Auto édition (29/10/2021)
4.57/5   15 notes
Lily-Rose n’a que son frère Liam dans sa vie, il est son jumeau, son unique famille, son seul point de repère. Ils ont dû fuir « La maison de l’horreur » pour pouvoir survivre et se protéger mutuellement. Nouveau départ, nouvelle ville, nouvelle vie… Ils se sont construits une existence loin de tout ce qui les ramène à leur histoire, mais tout se complique lorsque Liam entre dans un club de bikers dont la réputation n’est plus à faire, alcool, sexe, drogue… Cependan... >Voir plus
Que lire après Brotherhood : Seconde chanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Brotherhood: Seconde Chance, tome 1 – Dydie Pearl

Sauvage. Brute. Possessif. TENDRE. Est-ce que je vous ai déjà dit que j'ADORE les romances de bikers? Une romance ADDICTIVE, magnifiquement entraînante, pleine de péripéties et d'amour intense. Un roman à lire avec… modération? Non : DÉVOREZ-LE, tout simplement!

« Les mauvais présages de mon cauchemar s'évaporent à son contact, il est comme un remède miracle. »

Lily-Rose et son frère ont tout quitté du jour au lendemain. Ils forment un tout, se protégeant mutuellement des démons de leur passé. Elle travaille maintenant comme serveuse au restaurant Dinnercook's dans une petite ville et Liam, son jumeau, sa douce moitié, veut intégrer un club de bikers abjecte, les Gun's Riders… Bien qu'elle ne soit pas d'accord, elle ne veut que son bonheur, alors elle le laisse partir tous les jours, la peur au ventre.

Elle s'est faite des amies et a retrouver une certaine paix jusqu'au jour où un fantôme débarque au restaurant : son frère aîné, Jay. Un homme qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années et qui fera tout pour lui parler. « -Je n'ai pas fait tout cela pour rien, petite soeur. Ce ne sera pas facile, mais nous aurons cette discussion que tu le veuilles ou non. » Cependant, elle n'est pas prête à pardonner à leur mère de les avoir abandonnés, elle et Liam.

« Putain cette fille a mis le bordel dans ma tête! »

S'attendait-elle à une telle détermination? Non, puisqu'il se pointe le lendemain chez elle, bien déterminée à lui parler. Et il n'est pas seul, il est accompagné d'un « bad boy tatoué toujours muet ». Jay n'est pas là pour hasard, il est là pour elle, peur eux. Pour réparer ce qui a été brisé par le passé… Malheureusement, leur père (ses démons du passé) ne voit pas les choses du même oeil. Loin de là.

Elle a rapidement appris de ne jamais quitter son ennemi des yeux, « pour éviter qu'il ne te plante un couteau dans le dos », comme son frère lui a enseigné. Mais lorsque l'ennemi est son propre père, cela s'avère plus difficile encore… Lorsqu'il se pointe chez elle, l'agressant, elle est soulagée de voir Jay et Cayden, qui ne la laisse pas indifférente.

« -J'adore cette nana! C'est la seule, assez folle, pour menacer le président des Brotherhood, ricane Cayden. »

Rapidement mise sous leur protection, Lily-Rose doit s'accoutumer à la vie de bikers et du club. Ce qui est loin d'être facile, puisqu'elle qui est douce, tendre et pure. ET totalement au goût de Cayden. Cependant, avec leur passé respectif et son mutisme, ils devront apprendre à se parler. Mais son président sera-t-il de cet avis? Pourra-t-il se rapprocher de la soeur de ce dernier sans risquer sa vie?

« -Toi, tu restes loin de ma soeur, très loin, sinon je serai obligé de te coller une branlée. Une vrai branlée!
-Rassure-toi, je ne fais pas dans la jeune vierge effarouchée qui rougit dès que je prononce le mot « bite ».
Je suis choquée et déçue des propos qu'il tient à mon égard. »

Cayden ne sait plus au donner de la tête, entre son passé et son présent. Sa belle teigne ne le laisse pas indifférent, met ses nerfs en boule et le bouleverse, mais il n'est pas prêt à faire face et à oublier son passé. À l'oublier ELLE.

« -Putain, je n'en sais rien! Elle arrive, elle bouscule tout dans ma tête, dis-je en passant mes mains dans mes cheveux.
Sans en dire plus, Harry quitte la pièce à son tour, mais son rire résonne.
-Putain de bordel de merde! Elle a chamboulé notre petit Caydou, l'homme sans coeur en aurait finalement un, ricane-t-il. »

Malheureusement, le temps leur est compté. Entre leur mère qui va mourir, Lily qui veut retrouver son frère rapidement et le danger qui rode non loin, la famille devra se rapprocher et se serrer les coudes, mais SURTOUT se faire confiance et ouvrir grand leur coeur pour pardonner.

« -Un jour, tu devras grandir et apprendre à pardonner. Je t'aime Lily, mais je déteste cette partie de toi si dure, si intransigeante. Nous sommes des humains et nous avons le droit à l'erreur, toi aussi tu en fais, mais cela n'empêche pas Harry, Cayden ou même moi de t'aimer. »

Ce roman est bouleversant. Poignant. À de nombreuses reprises, j'ai été émue, attendrie. Touchée. Affectée. Mesdames, messieurs. Mère. Fille. Fils. Enfant. Si vous êtes dans une relation dangereuse, violente, ne restez pas. Partez dès que vous en avez l'occasion. Pensez aux gens que vous aimez, pensez à vous, et protégez-les. Protégez-vous. Plusieurs personnes peuvent vous aider à vous en sortir… N'attendez pas qu'il soit trop tard. Ne tolérez aucune humiliation, nul geste déplacé et surtout zéro violence.

« -Elle a besoin de toi, et arrête de faire le con avec elle! Prends soin d'elle, montre-lui que le pardon fait partie du processus de guérison, fais-lui comprendre qu'une deuxième chance est inévitable quand on aime les gens, lance-t-il. »

Dydie Pearl a une plume addictive, que je ne pouvais lâcher. Mon conjoint me parlait et je ne l'écoutais tout simplement pas… Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire de Lyli-Rose et Liam. Je voulais en apprendre plus sur les « grumeaux ». L'auteure a une plume entraînante, tendre et surtout bouleversante. Elle a su trouver les mots, les phrases, les pages, pour nous toucher à travers ses personnages attendrissants. Chacun d'entre eux à son importance dans son histoire et j'espère en apprendre davantage sur chacun d'entre eux. (Surtout sur Jay et Harry, mes préférés).

« -Tu es ma douce et tendre Rose. de nous deux tu es celle qui a la gentillesse et l'âme pure, je ne te demande pas de m'abandonner, mais de me donner de l'espace, j'en ai besoin pour survivre à toute cette merde… »

Une romance de bikers surprenante, pleine d'action, d'humour, de suspense, mais surtout d'amour, d'amitié et de liens familiaux solides. Une histoire bouleversante, qui vous déchirera le coeur et qui m'a fait monter les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Un roman que vous DEVEZ lire! 16/10

« -L'amour c'est ce qui me maintient debout quand tout s'écroule autour de moi. L'amour c'est beau et fort. Laisse-toi une chance d'aimer de nouveau, laisse-nous une chance! l'imploré-je. »

J'en veux plus! Toujours plus.
Un fulgurant, bouleversant et ADDICTIF service-presse! Merci beaucoup!
#Brotherhood #SecondeChance #romance #darkromance #érotisme #Bikers #Clubmotards #attirance #peurs #danger #violence #culpabilité #famille #jumeau #grumeau #nouvellevie #nouveaudépart #maison #alcool #secrets #trahison #perte #douleur #suggestiondelecture

Lily-Rose n'a que son frère Liam dans sa vie, il est son jumeau, son unique famille, son seul point de repère. Ils ont dû fuir « La maison de l'horreur » pour pouvoir survivre et se protéger mutuellement. Nouveau départ, nouvelle ville, nouvelle vie… Ils se sont construits une existence loin de tout ce qui les ramène à leur histoire, mais tout se complique lorsque Liam entre dans un club de bikers dont la réputation n'est plus à faire, alcool, sexe, drogue… Cependant, il est hors de question qu'elle l'abandonne, il est l'autre partie d'elle sans qui elle n'est rien. Pourtant lorsque le passé ressurgit en mettant sur sa route un clan de bikers nommé « Brotherhood » Lily-rose devra lutter pour ne pas sombrer et se laisser engloutir par cette vague de bikers sans foi ni loi. Elle devra mener un combat contre Cayden, cet homme sombre, froid qui a déjà trop perdu pour croire à une seconde chance. Entre secret et trahison, Lily-Rose devra rester debout et continuer à se battre pour garder les gens qu'elle aime près d'elle au risque de se perdre elle-même.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Cette semaine je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de ce service presse. La couverture me tentait énormément, j'ai flashé dessus dès que je l'ai vue !! Ensuite le résumé m'a également donné envie d'en savoir plus sur l'histoire. Malgré quelques petits détails qui m'ont chiffonnée j'ai beaucoup aimé ma lecture.

On rencontre Lily Rose et Liam, des jumeaux très soudés et fuyant leur passé traumatisant. Un jour Jay, le demi frère des jumeaux, président du club des Brotherhood, débarque dans leur vie après des années d'absences et cherche à refaire partie de leur quotidien. Mais si Lily Rose essaye de mener une vie normale son frère cherche à rentrer dans un club de bikers rival peu recommandable et est tombé dans la drogue. Entre les problèmes de son jumeau, l'arrivée de son grand frère dans sa vie avec tout ce que cela implique, ce n'est pas sa rencontre avec Cayden, vice président des Brotherhood, qui va arranger les problèmes de la jeune femme !

Lily est une jeune femme à peine sortie de l'adolescence. En effet, non seulement elle n'a que 21 ans mais en plus l'enfance dont elle a été privée lui manque cruellement. C'est une jeune femme craintive qui vit, et même survit malgré les souvenirs douloureux de son passé qui se rappellent sans cesse à elle ! En effet au cours de l'histoire vous comprendrez ce qu'elle a subit, au même titre que ses frères, et c'est franchement horrible. On ne peut souhaiter ce genre de choses à personne. Cependant elle est déterminée à s'en sortir et à construire une nouvelle vie, plus sereine avec son jumeau. Si leur relation est incroyable car l'auteure à su retranscrire leur lien si spécial, j'ai parfois trouvé dommage qu'elle ne vive pas plus pour elle. Après vous comprendrez rapidement que c'est son caractère. Elle fait passé les autres avant et même si elle peut être forte ou le paraître elle reste malgré tout marquée et résignée. J'ai aimé son évolution au sein des Brotherhood où on l'a découverte plus épanouie.

Cayden quant à lui est un biker. Un vrai de vrai, sans sentiments, dur et fort. de prime abord car évidement c'est bien plus compliqué que ça. Si il est loyal envers le club il l'est également envers ses frères Bikers et ne déroge pas à ses obligations. Cependant il cache bien des fêlures derrière les silences qu'il impose bien souvent. Parfois adorable et protecteur il peut également se montrer imbuvable la seconde d'après !! Et oui monsieur n'a pas du tout l'esprit de contradiction ! Physiquement j'ai plus qu'accroché à son personnage ! En effet je n'ai eu aucun mal à me l'imaginer ! Niveau caractère c'était plus compliqué ! Même si c'était cohérent avec son rôle et son histoire j'ai eu parfois envie de l'attacher au fond d'une cave pour ses choix et paroles plus que discutables. Malgré ça son histoire de vie et les sentiments qui vont avec m'ont vraiment fendu le coeur.

Leur relation est un vrai casse tête. Si l'attirance est certaine c'est surtout physique. Enfin plus chez l'un que chez l'autre. le problème c'est que quand il s'agit de sentiments ça engage des efforts considérables des deux parties. En effet l'un doit mettre son passé amoureux de côté pour laisser de la place et l'autre doit apprendre à faire confiance et se livrer … comment vous dire que ce n'est pas facile !! J'ai adoré suivre leur histoire et je la trouve bien comme elle est dans ce récit, car elle reste en adéquation avec ce qui se trame autour des personnages, cependant certains passages m'ont mis hors de moi !! Et oui j'aurais peut être été un peu moins compréhensive que certaines personnes… de plus je n'ai pas aimé, à certain moment, que la faute soit rejetée sur Lily Rose et que ce soit à elle qu'on demande des efforts alors que, excusez moi du peu, elle s'écrase déjà bien assez !!
Les personnages secondaires sont très présents et important. Notamment Jay, le demi frère des jumeaux, qui malgré les relations parfois houleuses entre eux et quelques maladresses se montre très présent et aimant. On ne peut ensuite pas éviter de parler de Liam le jumeau de Lily Rose. Ils ont cette connexion magique qui les pousse l'un vers l'autre et les rendent inséparables, même si certaines erreurs auraient puent leur coûter cher. Il y a également Brooke et sa fille Amber ! Elle est la meilleure amie de Lily et sont très proches ! de plus quelques choses me dit qu'on la reverra, elle et un certain biker (enfin j'espère !! ). Il y a également Harry, le Viking de la bande ! Je l'adore ! Il est aussi marrant qu'adorable ! Pour le côté obscur de la force on peut compter sur plusieurs personnages n'hésitant pas à rappeler le passé à nos héros pour les faire souffrir. Je vous laisse le soin de découvrir cette partie.

Pour finir j'ai passé un très bon moment de lecture. Je découvre la plume de l'auteure et je dois dire que j'y ai plutôt bien accrochée. Malgré quelques points de caractères au niveau des personnages et quelques réactions engendrées j'ai beaucoup aimé cette histoire. le récit était vraiment addictif et les codes du genre bien respectés. Je me suis vraiment beaucoup attachée aux personnages et cette petite famille de bikers ! J'espère fortement les retrouver pour un spin off (réclamer, moi ?! Non enfin ! ). Si vous aimez les histoires de bikers et les héros torturés je ne peux que vous conseiller d'aller rencontrer les Brotherhood…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
🌺 Avis de Lecture 🌺
📚Lecture Personnelle

Brotherhood tome 1 (Seconde chance) Dydie Pearl
Éditeur : Auto Édition
Support lu : Ebook
Nombre de pages : 434

📖 Avis

➡️Douloureux, impactant, dur, fraternel, calliente, beau.
Voici les mots qui me viennent en repensant à ma lecture de ce tome 1 de Brotherhood.
Roman que j'ai lu en décembre 2021.

➡️ Lily-Rose, son jumeau Liam et leur demi-frère Jay ont vécu l'enfer sous la violence aussi bien physique que psychologique perpétrée par le père des jumeaux. Leur mère s'enfuit avec Jay laissant Lily et Liam seuls entre les mains destructrices de leur psychopathe de père.
Ils finissent par fuire et commencent à goûter à la liberté bien que tous les deux vivent encore avec leurs propres démons, seul leur lien très fort de gémellité les aide à vivre.
Mais rien ne dure, et la vie reprend ses droits : entre le retour du père maudit, les retrouvailles avec Jay et la descente aux enfers de Liam, Lily va devoir réagir d'autant que l'un des bikers de Brotherhood dirigé par Jay, le silencieux mais chaud bouillant Cayden entre dans la partie.

➡️ J'ai apprécié Lily, ce petit bout de femme de même pas 20 ans. Elle est douce, gentille, a "le coeur pur" 👼comme lui rappelle souvent Cayden par exemple.
Mais elle est meurtrie, blessée au plus profond d'elle-même et sa jeunesse et son inexpérience peuvent parfois la faire passer pour immature, ce qui à mon humble avis n'est pas le cas.
C'est une battante et quand il faut sortir les griffes elle n'hésite pas et peut réagir durement.

Que dire de Cayden... C'est l'un des bras droit de Jay, l'exécuteur du gang des bikers. Il est beau mais froid et parle peu. Avec lui c'est muy calliente 🔥🔥 et il va tomber dans les filets de la petite Lily-Rose tout en refusant de s'investir. Car lui aussi, le passé lui a laissé de vieux démons à combattre, surtout un fantôme...

➡️ Il est vrai qu'il y a beaucoup de scènes érotiques et qu'il manque d'un peu plus d'action dans un roman avec des bikers, mais Dydie Pearl a plutôt misé sur la psychologie des personnages et leurs actes propres et franchement cela ne m'a pas dérangée.

Pour un premier opus, c'est un petit coup de 💞 pour moi car j'ai vibré émotionnellement et été aspirée dans l'intrigue.
Maintenant, j'ai hâte de lire le tome 2 sur Jay, que j'ai eu du mal à cerner, et j'espère que mon chouchou Harry qui m'intrigue énormément ainsi que Liam auront eux aussi leur propre opus.
Fiou que dire…. C'est une pépite. J'ai adoré de folie. Impossible de quitter les personnages. Je tiens juste à préciser que c'est un bikers assez sombre.
Je découvre la plume de Dydie est j'en suis fan, tout est bien dosé, c'est fluide, rythmé, addictif… on ne s'ennuie pas. Il y a vraiment tout ce que j'aime, des personnes torturés haut en couleur, de la brutalité, de l'amour avec des scènes de sexe, et des touches d'humour. Je suis passée par plein d'émotions. Et j'ai étais super triste de les quitter 😭.
C'est une romance à deux voix avec une dominante féminine.
Nous découvrons Lily-Rose, une jeune femme que la vie n'a pas épargné, ni son frère jumeau Liam. Dès l'âge de 6 ans ils seront maltraités physiquement et psychologiquement par leur père. Au fil des années, Lily-Rose se transforme d'enfant à jeune femme très séduisante, ce qui changera la façon d'on son père la regarde (🤮). Avant que le pire n'arrive, les jumeaux s'échappent. Ils changent de ville pour un nouveau départ. Ils croiseront la route d'une personne qui leur tendra la main.
Lily-Rose est une femme plus forte qu'elle ne le pense, elle réussi à avancer, ce qui n'est pas le cas se son frère Liam, qui lui se réfugie dans la drogue et rejoint un gang de bikers à la très mauvaise réputation… mais, comme ils le disent si bien, ils sont la moitié de l'autre. Elle le soutiendra sans faille.
Tout bascule, une partie de son passé revient et pas seul.. avec lui le gang de Bikers les Brotherwood et surtout un homme qui ne laissera pas indifférent notre Lily ! Lui, c'est Cayden, un homme grand, brut, froid et terriblement sexy. Entre eux une attirance se crée assez rapidement. Sauf qu'il est assez renfermé et démarre au quart de tour, et nous comprenons pourquoi aux fils des pages. Il n'a pas eu une vie facile.
Mais l'arrivée de son passé entraîne aussi le retour du diable, et là plus rien ne va aller. Entre la peur, les non dit, la trahison et le mensonge, leurs avenir est très incertain.
Notre Lily arrivera t'elle à rester forte ? Et si c'était la goutte d'eau en trop ?
Bref je vous laisse le découvrir par vous même!

Mais foncez découvrir cette pépite, vous ne le regretterez pas. Tous les personnages sont top avec un coup de coeur pour Harry, un membre des Brotherwood. J'espère énormément découvrir son histoire mais aussi celle de Brooke, Amber et Jay.
Encore merci Dydie ! du coup je l'ai mis dans ma wishlist pour la version papier et qu'il vienne rejoindre mes lectures coup de coeur ♥️.
Première lecture sur l'univers des bikers et je n'ai pas été déçu, tout m'a plu. de l'écriture à l'intrigue en passant par les personnages. C'est le deuxième roman que je lis de Dydie Pearl et comment vous dire que sa plume est renversante, on est happés par l'histoire du début à la fin. Cette lecture a été addictive, je ne voulais plus m'arrêter.

Ce roman raconte l'histoire de deux âmes brisées, celle de Lily-Rose et de Cayden. Lily-Rose est une jeune femme qui a confiance en un seul homme, son frère jumeau, Liam. Ils n'ont pas été épargnés pendant leur enfance. La jeune femme va se retrouver seule face à ses démons et va devoir accorder sa confiance à Cayden, biker au passé mystérieux. Cayden est un homme énigmatique, froid, qui ne laisse personne l'approcher jusqu'à Lily-Rose. Mais son passé est encore trop présent et il doit vivre avec ses fantômes. Entre règlements de compte, trafics, brutalité et trahison, l'amour est difficile à trouver. Une magnifique romance entre deux êtres brisés, torturés et têtus. Ces personnages vont nous montrer que l'amour est plus fort que tout. La lumière peut surgir des ténèbres et vaincre la brutalité.

Lors de cette lecture, j'ai tout ressenti, fois mille. Les émotions sont décuplées à travers l'écriture de l'autrice, on ressent tout et c'est ce qui rend la lecture addictive. On passe par diverses émotions et on veut absolument connaître la suite. Les personnages sont tout aussi attachants, ils ont tous un petit quelque chose qui fait que l'on ne peut que les apprécier. Lily-Rose est une jeune femme tellement courageuse et bienveillante, c'est un exemple de force et de persévérance. Cayden, est certes un peu brute de décoffrage et un peu macho sur les bords, mais il est attendrissant et émouvant. Et puis il y a aussi Liam, le frère surprotecteur tout comme Jay, le grand frère qui ne sait pas vraiment comment faire pour montrer aux autres qu'il tient à eux. Mention spéciale pour Brook et Harry, que l'on aimerait, tous avoir dans notre vie ! Des personnages haut en couleur, qui nous font vraiment passer du rire aux larmes. J'ai beaucoup apprécié que malgré la noirceur de cette histoire, il y ait tout de même de l'humour, certes graveleux mais tellement amusant.

Petit plus : la profondeur et le passé des personnages qui donnent un récit émouvant, captivant et palpitant.

Je ne peux que vous recommander cette romance addictive qui j'en suis sûre vous fera passer par toutes les émotions !

Je vous laisse, je dois aller lire la suite

-L’amour c’est ce qui me maintient debout quand tout s’écroule autour de moi. L’amour c’est beau et fort. Laisse-toi une chance d’aimer de nouveau, laisse-nous une chance! l’imploré-je.
-Putain, je n’en sais rien! Elle arrive, elle bouscule tout dans ma tête, dis-je en passant mes mains dans mes cheveux.
Sans en dire plus, Harry quitte la pièce à son tour, mais son rire résonne.
-Putain de bordel de merde! Elle a chamboulé notre petit Caydou, l’homme sans cœur en aurait finalement un, ricane-t-il.
-Toi, tu restes loin de ma sœur, très loin, sinon je serai obligé de te coller une branlée. Une vrai branlée!
Je suis choquée et déçue des propos qu’il tient à mon égard.
-Un jour, tu devras grandir et apprendre à pardonner. Je t’aime Lily, mais je déteste cette partie de toi si dure, si intransigeante. Nous sommes des humains et nous avons le droit à l’erreur, toi aussi tu en fais, mais cela n’empêche pas Harry, Cayden ou même moi de t’aimer.
-Elle a besoin de toi, et arrête de faire le con avec elle! Prends soin d’elle, montre-lui que le pardon fait partie du processus de guérison, fais-lui comprendre qu’une deuxième chance est inévitable quand on aime les gens, lance-t-il.