ISBN : 221108835X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (20/03/2008)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Les chansons enfantines les plus connues; pour les chanter seul avec nostalgie ou bien joyeusement avec des enfants !
A la fin du livre, retrouvez les partitions de ces célèbres chansons.

brigittelascombe
  09 novembre 2012
Qui ne se souvient de la comptine "une poule sur un mur/ Qui picote du pain dur/Picoti,picota/ Lève la queue et puis s'en va."?
Qui ne se souvient de la chanson "Dans la forêt lointaine/ On entend le coucou./Du haut de son grand chêne,/ Il répond au hibou./Coucou,coucou!/On entend le coucou./?
Ces comptines et chansons connues traversent les générations sans prendre une ride puisqu'elles sont toujours à l'honneur dans les crèches, maternelles et écoles. Chansons sous la pluie les remet au goût du jour pour les petits lecteurs chanteurs et les apprentis musiciens (puisqu'à la fin du livret, on en trouve les partitions).
Les illustrations de Kimiko, tendres et colorées mettent en scène des animaux mimi tout plein.
A souligner la poésie de Kimiko (créatrice de livres d'enfants dont la série des Popo a reçu le prix de L'album pour les bébés 1994) lorsque le petit oiseau qui "a pris sa volée" se marie avec une dame oiseau au voile fleuri de fleurs d'oranger et son humour lorsque l'âne qui "a mal à la tête" en pyjama rayé, émeraudes aux oreilles, bonnet bicolore et souliers lilas boit son chocolat.
coquinnette1974
  02 avril 2018
Chansons sous la pluie de Kimiko est un album jeunesse composé de chansons connues et de jolies illustrations.
Nous trouvons donc ici :
- Il pleut, il mouille
- Dansons la capucine
- A la volette
- Une poule sur un mur
- Dans la forêt lointaine
- Un deux trois
- Mon âne
- Prom'nons nous dans les bois
- Mon âne
- Gentil coquelicot
- Lundi matin
Il n'y a pas toujours l'intégralité de la chanson, mais le refrain. Et à la fin, il y a les trois premières partitions de chaque chanson.
Les illustrations sont très chouettes, elles sont colorées et apportent un vrai plus à cet album jeunesse.
Je trouve que c'est une bonne idée de cadeau pour faire découvrir ou redécouvrir dix chansons pour enfants qui ont traversées les âges.
J'avoue que je ne me souvenais pas de toute ; je connaissais vaguement A la volette ou Mon âne mais sans réel souvenir.
Je mets cinq étoiles à cet album pour enfant, très réussi :)
19chantal
  01 juin 2014
Dix des chansons-comptines les plus connues mises joliment en images par Kimiko.Les pages sont très colorées, les dessins très gais voire humoristiques et ce qui ne gâte rien, nous avons les partitions en dernière page. Une réussite sur un thème mille fois revisité.
Virginie94
  20 septembre 2016
L'album reprend quelques-unes des comptines les plus connues. Les comptines ne sont pas données en intégralité, c'est dommage.
Chaque comptine est illustrée sur une double page. C'est coloré et tout mignon.
Les illustrations sont gaies, elles incitent à à la bonne humeur.
J'ai remarqué que les assistantes maternelles aiment tout particulièrement cet album.
mamangel1
  14 septembre 2016
Un grand livre au gros cartonnage qui reprend sur une double page de célèbres comptines. Les illustrations sont colorées et assez rigolotes. En dernière page on retrouve même les partitions de notes pour faire la musique qui va avec les comptines.
brigittelascombebrigittelascombe   09 novembre 2012
Dansons la capucine
Y'a pas de pain chez nous!
Y'en a chez la voisine
Mais ce n'est pas pour nous.
You!
Virginie94Virginie94   20 septembre 2016
Mon petit oiseau
Mon petit oiseau
A pris sa, à la volette
A pris sa, à la volette
mamangel1mamangel1   14 septembre 2016
Il pleut, il mouille,
C'est la fête à la grenouille.
Il pleut, il fait beau temps,
C'est la fête au paysan!
19chantal19chantal   01 juin 2014
1, 2, 3,