacher ses erreurs de parcours. le livre finit avec un chapitre sur l'évacuation de l'Afghanistan après le retour des talibans et le sauvetage de milliers de personnes par Tim et de son équipe dans un temps réduit avec des conditions difficiles.

Un livre que vous avez l'obligation de lire pour découvrir un gars atypique. Je finirai par une phrase tirée du livre. "L'échec n'est pas définitif. Il est nécessaire. C'est le carburant qui permet d'avancer, de réussir.
Dans ce témoignage, nous suivons le parcours depuis l'enfance de Tim Kennedy, qui se destine d'abord au métier de policier, puis à celui de pompier, avant de poursuivre en tant que secouriste et finir enfin dans l'armée. Il nous explique son parcours un peu hors du commun pour en arriver là, les bêtises de jeunesse, et en même temps la ténacité dont il a fait preuve pour franchir une à une toutes les épreuves pour accéder au titre de rangers. Il nous raconte ses missions durant la guerre en Afghanistan, l'élimination de certains terroristes… mais aussi, en parallèle, il nous parle de sa passion pour le sport de combat qu'est le MMA. D'abord, non-officiel, Tim participe à des combats avant de finir professionnel. Un témoignage parfois assez lourd et long à lire, car les passages sont parfois très détaillés (armes, missions militaires….) mais aussi des passages passionnants comme son parcours en MMA. Un livre qui plaira à coup sûre aux passionnées de l'armée et plus particulièrement de l'armée américaine.
Lien : https://celitteratureofficie..