EDK (02/03/2023)
Quand Coralin le lutin est nommé Messager du père Noël, il ignore l’importance de sa mission.

Lorsqu’il constate qu’aucune lettre de Noël n’arrive dans la boîte aux lettres du père Noël,

Coralin le lutin décide de mener l’enquête. Car sans lettres, pas de Noël...

Aidé des animaux de la forêt, parviendra-t-il à trouver et rapporter à temps les lettres au village des lutins ?
Que lire après Coralin le lutin, le messager de NoëlVoir plus
Je remercie l'autrice pour l'envoie de ce service presse.

Ce petit livre de 76 pages possède de très jolie illustrations qui nous fais bien penser à Noël, il est pour les enfants à partir de 5 ans.

Le village des lutins est réveillé par le bruit des clochettes, c'est le 1er décembre, qui est un jour très spécial. Ce jour-là, Grondin le chef des lutins sonne le début des préparatifs de Noël où chacun aura une mission.

Coralin est surnommé ainsi car il a les cheveux rouge comme le corail, lui rêve d'être dans l'emballage des cadeaux car il adore cela. Seulement il va être déçu car il ne sera que le messager du père Noël. Il sera chargé de chercher le courrier tout les jours jusqu'au 24, ce qui le rend triste. La boîte aux lettres est toute rouge, magnifique avec de jolies lettres dorées dessus : « Letters for Santa ».

Mais Coralin s'ennui car les jours passent jusqu'au 20 décembre et toujours pas de lettres. Il va se retrouver face au grand patron sois père Noël, et là il y a urgence, car s'il n'y a pas de lettres, ce la veux dire pas de Noël ce qui est très bizarre.

Un jour alors qu'il allait à la boîte aux lettres, il va rencontré un lapin qui va l'aider à trouver les lettres perdus. Beaucoup d'animaux vont les aider, mais vont-ils retrouver les lettres ? Vont-ils sauver Noël ?

Enfin :

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Coralin qui fais preuve de courages pour sauver la magie de Noël, et il est super mignon.

Nous trouvons également la définition de certains mots qui peuvent être difficile à comprendre pour les enfants. le vocabulaire est simple et facile à la compréhension.

L'autrice fais passer de très beaux sentiments : l'amitié, l'entraide, croire en soi.
Je recommande cette petite histoire toute mignonne, aussi bien fais pour les petits comme les plus grands et peut être lu toute l'année.