Éditeur : Pocket (06/11/2003)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 28 notes)

On ne présente plus Pierre Pallardy, ou plutôt, si : il fait partie des rares thérapeutes non médecins à ne pas passer pour un farfelu pour les scientifiques.

En effet, ses livres à succès remettent le bon sens au goût du jour. Lui qui a toujours clamé que la plupart de nos problèmes de santé venaient de troubles digestifs, le voilà comblé : les scientifiques viennent de prouver que notre ventre est si important pour notre santé qu'il... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
fabienne1809
  13 juillet 2019
Je vais m'efforcer de critiquer ce livre sans a priori vis-à-vis du personnage, qui m'est devenu antipathique dès que j'ai eu connaissance de sa condamnation pour des abus sexuels commis sur plusieurs patientes.
Ce livre est très bien fait. Il explique très simplement comment le ventre constitue notre deuxième cerveau. de manière pratique, il explique la méthode mise au point par Pierre Pallardy, afin que les personnes puissent se soigner elles-mêmes, naturellement, par le biais de leur alimentation, leur respiration, des auto-massages et une hygiène de vie assez stricte. Ceci nécessite à mon sens des relectures et la présence de ce livre dans la cuisine, le coin à manger et sur la table de nuit.
Il reste à voir si cela marche vraiment. C'est un peu tôt pour le dire alors que je viens d'en terminer la lecture.
Jmlyr
  26 août 2017
Je ne note pas ce livre.
Pallardy , paillardises hardies ? Pire, qu'on se le dise, c'est HARD.
Ça venait bien du ventre, oui, du sien. Il soignait ses patientes en les soumettant de force à son appendice dressé, son deuxième cerveau malade et ses pulsions criminelles. Il leur en a fallu du courage pour porter plainte contre ce médecin renommé. Il purge sa peine , 8 ans de prison. Fini le sérail pour ce sérial violeur qui m'écoeure.
Je préfère lire Christophe André, bienveillant et à la voix si chaude.
julienraynaud
  07 décembre 2015
Mais oui, pourquoi pas ? Au moins, ceux qui dorment à plat ventre comprendront qu'ils ne sont pas si bêtes que ça... En plus, l'auteur vous apprend à respirer, ce qui peut servir !
pilou62200
  11 octobre 2018
Un livre qui apporte quelques axes intéressants pour aider à mieux vivre, pour aider à soigner éventuellement les petits maux qui nous ronge.
Cependant, le récit est gâché par la manière dont l'auteur présente le sujet, avec cette idée récurrente et présomptueuse de tout savoir avant que la science ne le prouve...
Comme le fait remarquer JmLyr, cela ne vaut pas un bon livre de Christophe André !
orely
  02 février 2015
Une lecture très intéressante qui apporte son lot de conseils utiles et faciles à mettre en oeuvre. Très accessible je conseille ce livre pour tous.
fabienne1809fabienne1809   12 juillet 2019
Tout ce que je savais, par intuition, se trouve ainsi confirmé, scientifiquement établi dans ce livre exceptionnel : en traitant le ventre, en rétablissant ses fonctions souvent altérées ou modifiées (gastrite, colite, colopathie, constipation, diarrhée, etc.), en lui rendant la santé, on exerce une action bienfaisante, relaxante, curatrice sur l’ensemble des troubles physiques et psychiques du patient, on renforce les défenses immunitaires.
julienraynaudjulienraynaud   05 octobre 2014
une étude américaine réalisée sur mille détenus dans plusieurs pénitenciers a prouvé qu'en diminuant les sucres rapides, les aliments acides, les viandes rouges, on calmait les humeurs agressives, anxieuses ou angoissées.