Little queen tome 5 sur 8
EAN : 9782752202000
Saphira (29/11/2006)
Désormais tout le monde sait que Sezru fait partie de la race des démons et il est jeté en prison. June tente de le sauver, mais la reine de la lumière lui explique que Sezru est la clé pour libérer le démon qui a été emprisonné 400 ans auparavant. Si June est sûre de ne pas le perdre, elle peut repartir avec lui. Mais s'il en est autrement, il faudra qu'elle le tue avant qu'il ne découvre son vrai pouvoir...
Que lire après Little queen, tome 5Voir plus
Cela devait arriver, les événements basculent indéniablement dans ce tome cinq. Après l'arrivée d'un autre démon, il aurait été utopique de croire que les choses allaient rester comme avant… Et même si on l'attendait, voir Sezru faire face à sa vraie nature n'a rien de plaisant, tout comme les conséquences qui vont en découler.

Néanmoins, même si Little Queen n'est clairement plus dans une phase « drôle et adorable », le tome est très intéressant. Dès le départ, les pensées de Sezru nous montre combien chacun des enfants, c'est-à-dire nos quatre héros, n'aspiraient qu'à cela : être des enfants normaux, avec des rêves et un futur qu'ils pourraient chacun choisir. Mais aucun d'eux n'avait son mot à dire…

June semble s'être résignée à un certain degré. Elle prend les choses de façon pragmatique mais ses sentiments sont pourtant toujours là. Lucia nous offre une vision plus éclairée de sa personnalité. Sa froideur n'est en fait que le résultat de son éducation, le fait que depuis toute petite on a voulu faire d'elle une reine, en gâchant son enfance. Yuri se cache derrière son devoir, alors qu'il voudrait agir autrement. Mais le souvenir de son mentor est bien trop présent, et il est têtu. On les voit se débattre alors que leurs destins semblent joués d'avance et c'est probablement cela le plus douloureux.

Mais contre toute attente, je me dis que Lucia pourrait être la personne qui changera la donne. Sa rencontre avec June lorsqu'elles étaient enfants a eu beaucoup d'importance pour la jeune femme, et elle est encore guidée par cela. La vie des deux jeunes prétendantes est tellement liée que je me dis qu'il y a forcément un but à cela, surtout qu'elles ont toutes les deux de l'affection pour Sezru. Je ne m'attends pas non plus à un happy end… mais, je garde espoir quand même.

La seule chose qui m'aura un peu dérangé dans ce tome cinq est le basculement de Sezru. Il n'est clairement pas bien expliqué et il semble sortir de nulle part. Il y a pourtant bien dû y avoir un déclencheur… Peut-être une explication nous sera-t-elle donnée dans le prochaine volume.

Au fait, Yuri, tu m’as dit que tu me conseillais de ne pas devenir chevalier sacré, que je n’étais pas obligé de le devenir. Je sais que ça ne signifie pas que mon souhait n’a pas d’importance, ni qu’on n’a pas besoin de ce genre de rêve. C’est seulement parce que tu penses que c’est préférable que June ne devienne pas reine, et par conséquent, je pourrai rester à ses côtés, sans devenir chevalier de la reine. Mais Yuri, je ne voulais pas que ça. Comme quelqu’un qui veut devenir marin, savant ou reine, comme les enfants normaux se passionnent pour le futur. C’est comme ça que je voulais devenir chevalier sacré.