Journal d'un (noob) guerrier tome 1 sur 5
Jungle ! (12/06/2019)
3.73/5   15 notes
Minus n'est pas un villageois comme les autres. D'abord la culture de la carotte ne l'intéresse pas vraiment et le commerce encore moins. Ce qu'il veut, lui, c'est être un guerrier ! Un jour, il prend son courage à deux mains et décide de partir à l'aventure. Il rencontre Blurp, un zombi qui rêve d'être un humain et ensemble, ils partent pour une aventure extraordinaire... enfin presque
Que lire après Journal d'un (noob) guerrier, tome 1 : Un nouveau guerrierVoir plus
Kid Paddle, tome 1 : Jeux de vilains par Midam

Game Over

Midam

3.98★ (4601)

22 tomes

Reprenant l'univers de Minecraft, cette bande-dessinée est une bonne surprise. On y suit deux personnages amusants qui tentent de trouver leur place dans des communautés qui ne laissent pas de place à la différence. le ton est léger mais une certaine profondeur se cache sous l'histoire.
Ce premier tome est une mise en place rapide mais il y a une promesse d'aventures dans les prochains tomes. Une bonne distraction.
Ce livre est très amusant et drôle à lire! Ce récit s'inspire de l'univers de minecraft pour ceux qui y ont déjà joué c'est plus facile d'imaginer. Je l'ai aimé surtout parce que on voit les notes du personnage principal évoluer, ce qui nous incite à continuer la lecture. Ce roman ce trouve un peu partout dans les bibliothèques. Préparez votre parapluie car vous allez recevoir des pluies de glu!
A ma grande surprise, je me suis régalé en lisant cet album.. ça reste une aventure dans l'univers minecraft destinée à la jeunesse, mais on se laisse prendre au jeu, et on passe un bon moment.

La couverture est bien fun, le scénario et les dessins fonctionnent bien ensemble, il y a de l'humour, on lit l'album d'un trait et quand on le finit on ouvrirait bien le tome 2. le taf est fait. Une bonne BD jeunesse que vous pourrez mettre entre les mains d'amateurs de Minecraft de tous ages.

"Journal d'un Noob", la série de romans de Cube Kid a fait ses preuves; elle fait partie des "best-seller" en série jeunesse. Il n'était pas donc pas illogique que ce soit adapté en BD, mais fallait il que ce soit bien fait.. Mission accomplie!!

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..
Adapté du roman éponyme (que je n'ai pas lu), cette bd à destination des enfants reprend les codes des jeux vidéos tant dans le graphisme que dans le récit développé.
Personnellement je n'ai pas adhéré mais mon fils de 12 ans est fan !
Lien : http://boumabib.fr/

- Pourquoi devenir un villageois ? Tout ce qu'ils veulent, c'est faire du commerce pour récupérer des émeraudes ! Mais bon... Je peux t'apprendre si tu veux. C'est 30 émeraudes la leçon !
- Finalement, je vais peut-être rester un monstre !

[p46]

Lire un extrait