Philippe Vaurès Santamaria (Autre)
Glénat (09/05/2018)
4.5/5   1 notes
L'univers marin est omniprésent dans son vaisseau qui surplombe la plage de la Concurrence, du mobilier à la vaisselle, et bien sûr à la carte. Christopher Coutanceau ne travaille que des poissons de ligne, coquillages et crustacés issus d'une pêche locale, écoresponsable. De ce parti pris naissent des plats d'une finesse unique.
Deux étoiles récompensent sa créativité et la magie d'un lieu dont il a peaufiné les moindres détails avec son associé Nicolas Bros... >Voir plus
Que lire après Christopher CoutanceauVoir plus
Dans ce magnifique ouvrage, le célèbre chef étoilé de la Rochelle, Christopher Coutanceau, nous explique sa démarche pour une cuisine et une pêche durables et locales.
La démarche est louable, on sent l'engagement sincère, le tout porté par de magnifiques photos.
De l'entrée au dessert, le chef propose une quarantaine de recettes. Les assiettes sont magnifiques et si, comme moi, vous êtes une quiche en cuisine, vous risquez d'avoir quelques difficultés à les réaliser...
Très utile, à la fin, le chef donne quelques conseils pour apprécier la qualité et la fraîcheur des poissons et propose un calendrier de consommation des espèces marines (idéal pour la saisonnalité des produits).
Un très beau livre.