Editions de la Martinière (21/03/2013)
3.67/5   3 notes
Le jour où VuThéara Kham s'est emparé d'un iPhone, il est devenu en un temps record "premier instagrameur" de France. C'était il y a deux ans. Depuis, il parcourt les rues de Paris, son lieu de prédilection, à vélo ou en skateboard, voyage en Islande, en Israël ou en Pologne, et prévoit de se rendre bientôt au Cambodge sur les traces de sa famille. Ses photographies, à la fois très construites et inattendues, offrent un savant mélange de rigueur, de fraîcheur, d'hum... >Voir plus
Que lire après Point of vuthVoir plus
Point of Vuth est un petit livre de carré, format peu courant pour un livre photo.
L'idée est originale : saisir l'instant avec son téléphone portable.
Le livre est scindé en deux parties : des instantanés en grande partie parisien (mais pas que) et la deuxième partie : le Cambodge.

J'ai beaucoup apprécié le graphisme qui se dégage de la première partie. L'auteur joue avec les lignes, les couleurs, les reflets ; la ville se prêtant bien à ce jeu. Cela donne des prises de vue différentes, incongrues parfois.
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un masse critique et c'est une jolie surprise. J'ai aimé ces clichés graphiques et/ou poétiques. Il nous présente Paris et le Cambodge vus par les yeux de ce photographe d'un nouveau genre.
J'aime également le format carré du livre. En tout cas, ça donne envié de suivre ses photos sur instagram.

critiques presse (1)
LeFigaro
22 mars 2013
Les Éditions de La Martinière publient un recueil de clichés mobiles pris par un trentenaire néophyte, qui a réuni plus de 200.000 followers sur le réseau social de photos en deux ans seulement.

Video de Vutheara Kham (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vutheara Kham
Interview de VuTheara Kham.
Le MOOC « Une brève histoire de la photographie » est proposé du 5 novembre 2018 au 31 décembre 2018, par la RMN-Grand Palais et la Fondation Orange. Ces cours gratuits en ligne sont ouverts à tous et s?adressent à ceux qui s?intéressent à la photographie, à son histoire, à ses techniques et à ses grands noms. Nous vous donnons également de nombreuses occasions de mettre en pratique vos connaissances acquises sur les forums et sur Instagram.
Pour accéder au MOOC : https://culture.solerni.com/mooc/view.php?courseid=190