Cet auteur, pour une fois, ne m'a pas convaincue.
Ce qu'il a murmuré à mon oreille, via mes yeux, ne m'a pas séduite.
Douglas Kennedy est un de mes auteurs préférés. "Murmurer a l'oreille des femmes" est un recueil de nouvelles, tournant autour des affres de l'amour. Les nouvelles s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Cependant, je ne suis pas une adepte des nouvelles, qui sont pour moi trop courtes. Douglas Kennedy sait créer rapidement un cadre,une description rapides des lieux, personnes, état d'esprit, qui font que ce livre est très agréable a découvrir.
Pour lire ce livre, il faut éviter d'avoir des problèmes personnels et de couple... car ce n'est que des histoires qui s'achèvent. Si tel est le cas, je pense que ce livre vous fait déprimer encore plus. Cependant, il est agréable à lire et je pense que tout le monde a déjà vécu plus ou moins une de ces situations.
Lien : http://malecturedumoment.wor..
Les thèmes qui sont chers (ou obsessionnels) à Douglas Kennedy sont déclinés en 12 nouvelles. C'est court mais efficace... et terriblement réaliste à chaque fois..
Un très bon cru que celui-ci. Douze nouvelles où D. Kennedy explore des thèmes qui lui sont chers : le couple, l'amour; le mariage, la solitude, la fuite, le fait de vouloir changer de vie... autant de sujets qui font écho chez la plupart d'entre nous. J'ai personnellement beaucoup aimé celui-là après l'avant-dernier qui m'avait laissée sur ma faim !
Douze courtes nouvelles sur le couple, ses passions, ses tensions, ses évolutions, ses séparations…

L'écriture est simple et plutôt agréable. Certaines nouvelles sont très prenantes, d'autres sont nettement en-dessous.

L'ensemble est donc hétérogène et, forcément, un peu répétitif. Pas une lecture prioritaire donc, même si l'oeuvre est globalement plutôt sympathique.
Le titre ne me paraissait pas coller aux nouvelles, mais à la dernière page je lis que le titre original est "Do you know what your problem is and other stories".
Forcément tout s'éclaire si ce n'est ce mystère : pourquoi le titre français peut-il être changé ?!
Au début sympa mais ça reste des histoires dans un univers de "riches" des avocats....donc pas toujours évident de se projeter dans les personnages. Puis ça revient toujours pareil.