Benevent (13/07/2004)
La fuite lente et inexorable. Face à laquelle tout homme se noie dans l'espoir ou dans la came... Il ne reste plus rien finalement. Plus rien. Finir par la vacuité, achever dans le néant d'exister.
Que lire après Chaos - Le BanquetVoir plus
Autrice découverte sur la recommandation de mon fils médecin, grand amateur d'archéologie et d'ethnologie du macabre.
J'ai été très étonnée par le contenu de cette oeuvre de jeunesse qui pose un regard cru sur l'addiction sous forme de monologues écrits pour le théâtre. C'est poignant et parfois carrément dérangeant.
Seule la photo de l'autrice en quatrième de couverture m'a permis de comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un homonyme du Dr. Kerner, joyeuse vulgarisatrice scientifique qui officie sur YouTube pour le compte du CNRS... Sans cet indice, je n'aurais pas reconnu son univers ! Je sors troublée de cette lecture, en attendant avec impatience de voir à quoi ressemblera le roman qu'elle prépare...