Odile Jacob (17/02/2021)
3.25/5   2 notes
"Voilà plus de vingt ans que je fais de la recherche en informatique à un très haut niveau. Je me suis aussi frottée, en tant qu'entrepreneuse dans la Deep Tech, aux investisseurs, accompagnateurs, incubateurs et start-upeurs de tout crin. Evoluant depuis longtemps dans ce milieu, je constate que je suis encore trop souvent parmi les rares femmes dans l'assemblée. Comment mettre fin à la sous-féminisation de ce secteur encore très machiste, à l'image de notre sociét... >Voir plus
Que lire après Numérique, compter avec les femmesVoir plus
Ce livre s'intéresse au déséquilibre entre hommes et femmes dans les sciences du numérique. L'autrice choisit un format d'abécédaire où elle balaie plusieurs thèmes, domaines et idées en 26 très courts chapitres variés parlant des réseaux sociaux, de l'éducation, du harcèlement, de certaines femmes qui ont joué un rôle historique.
L'ensemble n'est pas inintéressant et j'y ai glané quelques idées et anecdotes intéressantes mais j'ai eu un peu de mal à voir globalement où l'autrice voulait aller malgré l'importance claire du sujet.