Mafia Ferrugi tome 1 sur 3
Auto édition (29/06/2023)
4.5/5   16 notes
Un endroit perdu en Arizona. Une guerre de territoire. Une rencontre inattendue.

Fils cadet d’un Don implacable, Dante baigne depuis son enfance dans le crime organisé. Il quitte l’Italie sur la demande de son père pour reconquérir l’ancien territoire de son grand-père aux États-Unis. Dans cette vie de devoirs, il ne s’attendait pas à trouver Alex sur sa route.

Car, avant elle, jamais personne n’avait touché son intérêt.

... >Voir plus
Que lire après Mafia Ferrugi, tome 1 : DanteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Hey

"Reste discret et frappe tel le serpent"

Je sens que ce nouveau partenariat va chambouler mon petite coeur de guimauve. Pour sa dernière sortie, en romance contemporaine, Khéméia B nous offre une très belle comédie romantique avec un mafieux limite parfait et une héroïne Badass haute en couleur.

Alex VS Dante
J'ai adoré leur première rencontre avec leurs joutes verbales explosives. Comment faire plier une mécano super sexy avec une langue bien pendue quand on est un mâle alpha où tout le monde nous dit oui. Behhhhh... c'est impossible !

Une romance fluide avec des rebondissements inattendus. Franchement, Khéméia nous invite dans un décor insolite que j'ai adoré. Bienvenue en Arizona mais pas que... je vais éviter de spoiler pour vous laisser la surprise comme moi. Bien que notre réel avec Christelle risque de donner des petits indices.

Mes points forts de ma lecture...

L'alchimie évidente mais complexe entre nos deux héros. Une séduction douce et respectueuse qui se met en place. J'avoue, j'ai totalement craqué sur Dante Ferrugi, fils cadet du Don. Mr Mafieux réinvente le romantisme et je suis fan. Un homme loyal, prévenant à sa manière, droit dans ses baskets... Bref un parfait Bookfriend même s'il se balade avec des armes. Pour Alex, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur son passé. J'ai cerné ses fêlures mais je reste sur ma faim sur un point. Même si je comprends que ce n'est pas le passé qui compte mais l'avenir.

Un choc d'univers que l'auteure amorce avec un peu d'humour et de la cohérence. Oui j'y tiens à ma cohérence... le regard innocent d'Alex sur la Mafia, j'ai trop kiffé.

Des superbes scènes d'action toujours avec une petite touche d'humour. le danger rôde oui, mais nous sommes avant tout dans une très belle histoire d'amour.

Mon point "moins"...

Je voulais le prochain spin sur Livia mdrrrrr. Mais bon je suis contente de découvrir Dario le frère ainé déclaré plus dangereux. Vivement que je débarque en Italie!

En tout cas, je te remercie Khéméia pour ce nouvel service presse. Pas loin du coup de coeur...je le garde pour Livia lol. Je sens qu'elle va dépoter grave!
Dante mafieux aux yeux vert vient pour s'imposer au grand charismatique craint par ses pères

Alex garagiste blindé aux yeux bleus, belle mais sacré caractère

Alex est une très belle blonde aux yeux bleus, elle n'a plus confiance en l'amour enfin aux hommes pour ça qu'elle est venue dans cette petite ville. Ce qu'elle aime c'est le cambouis hé oui elle est garagiste, elle adore son travail même si les hommes la prennent pas toujours au sérieux.
Dante est un mafieux italien, il est grand charismatique, le visage fermé, avec des yeux verts à faire fondre toutes les femmes, il viens au US pour récupérer un de leur territoire.
Quand sa limousine tombe en panne et qu'il n'a pas le choix d'aller dans ce petit garage il ne pensait pas tomber sur ce petit bout de femme qui va le toucher plus que prévu, même si il se refuse de la faire rentrer dans son monde un élément va l'y obliger.
Dante va t'il réussir à garder la belle Alex en dehors de son monde ?
Alex va t'elle réussir à passer outre tout ce qu'elle déteste chez Dante ?

Pépite en vu je répète pépite en vue !

Une plume excellente qui donne des frissons partout qui nous entraine sur des montages russes tout du long, on ne sait pas la réaction ni les choix de chacun, on se pose des questions de qui vient la trahison, on va faire la connaissance de personnes au caractère fort explosif et je ne vous parle pas que des héros de ce livre car même les personnages secondaires ont leur caractère et ne font pas mâcher leurs mots ni leurs actions. Dans ce livre on va voir que ce soit une femme ou un homme quand il s'agit de ce défendre il n'y a pas de sexe qui compte, tous vont y aller sans hésiter. l'auteure m'a fait dresser les poils sur les bras plus d'une fois et j'ai adoré ça.
Alex j'aurai aimé découvrir son histoire son passé, mais cette nana elle en a dans le pantalon, elle ne va pas se laisser faire un seule seconde même si elle a conscience à qui elle s'adresse, mais quand son coeur est en jeu et ses convictions aussi on va la voir réfléchir et douter.
Dante ce type rien que par sa présence il vous donne chaud, mais il vient d'un milieu où il n'y a pas la place à l'amour où tout est calculé mais quand l'amour frappe à sa porte il ne sait plus quoi faire doit ‘il choisir son coeur ou sa raison et mettre en péril celle qui fait battre son coeur ?
Ce livre est un joli coup de coeur, il nous tient en haleine, il se passe pleins de choses, on découvre des personnages intéressants, influents, qui vont devoir faire des choix et vont prendre une décision qui va changer beaucoup de choses et qui ne sont pas anodines. J'ai eu pleins de frissons que ce soit d'amour mais de peur aussi, j'ai eu des étoiles pleins les yeux oulala Dante ce type on en tombe amoureuse au premier regard il est tellement charismatique, beau, et sait comment faire pour nous faire craquer même énervé il nous fait fondre.
Une méga giga histoire passionnante, additive, à lire de toute urgence, hâte de connaitre plus les autres personnages.
Dante, Dante, Dante
Dante Ferrugi, même si ce n'est pas l'enfer qu'il nous promet, ça pourrait y ressembler!

Grand, brun, ténébreux, un regard vert profond et hypnotisant, un charisme subjuguant, une aura aussi magnétique que pernicieuse. Un fils de Don Italien qui compte reprendre la main sur les affaires de la famille en Amérique, un homme qui sent le soufre, la luxure et la violence à pleins poumons…

Il est craint, il obtient sans même avoir à exiger, son autorité émane de chacun des pores de sa peau… du moins jusqu'à ce qu'il se mesure à Alex! Cette mécanicienne solitaire aux airs revêches et à la langue acérée, se laisse rarement impressionner! C'est d'ailleurs son audace qui laissera Dante presque sans voix... Mais on ne dupe pas un Ferrugi sans en payer le prix!
Confrontation explosive en perspective!
Alex a-t-elle la moindre idée de ce dans quoi elle risque d'être embarquée?
Car dans l'enfer de Dante, tout n'est que danger…

Tout comme Alex, j'ai été embarquée et j'ai succombé à Dante… Malgré son impassibilité et son arrogance, malgré ses attitudes et son statut, il a ce je-ne-sais-quoi d'intriguant, qui pousse à percer ses secrets… Une ambivalence qui questionne, une droiture même dans le crime qui fait de lui un être touchant, une vision biaisée du rapport à l'autre qui le rend d'autant plus émouvant, dès lors qu'il la laisse entrer…

Alex, elle aussi, m'a complètement conquise ! Franche, déterminée, c'est une femme au caractère affirmé et qui tient à sa liberté. Évidemment, face à Dante, les étincelles crépitent! J'ai adoré son répondant et sa spontanéité, même si ça ne joue pas toujours en sa faveur. J'ai aimé que sa perception manichéenne glisse peu à peu vers quelque chose de plus ambigu lorsque le désir et les sentiments la submergent… L'histoire d'Alex et de Dante est une romance aussi sombre que solaire, où finalement le blanc ou le noir ne sont rien d'autre que des nuances…

J'ai été happée d'entrée par ce récit, emportée de plus en plus intensément au fil des pages! C'est haletant, prenant, surprenant même, et surtout totalement addictif!!! Une fois immergée, impossible de les lâcher! Tous les états se sont succédés sur le rythme effréné des rebondissements qui s'enchaînent. Aucune pause, aucun temps mort, merci Khéméia pour l'apnée la plus longue de ma vie de lectrice! Une pépite où chaque personnage a son importance et pose les jalons de cette saga familiale qui promet encore tellement de choses !

J'attends avec la plus grande impatience le prochain volet, en attendant, je ne peux que vous conseiller de rencontrer Dante, impérativement!
🌸 Totalement fan de cette plume, je découvre ce nouvel univers mafieux avec un grand plaisir 😍

🌸 Alex est une héroïne comme je les aime, avec un caractère bien trempé, elle n'hésite pas à remettre en place quiconque la prendrait pour une simple bimbo ! Et j'adore! les joutes verbales sont terribles et à se tordre de rire ! Son métier de mécano pourrait l'affaiblir, et bien pas du tout, car en plus d'être une bombe, elle connaît son métier par coeur !

🌸Dante est le mafieux par excellence, beau, charismatique et froid, on sent le danger immédiatement chez lui ! En l'approchant un peu plus, on découvre quelques failles et il devient étrangement touchant. Mais son aura ne défaille pas, et entouré de son clan, il transpire le danger.

🌸 Leur 1ère rencontre est assez originale, et de suite Alex prend le dessus (bien joué d'ailleurs le coup des oeufs)! Dante au lieu de se vexer et se braquer, va trouver ça plutôt rafraîchissant et va être captivé par cette jolie blonde! Alex va alors se retrouver malgré elle, embarquée vers une route sinueuse qu'elle ne voulait plus emprunter(j'aurais tant voulu en savoir plus sur son passé😉)... Ils m'ont embarqué avec eux, les voir lutter malgré cette attirance évidente est très divertissant 😅😍

🌸 L'histoire est bien ficelée, l'intrigue aussi. Petite précision, nous ne sommes pas dans une dark romance, donc même si nous sommes dans la mafia, oui il y a un peu de sang mais rien de trop sensible à mon goût ! Les émotions sont au rendez-vous, l'action et les rebondissements malmènent notre palpitant, et rendent notre lecture totalement addictive, impossible de s'arrêter de lire ! Les personnages sont tous trop biens et les secondaires des pépites, hâte d'ailleurs de les voir dans une suite, bref une lecture à découvrir sans tarder😉😊👄
Dans cette histoire, nous découvrons Alexandra une jeune femme qui tient un garage en plein milieu de l'Arizona.

Alors qu'elle travaille tranquillement, une limousine débarque, à l'intérieur, se trouve Dante, un homme en costard qui a premier vu n'a rien à faire là. En acceptant de réparer son véhicule Alex ne se doutait pas que de sa vie allait complètement basculer.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai réussi sans aucun mal à imaginer les paysages d'Arizona.

Alex est vraiment le genre de perso que j'adore, elle n'a pas sa langue dans sa poche, mais en même temps elle a cette sensibilité qui la rend attachante, un seul petit bémol, j'aurais aimé en savoir plus sur son passé que je trouve abordé un peu trop rapidement.

Dante, cet homme, baignant dans le crime organisé, m'a touché en plein coeur. Il est dangereux, certes, mais il est tout aussi protecteur, surtout envers sa soeur et Alex. Il est prêt à tout pour elles.

En parlant de sa soeur, j'ai vraiment hâte de la découvrir, car je sens qu'elle va me plaire. Elle m'intrigue tellement.

L'histoire est riche en rebondissements et très addictive, tout comme la plume qui est un coup de coeur pour moi.

Je vous recommande cette histoire sans hésiter surtout si vous aimez les histoires de mafias, vous allez être servi.

Sur ce moi, je vais découvrir le tome deux. À bientôt pour un nouvel avis.

Bonne journée 🌼

« — Alex…
— Laissez-moi tranquille, s’il vous plait.
— Je ne peux pas. C’est pour cette raison que je veux que tu partes. Pour t’épargner. Pour te protéger de moi. De ce que je pourrais détruire en toi. C’est totalement contraire à ce que je viens de te dire, parce que tu as sans doute raison, ce serait forcément à ton détriment. Je suis quelqu’un d’exigent, je veux tout. Mes paroles veulent te charmer, mais mon esprit ne cherche qu’à te libérer de mon emprise. Je veux être quelqu’un d’autre à tes yeux, celui qui te conviendrait, alors que je ne suis qu’un sale type. »