Conrad et Paul tome 6 sur 6
Glénat (21/09/2016)
Pour son prochain livre, Dans l'espace, personne ne t'entend grogner, Paul s'est mis à la science-fiction. Il imagine un monde en 2201 où l'humanité, privée de testostérone, doit récolter cette précieuse ressource sur les terres écarlates de Mars. Mais pour Conrad, ce livre est clairement un nouveau prétexte à coucher ses fantasmes sur papier. Il aimerait bien que, pour une fois, Paul écrive un livre qui parle à tout le monde : glabres, velus, virils, efféminés, hom... >Voir plus
Que lire après Conrad et Paul, tome 6Voir plus
L'auteur est ici fidèle à ces thèmes habituels et en particulier à son humour autour de la communauté homosexuelle. La production de Ralf König (né en 1960 en Rhénanie-du-Nord-Westphalie) court sur trente-cinq ans, elle repose sur un comique de situation.

L'on retrouve les héros préférés de Ralf König à savoir Conrad et Paul au départ, puis l'ouvrage se centre sur Paul dans son ébauche d'un roman de science-fiction. Dans cette mise en abyme, le récit incrusté évoque les débuts du XXIIIe où les terriens partent récolter de la testostérone sur Mars, celle-ci n'étant plus produite par les humains.

Le récit encadrant nous permet de rencontrer la soeur de Paul et son compagnon. Ce dernier est polonais et la mère de Paul ne se désole plus seulement que son fils soit homosexuel mais a un autre souci à savoir celui de la perspective d'un gendre polak. Elle met ces dépravations sur le compte de son propre mari. Paul n'est pas très apprécié par son beau-frère alors que lui l'intègre dans son récit fictionnel. le graphisme est proche de celui d'un Reiser, la mise en page est traditionnelle et le décor très sobre.

Videos de Ralf König (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ralf König
En attendant de fêter dignement la Saint Valentin avec la (ou les ?) personne chère à votre cœur, la librairie Point Virgule vous propose une sélection de BD et d'albums autour du thème de l'amour.
- A Sign of Affection, Suu Morishita, 4 tomes de parus, éditions Akata, 6,99€ - Malgré tout, Jordi Lafebre, Dargaud, 22,50€ - Choco-Boys, en hommage à Lucky Luke de Morris, Ralf König, Dargaud, 16€ - Le Port des Marins Perdus, Teresa Radice & Stefano Turconi, Glénat, collection Treize étrange, 22€ - Le mariage de Renard, Bellagamba & Chiaki Miyamoto, Gallimard jeunesse, 13,90€