Je lis cette série depuis le 1er roman et j'adore suivre les aventures de son héroïne. Un 6ème volet de la série toujours aussi distrayant. Une Becky émouvant par tant de naïveté. Mais tellement sympathique !
Un tome plutôt rigolo où l'on retrouve, non seulement notre personnage préférée mais aussi sa fille, elle aussi une vraie accro au shopping.

Encore une bonne tranche d'humour !
Les auteurs britanniques ont un talent particulier pour écrire des romans légers, superficiels mais reflètent aussi la société. Sophie Kinsella en fait partie à travers Becky, son personnage récurrent "accro au shopping". J'ai reçu ce livre en cadeau et il n'a pas fatigué mes neurones mais il est divertissant. de là à en acheter d'autres du même auteur...
Une héroïne totalement stupide, des rebondissements qui vont de catastrophe en catastrophe ... livre inintéressant et presque stressant tellement il arrive de malheurs à l’idiote principale, tellement on plaint son mari, sa famille et ses amis et tellement ça se finit comme on attendait (spoiler) : magnifiquement bien !
A fuir, comme toute la série !
ça y est, l'accro du shopping est maman ! Minnie a 2 ans et fait preuve d'un sacré caractère (non, non, elle n'est pas intenable, juste très éveillée...)
Comme sa maman, elle aime faire les magasins et fait des caprices pour avoir tout ce qu'elle veut, et gère son argent de poche...
A cause de la crise financière, Beckie ne doit plus s'acheter de vêtements avant d'avoir porté 3 fois tous ceux qu'elle a.
Nous allons donc suivre les aventures d'une Beckie privée de shopping, qui doit recourir à une nounou pour l'aider avec Minnie et qui en même temps, souhaite organiser une fête surprise pour l'anniversaire de Luke et là, ça vaut le détour : la dernière moitié du livre est hilarante ! Beckie veut tout organiser toute seule et personne ne la croit capable de garder le secret si longtemps. Elle va faire preuve d'une imagination débordante pour que Luke ne se doute de rien, j'ai beaucoup ri... Pour tenir son budget, elle va s'essayer au troc et au sponsoring... le roman est entrecoupé de différents courriers qu'elle reçoit, elle fait part d'idées très originales au ministre des finances pour lutter contre la crise.

Beckie est drôle et touchante, il faut absolument lire ce tome.
J'ai encore passé de bons moments à lire ce roman dans les transports en communs en allant en cours ou en rentrant chez moi. Même si j'ai parfois l'impression que c'est toujours la même chose et que c'en est presque lassant, j'aime toujours autant le côté léger et marrant des aventures de Becky. Elle est toujours aussi folle et gentille, entrain de trouver des solutions plus folles que les autres pour réaliser ses projets. J'ai pris plus de temps pour lire celui-là que les précédents, et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures qui se dérouleront à Hollywood.
Becky revient encore plus drôle qu'avant avec son mini-moi ! J'ai tout simplement DÉVORÉ ce livre ;) en 1 journée il était fini. Ça ma fait plaisir de rire avec ce super livre !
J'ai été très décue par ce tome et ça me coute de le dire car j'adore Sophie Kinsella, que ce soit la série "L'accro du shopping" ou ses autres livres.J'aime son humour, ses personnages piquants...Mais là je pense que c'était le tome de trop.Dans tous les autres tomes, je me suis laissée emportée par l'histoire, attachée aux personnages, beaucoup amusée à lire...Mais pas cette fois-çi! le dernier tome était prometteur, j'avais hâte de voir les premiers pas de Becky dans sa maternité, l'évolution de sa relation avec Luke, et comment elle même allait évoluer, c'est une héroïne attachante, maladroite, les histoires catastrophiques dans lesquelles elle s'engouffre étaient à mourir de rire.Mais je m'attendais à une certaine évolution tout de même, et au contraire, j'ai l'impression qu'elle a regressé.Ses fixettes et manies ne sont plus drôles, ça en devient même triste.Elle semble incapable de murir et ce qui faisait son charme s'est un peu essouflé.On avait une héroïne au grand coeur, maladroite mais intelligente, ouverte.Et on retrouve une Becky "embourgeoisée" qui n'a plus le sens des réalités je trouve.Dans les autres livres, malgré son addiction au shopping, elle avait une certaine conscience qu'elle depassait les bornes, et là je trouve que ce n'est plus le cas.Elle est un peu fade, et surtout elle est devenue égoïste en quelque sorte.Son mari va très mal par exemple, et je la trouve plus préoccupée par son niveau de vie que par lui.La maladresse touchante dont elle faisait preuve dans ses rapports avec les autres avant à fait place à un certain égocentrisme.Ses petits mensonges d'avant partaient d'un bon sentiment, et ça restait leger, et là, par exemple avec la mère de Luke, je trouve que ça prend une autre proportion.Les aventures de Becky ont toujours été rocambolesques et parfois tirées par les cheveux, mais ça passait toujours parce que c'était bien fait, on arrivait à y croire, ça faisait rêver.Dans ce tome je n'y ai pas cru une seconde, c'est "trop", et même assez prétentieux.Comme si Becky avait pris la grosse tête, et on ne peux plus se sentir proche d'elle.J'ai beaucoup moins apprécié Becky, elle a perdu de son piquant, ce qui était auparavent des névroses mignonnes devient ici pathologique et pathétique.Je lirais la suite si il y en a une, en esperant qu'elle évolue enfin!
Je suis une grande fan de la série Accro du shopping, il était donc obligatoire que je lise ce dernier tome. Et encore une fois Sophie Kinsella ne ma pas déçu le roman est drôle, léger et frais.Ce dernier tome a un peu plus de vie grâce a l'arrivée de la petite Minnie âgée de deux ans. Quant à Becky, elle n'as pas changé, elle est toujours aussi accro au shopping et s'enfonce toujours dans ses mensonges.En plus  dans ce tome ci c'est la crise financière ce qui ne va pas facilité la vie de notre chère Becky. de plus elle c'est mise en tête de faire une grande et belle fete surprise pour l'anniversaire de Luke. Au tout départ elle refusera toute aide extérieur mais pas la suite, elle finira par changer d'avis.Ce livre est très agréable à lire et on n'as pas une minute de repos car les événements s'enchaine les un après les autres. Ce ne sera pas un coup de coeur mais pas loin.
Sixième et dernier volet sorti de la désormais célèbre saga de l'accro du shopping. Après un cinquième tome qui m'avait vraiment plu, vous allez voir que cette nouvelle lecture s'est révélée légèrement plus décevante.

Comme toujours, nous suivons toujours Rebecca, alias Becky, dont la vie évolue malgré un caractère qui reste toujours le même : obsédée par les achats, cachotière, ambitieuse, tendre et amoureuse. Mais un élément nouveau vient s'ajouter : notre chère Becky est à présent maman ! Et ce n'est pas de tout repos comme on peut l'imaginer. Puisque Minnie, fillette de deux ans, sait comment faire flancher son entourage afin d'obtenir tout ce qu'elle désire.
Le contexte de cette histoire c'est à la fois une crise financière qui met Becky au pied du mur : elle ne doit plus s'acheter de vêtements avant d'avoir porter tous ceux de sa garde-robe au moins trois fois. Autant dire, une catastrophe pour notre héroïne. Parallèlement, le fond du récit se concentre sur l'anniversaire de Luck et la fête surprise que Becky souhaite lui organiser.

Alors, évidemment, ce tome reste dans la lignée des autres : l'humour est toujours là et Sophie Kinsella reste une auteure de chick-lit incontournable. La saga ne s'essouffle pas, le lecteur retrouve les lignes conductrices de l'histoire, avec des rebondissements intéressants. Malheureusement, outre des longueurs (le livre compte quand même 559 pages dans l'édition France Loisirs, Piment), le personnage de Rebecca m'a particulièrement exaspéré. Je l'ai trouvé immature dans sa relation aux autres, mais aussi tout simplement dans sa façon de penser. Alors certes, c'est aussi cela qui fait la force de cette saga ; mais lorsque l'on retrouve un personnage deux ans après, on attend un minimum d'évolution de comportement. Que nenni…
Pas de craintes néanmoins, je lirais la suite, si suite il y a. Et au vu de la fin, je pense que ce sera le cas ! Mais en espérant trouver un personnage légèrement différent.
Une mini-Becky qui joue les terreurs, un déménagement qui tourne au cauchemar, l'organisation d'une méga fête suprise, tous les ingrédients sont réuni pour un cocktail de rire détonnant!
Encore un livre léger et drôle pour vous faire passer un agréable moment.