Boruto tome 8 sur 19
Kana (28/02/2020)
4.06/5   33 notes
Kawaki est prisonnier des traumatismes du passé liés à son Kâma. Cependant, petit à petit, en vivant chez Boruto, son cœur commence à s'ouvrir. C'est alors que le noyau dur de Kara, qui poursuit Kawaki, s'introduit dans le village caché de Konoha ! De nouveau, de redoutables ennemis sont prêts à attaquer! !
Que lire après Boruto, tome 8Voir plus
Tomes 5 à 8 :

J'essaierais de ne pas trop revenir sur les points faibles de la série que j'ai déjà évoqués dans ma critiques des quatre premiers tomes.
Boruto n'est finalement pas un mauvais shonen, il est même plutôt sympa, mais le problème est que nous sommes forcés de le voir comme la suite de Naruto et qu'il souffre de la comparaison.

En allant sur Boruto, je m'attendais à voir ce qu'étaient devenus certains personnages secondaires de Naruto, mais ce n'est pas le but de la série.
Et si nous verrons en effet quelques personnages de "l'ancienne génération", leurs apparitions seront souvent très anecdotiques.

Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que même en rentrant dans l'intention des auteurs de nous faire découvrir une nouvelle génération de ninja, les nouveaux personnages secondaires sont assez peu développés par rapport à ce que l'on a pu connaitre sur la série mère.
Quelques personnages vont être mis en avant mais bien moins que dans Naruto qui avait la particularité de pouvoir nous faire aimer un grand nombre de personnages secondaires.

Je prends malgré tout plaisir à lire les aventures de Boruto, et je continuerais ma lecture quoi qu'il en soit.
Très bon tome de transition ici, où les auteurs jouent avec nos nerfs et le rythme de leur histoire, passant d'un quotidien tranquille et presque banal à Konoha à final tendu et violent. Alors ce n'est pas non plus un grand shoot d'adrénaline parce qu'on y va tout tranquille et qu'on devine assez bien les mouvements de chacun mais ça reste sympa.

Dans un premier temps, on sent les premiers pas de Kawaki dans Konoha aux côtés de Naruto avec dégustation de taiyaki et achat de vase pour se faire pardonner. Mais on sent une connivence se créer peu à peu entre eux, Kawaki rappelant à Naruto celui qu'il était autrefois. C'est plus compliqué avec Boruto, qui reste la tête à claque qu'il sait être. On a ainsi droit à des petites scènes de bouderies et autres piques, ainsi qu'à des entraînements à l'art des shinobi. Mais tout ça est assez fade, je l'avoue et les dessins n'aident pas avec leur manque d'ombres qui rend les cases assez étranges.

Heureusement, le salut vient des derniers chapitres. En effet, l'organisation qui a créé Kawaki ne pouvait pas en rester là et vient donc essayer de le récupérer. C'est l'occasion d'un affrontement entre Naruto et Delta, l'un des noyaux durs internes de l'organisation. Avec elle, on assiste à un combat entre machine et shinobi, car son corps est composé d'outils scientifiques. J'avoue que je trouve ça sympa mais bien moins intense que les combats purement entre shinobi dans la série mère. En plus, on voit d'emblée que Naruto en garde sous le coude. Il nous a habitué à plus dantesque et à plus dramatique.

Bref, la série a toujours du potentiel mais je reste frustrée. J'ai l'impression qu'elle ne parvient jamais à vraiment décoller même quand je crois que ça va arriver. C'est fade par rapport à la première série, ça manque de drame et d'intensité, pourtant j'ai envie d'y croire avec les kâma de Boruto et Kawaki. Allez, on se secoue !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Kawaki poursuit son "acclimatation" au village de Konoha. L'auteur prend le temps de construire des liens entre notre forte tête et Naruto et sa famille. C'est très malin pour construire une vraie histoire.

Pis Delta, de l'organisation Kara débarque...

Le combat commence entre elle et Naruto full power. Ça promet pour la suite.

Bref Boruto n'a rien à envier à la série Naruto !

Lire un extrait
Videos de Ukyo Kodachi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ukyo Kodachi
La série sera disponible gratuitement sur : http://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations
Adapté du manga éponyme (disponible chez les éditions Kana) qui est scénarisé par Ukyo Kodachi et dessiné par Mikio Ikemoto sous la supervision de Masashi Kishimoto, Boruto suis les traces d?un ninja qui vit l?évolution de l?art ancestral du ninjutsu à travers la modernisation de son époque. Fils de Naruto Uzumaki, le 7e Hokage du village de Konoha (autrement dit le ninja le plus important du village), il est promis à un brillant avenir.
Toutefois, loin de partager l?engouement et le respect que l?on porte à son père Boruto est constamment confronté aux préjugés et aux attentes des gens qui l?entourent ce qui achève de le lui peser sur la conscience. Parallèlement, il met à profit l?usage de nouveaux outils élaborés par le laboratoire de Konoha sensés améliorer les aptitudes de ninjas jugés inutiles par son père.
Désireux de ne pas suivre les traces de son père, il va chercher à se forger son propre chemin à l?aide de ses deux amis : Mitsuki et Sarada.
Les fans de la série Naruto pourront découvrir à loisir ce que sont devenus leurs personnages préférés sans que toutefois l?histoire les mette en avant. Il s?agit en effet d?une intrigue basée sur un ninja qui fait ses preuves en période de paix. Dans une société en perpétuel mouvement, Boruto arrivera t-il à se faire reconnaitre à sa juste valeur ? le ninjutsu y trouve t-il toujours sa place ?
Venez vite découvrir ce nouvel univers qui regorge de surprises !
********
KANA : http://www.kana.fr/ Suivez-nous sur facebook : https://twitter.com/editionskana?lang=fr Suivez nous sur twitter : https://twitter.com/editionskana?lang=fr
ADN : http://animedigitalnetwork.fr/ Suivez-nous sur facebook : https://www.facebook.com/animedigitalnetwork/ Suivez nous sur twitter : https://twitter.com/ADNanime Catégories films et animations : https://www.youtube.com/channel/UCxAgnFbkxldX6YUEvdcNjnA