Ramuel (12/06/1998)

Ce sympathique ouvrage vous convie dans l'intimité des plantes miraculeuses, issues à la fois des traditions anciennes et de la phytothérapie moderne. Il vous parlera des plantes cicatrisantes, anticancéreuses, circulatoire, immuno-stimulantes, antivenimeuses et de bien d'autres.

On y discutera de leur intelligence, de leur âme, des sympathies et antipathies végétales, des greffes fabuleuses de l'Antiquité, de la Rosée alchimique et des Fleu... >Voir plus
Que lire après Panakeia : Les plantes miraculeusesVoir plus
Un livre qui nous fait découvrir les légendes et les vertus de certaines plantes et arbres considérés comme des panacées. Un livre différent des autres livres sur les plantes que j'ai pu lire, sans illustrations, il est cependant bien plus intéressant que d'autres qui contiennent de jolies images mais un contenu un peu rébarbatif. Là, c'est le côté magique, légende, élixir qui est plus mis en lumière.

>Pharmacologie et thérapeutique>Thérapeutique>Différents types de thérapies (73)