Alain Kervern (Traducteur)
Editions Folle avoine (20/01/1992)
L'histoire d'amour est celle de deux étoiles , la Tisserande -l'étoile Véga de la constellation du cygne-et le Bouvier -l'étoile Altaïr de la constellation de l'Aigle - L'une et l'autre sont séparées toute l'année par la Voie Lactée .Selon une légende chinoise , c'est le souverain céleste qui fait couler "la Rivière du Ciel" , c'est à dire la voie Lactée , entre le Bouvier et la Tisserande que leur mutuelle passion avait rendus négligents vis-à-vis de leur travail... >Voir plus
Que lire après La tisserande et le bouvierVoir plus
Nous avons il y a un certain temps déjà trouvé à Paris cette collection appelée Grand Almanach poétique japonais ;Celui-ci est le livre III consacré à l'été . Les traductions et adaptations sont d'Alain Kervern. Il s'agit d'une anthologie de haiku groupés par saison dont le régime au Japon est complexe. Chaque poème est accompagné de notes en expliquant les significations difficiles à percevoir pour un lecteur occidental. Mais on peut se faire le plaisir de lire seulement les poèmes .

Loin de nous faire comprendre le pourquoi du monde , la poésie nous invite à changer d'état , à devenir autre , à exister dans un autre temps , une autre vie , un autre monde.la poésie serait-elle une technique d'extase?
Sérénité
Au fond des eaux du lac