AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B01B99IE3U
Éditeur : Roc (February 05,2013) (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
If you buy into my reputation, I’m the most notorious demon hunter in New England. But rumors of my badassery have been slightly exaggerated. Instead of having kung-fu skills and a closet full of medieval weapons, I’m an ex-junkie with a talent for being in the wrong place at the right time. Or the right place at the wrong time. Or…whatever.

Wanted for crimes against inhumanity I (mostly) didn’t commit, I was nearly a midnight snack for a werewolf un... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lianne
  21 novembre 2017
Siobhan est une ancienne fugueuse qui vit toujours dans la rue. Elle est accro à le drogue et elle a trouvé un protecteur il y a quelques années qui est en fait un vampire et qui la paye pour faire semblant d'être sa tueuse après qu'elle ai par accident tué deux vampires lors qu'elle avait 17 ans. Mais un jour alors qu'elle est sur la trace d'un garou qui s'amuse à pendre ses victimes, intestins à l'air, dans les arbres, celui ci la mord. Elle est sauvée par une autre vampire et qui la transforme contre son gré.
Elle troque donc une addiction pour une autre, celle du sang. Elle décide donc d'aller enquêter voir si l'incident qui a déclenché cet état de fait était bien un hasard ou si on l'a menée vers cette voie depuis le début ...
L'ambiance de ce livre est vraiment super, je mettrais facilement un 10/10 pour le coté sombre, trash et gore. On est vraiment dedans, et l'héroïne est dans la merde jusqu'au cou, et pas qu'au sens figuré.
J'ai trouvé que l'intrigue était un peu légère. Déjà pour qu'elle commence il a fallu attendre les 60% du livre facilement. En fait tout le début est juste Siobhan qui se présente et qui nous raconte sa vie au jour le jour, son adaptation à sa nouvelle condition ...
Donc j'avoue que je me suis un peu ennuyée dans les passages du milieu du livre.
Et ensuite j'ai trouvé que ça manquait de motivation. Dans le sens ou, au début, Siobhan suis la piste ... juste parce qu'elle le peut? Parce qu'elle s'ennuie? Par curiosité? Un peu des 3, j'imagine. Mais pour moi c'est un peu léger comme motivation pour se lancer dans une vendetta digne de Kill Bill version gore (mais moins violent).
Pour ce qui est du style la aussi je dois vous prévenir. Déjà le personnage principal raconte son histoire, donc il parle au lecteur à certains moment, du genre "ha je crois que j'ai oublié de vous parler de ..." . Et comme je l'ai dis c'est une fille qui a arrêté l'école à 12 ans et qui a vécu toute sa vie dans la rue, du coup le langage et le vocabulaire sont ce qu'ils sont. Et elle écrit comme elle parle, vraiment comme si elle était en train de nous raconter son histoire à l'oral, du coup ce n'est absolument pas littéraire comme texte.
Mais ce qui est bien c'est que ce n'est pas difficile à lire, il n'y a pas d'abréviation à tout les mots ou d'argot, non c'est très lisible finalement malgré tout. Par contre la narration est très ... hachurée, elle nous raconte une scène puis ensuite y revient pour nous expliquer qu'elle nous a mentit, ou qu'elle a oublié des détails, ou elle en reparle des pages après pour encore compléter etc ... des fois ce n'est pas franchement facile à suivre.
Bref, si vous voulez un livre avec un personnage principal un peu paumé dans un monde brutal ou vous trouvez des morceaux de cadavre mâchouillés dans toutes les pages et un univers avec de vrai monstres à tout les coins de rue, et que vous n'avez pas peur d'un style oral, foncez, ce livre est pour vous.
Mais si vous êtes plus intrigue bien structuré, retournements de situation, style évolué ... vous vous sentirez un peu mis de coté ici.
15.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Video de Caitlin R. Kiernan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caitlin R. Kiernan
Que lisent les écrivains ? (X/11) José Carlos Somoza .Réalité, songe, visions, le roman de Caitlin Kiernan ose aborder le thème de la schizophrénie et joue avec le doute en prenant le lecteur à témoin. Un choix évident pour l?auteur espagnol José Carlos Somoza.
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1734 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre