Royal Elite tome 1 sur 8
EAN : 978B0CKTBCB11
BMR (08/11/2023)
3.94/5   49 notes
Le méchant n’était pas censé être roi.

Elsa, orpheline élevée par sa tante et son oncle, fait son entrée à la Royal Elite, un établissement scolaire réservé à l’élite fortunée. Rapidement, elle croise un regard sinistre et glacé. Il s’agit d’Aiden King, le garçon le plus puissant et populaire de l’école.

Quand Aiden accule Elsa contre un mur, et lui murmure des menaces qui bouleversent son monde, Elsa comprend que sa vie vient de bascul... >Voir plus
Que lire après Royal Elite, tome 1 : Deviant KingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

ᴅᴇᴠɪᴀɴᴛ ᴋɪɴɢ - ʀᴏʏᴀʟ ᴇʟɪᴛᴇ, ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ:   ⭐⭐⭐⭐​​​​​ /5

« ᴄ'ᴇsᴛ ʟᴀ ᴅɪғғéʀᴇɴᴄᴇ ᴇɴᴛʀᴇ ᴛᴏɪ ᴇᴛ ᴍᴏɪ, ᴍᴀ ᴄʜéʀɪᴇ. ᴛᴜ ᴍᴇ ǫᴜɪᴛᴛᴇʀᴀɪs ᴇɴ ᴜɴ ᴄʟɪɴ ᴅ'oeɪʟ sɪ ᴊᴇ ᴛᴇ ᴛʀᴏᴍᴘᴀɪs, ᴀʟᴏʀs ǫᴜᴇ ᴍᴏɪ, ᴊᴇ ɴᴇ ᴛᴇ ǫᴜɪᴛᴛᴇʀᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪs, ᴍêᴍᴇ sɪ ᴛᴜ ᴍᴇ ᴛʀᴏᴍᴘᴇs.»

Hello
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Déviant King, le premier tome de la Royale Elite écrit par @author_rina que j'ai gentiment reçu en SP via Netgalley par les @editions_bmr

❤️​ 𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 ! É𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐃𝐚𝐫𝐤 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞-𝐜𝐢 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐓𝐖 ! ❤️​

«— sᴏɪs à ᴍᴏɪ, ᴇᴛ ᴛᴜ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴅʀᴀs ʟᴀ ʀᴇɪɴᴇ ᴅᴇ ᴍᴏɴ ᴄôᴛé ᴅᴇ ʟ'éᴄʜɪǫᴜɪᴇʀ. ɪʟ ᴍᴀʀǫᴜᴇ ᴜɴᴇ ᴘᴀᴜsᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟéᴄʜᴇʀ ᴍᴀ ʟèᴠʀᴇ ɪɴғéʀɪᴇᴜʀᴇ. — ʟᴜᴛᴛᴇ, ᴇᴛ ᴛᴜ ʀᴇsᴛᴇʀᴀs ᴜɴ ᴘɪᴏɴ.»

Sinon de quoi ça parle ? Déviant King, c'est l'histoire d'Elsa, qui depuis qu'elle est au Lycée de la royale Élite, est prise en grippe par les cavaliers, les populaires et par un en particulier. Aiden King, le roi, sa majesté qui s'est juré de la détruire, mais qui semble lui vouer une obsession aussi profonde que malsaine.
❤️​
Eh bien, Aiden est détestable avec un grand D. Vraiment, il fait partie de ce genre de personnage en demi-teinte dont la psychologie est si poussée que bien évidement le comprendre avec le premier tome est impossible. Je le déteste, c est un fait, mais il sort de ses phrases qui parfois laisse penser que sous cette noirceur qui l'empoisonne bat peut-être un coeur, je dis bien peut-être.

«ʟᴇs âᴍᴇs s‘ᴀᴛᴛɪʀᴇɴᴛ. ʟ‘âᴍᴇ ᴅ‘ᴀɪᴅᴇɴ ᴇsᴛ ɴᴏɪʀᴇ, ᴀʟᴏʀs ǫᴜ‘ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜᴇ çᴀ ғᴀɪᴛ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍɪᴇɴɴᴇ?»

Elsa est une jeune fille qui, malgré son harcèlement, n'hésite pas à tenir tête, à dire sa manière de penser et surtout à défier Aiden qui la terrifie autant qu'il la fascine. Alors qu'elle tente également de faire resurgir les souvenirs enfouirent de son passé, le soudain rapprochement d'Aiden la trouble.
❤️​
J'ai d'abord pensé qu'elle était naïve de le défier alors qu'il lui rendait la vie impossible. Mais j'ai surtout l'impression qu'elle tente d'elle-même trouver ses limites avec lui, c'est à la fois très prenant et perturbant. Pourtant, entre eux, l'attirance est palpable, cette connexion inéluctable que d'autres s'évertuent à cultiver, eux, l'ont sans même l'avoir arrosé.
❤️​
J'ai d'abord appréhendé la lecture, puis au fil des pages, j'ai découvert un univers qui m'intriguait malgré le vocabulaire grossier et la violence qui puisse régner dans les penser d'Aiden King. Rina Kent a une plume qui est addictive,; j'avais pu lire des extraits en anglais et je sais d'ores et déjà que je vais continuer cette saga, en anglais, en français, peu importe. Mais j'ai besoin d'avoir le fin mot de l'intrigue, de cette relation et de ces démons qui habitent Aiden. La fin de ce tome un laisse bien suggérer que le tome deux lui sera riche en coeur brisé et en révélation ! Et vous ? vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

«ᴅᴇᴘᴜɪs ʟᴇ ᴅéʙᴜᴛ, ɪʟ ɴ'ᴀ ᴊᴀᴍᴀɪs ғᴀɪᴛ ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ ᴀᴜ ᴍᴀsǫᴜᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴘᴏʀᴛᴀɪs. ɪʟ ᴀ ғᴀɪᴛ ʀᴇssᴏʀᴛɪʀ ᴅᴇs ғᴀᴄᴇs ᴅᴇ ᴍᴏɪ ᴅᴏɴᴛ ᴊᴇ ɴᴇ sᴏᴜᴘçᴏɴɴᴀɪs ᴍêᴍᴇ ᴘᴀs ʟ'ᴇxɪsᴛᴇɴᴄᴇ. ɪʟ ᴊᴏᴜᴇ ᴀᴠᴇᴄ ᴅᴇs ʟɪɢɴᴇs ɪɴᴛᴇʀᴅɪᴛᴇs ǫᴜɪ ᴍ'éʙʀᴀɴʟᴇɴᴛ ᴊᴜsǫᴜ'ᴀᴜx ᴏs. ᴊ'ᴀɪ sᴏɪғ ᴅᴇ sᴀ ғᴏʟɪᴇ. »

Je rappelle encore une fois que cette histoire est une dark romance à ne pas mettre entre les mains de tout le monde ! ♥ faites attention à vous !

Bonne lecture !
Elona❤️​

Quand c'est un livre que tu vois partout sur le Bookstagram et que tes amies ont aimé, tu es obligé de le lire à ton tour. Je ne savais pas ce que j'allais trouver dedans, je ne connaissais pas la plume de l'auteure. C'est le premier roman que je lis d'elle, même si dans ma bibliothèque j'ai une de ses trilogies, je n'ai encore jamais pris le temps de la lire. Mais maintenant c'est chose faite avec ce premier tome de la Royal Elite et l'histoire de Aiden King et Elsa Quinn.

Avant de continuer, je vais te mettre en garde contre les ⚠️ TW. Je ne suis clairement pas du genre à le faire, car je trouve souvent que ça discrédite le livre et parfois je passe à côté de livres justement à cause d'eux. Mais ici, il est primordial que tu t'en rendes compte.

Aiden n'est PAS un héros, et il est à la limite de beaucoup trop de choses. Alors sache que si aucune limite n'est dépassée et que les protagonistes sont consentants, on est tout de même à la limite dans beaucoup de chapitres. Voilà, maintenant que c'est dit, je peux passer à l'histoire.

Aiden King est dérangeant et malaisant, c'est un vrai psychopathe que j'ai eu beaucoup de mal à cerner. Il est très manipulateur et c'est ainsi qu'il arrive à s'en sortir. Il fait céder tout le monde, à force de persuasions qui sont faites uniquement par ses tentatives de corruption.

Si habituellement, on finit toujours par craquer un peu pour le héros de l'histoire sombre, ici c'est tout l'inverse pour moi. Aiden m'a mis mal à l'aise et je n'ai jamais ressenti cela pour un protagoniste. Et je trouve que la psychologie du personnage est très bien ficelée et menée. Et pour le coup, même si je suis encore mitigé à l'heure d'aujourd'hui sur lui, il a un côté où j'ai envie de m'approcher encore un peu plus de lui et de réussir à le sonder. Ce qui, crois-moi, est totalement impossible.

« Les âmes s‘attirent.
L‘âme d‘Aiden est noire, alors qu‘est-ce que ça fait de la mienne? »

Aiden King est le roi à la RES, et quand il décrète qu'il n'aime pas quelqu'un et qu'il va le détruire, c'est exactement ce qu'il fait, et dès le premier jour de cours pour Elsa, c'est le cas. Elle va vivre deux ans de harcèlement et à peine son année de terminale débutée que les crocs d'Aiden se rapprochent dangereusement de sa carotide.

Elsa, je dois bien l'avouer, m'a un peu agacée mais si, au fond, je l'ai bien aimée et qu'elle m'a fait énormément de peine. Elle a vécu des choses pas belles du tout, mais quoi ? On ne le sait pas encore. Elle vit avec son oncle et sa tante depuis une dizaine d'années et fait d'horribles cauchemars. Elle n'aspire qu'à une chose, que sa dernière année se passe tranquillement, mais c'est sans compter sur les quatre cavaliers, surtout Xander et Aiden, qui font la loi et tyrannisent Elsa et sa meilleure amie, et c'est en voulant la sauver qu'elle va rencontrer Lucifer en personne : Aiden.

J'avoue au départ ne pas avoir forcément compris le retournement de situation, pourquoi d'un coup Aiden veut à tout prix qu'Elsa devienne sa petite amie alors qu'il semble lui vouer une haine incommensurable. Il le dit lui-même au début du roman : « je vais te détruire ». Et c'est là que c'est dérangeant car le harcèlement scolaire s'arrête presque du jour au lendemain, pour devenir ce que je qualifierais de harcèlement sexuel.

Heureusement comme je le disais plus haut, aucune limite de ce côté-là n'est dépassée sinon j'aurais clairement abandonné le roman donc no panique.

Dans le fond, c'est tout ce qui me plaît dans une dark romance. Même si ici je trouve que les protagonistes sont très jeunes et que par moments j'ai eu à faire à des adultes, le cadre « scolaire » n'était peut-être pas le plus judicieux, mais je me dis qu'avec ce qu'ils ont dû vivre l'un et l'autre, ils ont sûrement dû grandir d'un coup.

Je ne pensais pas que Romance et Bully pouvaient faire bon ménage, mais l'auteure a su, à force de persuasion, m'amener à tourner les pages plus vite que mes yeux ne pouvaient lire et je n'ai pas réussi à m'arrêter. J'ai hâte de découvrir leur secret et de voir encore plus leurs ténèbres.

La fin se termine sur un très gros cliffhanger, que je file directement lire le second opus. Je ne peux pas attendre une minute de plus. C'est une dark, certes dérangeante, mais Ô combien addictive, avec un protagoniste plus Red flag tu meurs mais l'auteure a réussi à jouer avec sa psychologie pour nous embrouiller et c'est réussi. Ce roman, au-delà du harcèlement, pose les bases de deux personnages tourmentés et perturbés mais où la confiance va avoir une place très importante.

« Être avec le bon coté d'Aiden King, c'est le paradis. Son mauvais côté, c'est l'enfer »
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Je n'avais pas envie de perdre mon temps avec un torchon( ma critique vaudra pour les 3 premiers tomes de cette série) patriarcal.

Mais bon, vu la hype...je m'y colle.

Je ne sais même pas par où commencer, c'est si abberant...

Torchon ? Oui. C'est mal écrit, mais quand je dit mal écrit c'est vraiment. Que des répétitions, des phrases bancals, des fautes...des dialogues cringes, irréalistes et risible.

Patriarcal ? Ah bah tient parlons en. Enfaîte le livre est une apologie et un applaudissement ( et je pèse mes mots ) du viol( ici il l'a violée plein de fois...)( il faut savoir que rina kent fait beaucoup reposé la partie spicy de son recit sur le non qui veux dire oui l' homme qui sait mieux ect.. ), du harcèlement( scolaire et professionnelle, morale physique et sexuel ), de la violence conjugal( physique et psychologique) du sexisme( y compris le plus extrême),de la torture sexuel ( initié par monsieur car il pense que elsa est au fond une masochiste...car il le pense...et essaye de la pousser à faire des tas d'actes douloureux et rabaissant ! Et évidemment il avait raison pffff) ect ect.

Les personnages ? Aiden est une personne psychopathe, violeur, violent, voleur, mysogine, arrogante, hypocrite, risible, cringe, égoïste et j'en passe. Et selon la narration ( je l'ai remarqué) on est sencer laimer. Car il est beau. Cela se passe de commentaire.

Elsa ? Bah elle se laisse faire, est idiote tt ça tt ça quoi...

L'intrigue ? Il n'y en a pas. Pas vrm. le peu qu'on a est peu développée, cliché et ne sert à rien de toute façon.

Rina kent écrit que des dark romance. Cette série est l'une de ses plus connus. Cette femme est problématique comme l'enfer.

Et quand est ce que l'on va se rendre compte du danger qu'est la dark romance ?

Et par pitié pourquoi faire des persos si jeunes je viens d'y penser ? Cela rend le tout encore plus problématique et irréaliste...

Bref, fuyez, et quel enfer ce livre...enfin, les 3 premiers livres....

Un torchon quoi. En tout.

Le pire c'est qu'il y a des fans.... ils me font peur de part leurs culture du viol, leurs naïveté, leurs sexisme, leurs fanatisme à défendre rina kent ect...

Bref. Prenez pas ça trop personnellement non plus je parle des fans anglo saxon, ce n'est pas encore traduit en France, il n'y a pas encore vrm de fandom français et en France on est tjr plus mesuré sur les dr que au usa ^^

Ps : pk tout est tjr too much et over le top avec cette autrice ?

Double ps : pourquoi tout ses histoire se ressemble ?
~ Ce n'est pas le premier roman de l'auteure que je lis et j'ai hâte de poursuivre cette nouvelle série. Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est une lecture sombre qui peut être dérangeante, avec des situations ambiguës qui peuvent choquer.

~ Elsa vit selon les règles, elle les suit à la lettre depuis des années, studieuse son rêve est d'aller à Cambridge, comme son oncle et sa tante. Dès son arrivée dans cette école élitiste, les menaces et le harcèlement vont devenir son quotidien. Pourquoi elle ne le sait pas, en revanche les menaces qui émanent d'Aiden sont toujours réels, pourquoi il a une telle obsession pour elle, elle n'en a aucune idée. Elsa est bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds et à défier le roi. Mais la reine des glaces risque bien de fondre, malgré son aversion pour le roi.

~ Aiden cache sous ses airs de beaux garçons et d'élève prodige, le seigneur des enfers, le roi noir, le diable en personne. Tout est noir, chez lui, ses yeux, son esprit, son coeur et son âme. Aiden est libre, il fait ce qu'il veut, quand il veut et comme il l'entend, rien ni personne ne se met en travers de son chemin. Tout le monde l'idolâtre, le vénère et prenne ses paroles pour argent comptant. Il règne en mettre sur son royaume, et le fait qu'Elsa l'est défié, rends la partie encore plus excitant. Il est prêt à tout pour la faire payer et elle risque bien de payer le prix fort.

~ Une romance sombre avec des personnages brisés, qui vont aimer se faire du mal. Mais cette attirance est si force que l'on a l'impression que leur âmes s'attirent. Ce n'est pas une simple histoire de campus, ici on est entouré de secrets de famille, de passés troubles, de manipulations, de harcèlements. Il me fut très difficile de le lâcher, car, malgré cette atmosphère pesante, il y avait cette tension, cette attirance qui faisait que je voulais découvrir tous leurs secrets. J'ai hâte de découvrir la suite.

Mais bon, vu la hype...je m'y colle.

Je ne sais même pas par où commencer, c'est si abberant...

Elsa ? Bah elle se laisse faire, est idiote tt ça tt ça quoi...

Et quand est ce que l'on va se rendre compte du danger qu'est la dark romance ?

Bref, fuyez, et quel enfer ce livre...enfin, les 3 premiers livres....

Un torchon quoi. En tout.

Ps : pk tout est tjr too much et over le top avec cette autrice ?

Double ps : pourquoi tout ses histoire se ressemble ?

On dit qu'il ne faut pas longtemps pour que notre vie change du tout au tout.
Un instant.
Une seconde.
Et c'est terminé.
J'aurais dû le savoir. Si j'avais su, j'aurais fait les choses différemment.
Peut-être que j'aurais tourné les talons.
Peut-être que mon histoire ne se serait pas terminée de la manière dont elle s'est terminée.
Le truc avec les "peut-être" ? C'est qu'ils sont inutiles.
C'est comme tomber du haut d'une falaise. On ne devrait pas en tirer du plaisir, parce que quand on touche le fond, on est mort. Mais là, tout de suite ? Je ne pense pas à l'atterrissage. Je suis suspendue dans le vide. Au-delà de la peur et des entraves que je me suis imposées, il y a ce frisson, cette excitation. L'inconnu.
“I’m not yours.”
“Being mine is a fact, not an option. I don’t give a fuck if you embrace it or fight it in front of me.” He nuzzles his nose over my cheek. “But I’m done giving you freedom. You don’t get to act like you don’t belong to me.”
“Or what?”
He shakes his head. “You don’t want to know that.”
“Why the hell not?”
“Be mine and you become the queen on my board.” He pauses and flicks his tongue to lick my lower lip. “Fight and you’ll remain a pawn.”
“You started those rumours about me.” Shut up. Shut up, don’t provoke him. No matter how much I reprimand myself, the words won’t stop spilling like venom from my throat. “It’s because of you I’m labelled a slut. It’s because of you no one approaches me.”
“And no one will.” He’s at my face, so close that we breathe each other’s air. “Do you know why, sweetheart?”
“Why?” I murmur.
“Because you were always mine. You just didn’t know it yet.”
Someone took a picture of us at an optimal angle while Aiden sat me on the table and ravaged my mouth. My legs and arms are wrapped around him and his body is moulded into mine.
The caption: Mine.
“No, he didn’t,” I whisper, not knowing if I’m mortified or just plain shocked.
“Oh yes, he did.” Kim grins and fans herself. “Consuming is the understatement of the century, Ellie. He looks like he was eating you alive.”