Editions de la Martinière (01/10/2004)
Le Dico de... est une nouvelle collection qui propose de faire le tour complet d'une civilisation. Grâce à de multiples entrées classées par ordre alphabétique ou thématique, tous les grands sujets sont abordés. Des ouvrages à la fois sérieux et divertissants pour un public large de passionnés. L’Égypte ancienne vous semble familière ? Vous pensez tout connaître, et pourtant ! L’Égypte recèle encore bien des secrets, que ce Dico saura vous révéler... Laissez-vous do... >Voir plus
Que lire après Le Dico des EgyptiensVoir plus
Ce documentaire reprend tous les aspects de l'Egypte ancienne et de façon très précise.

Video de Viviane Koenig (1) Voir plusAjouter une vidéo

Larousse : le dictionnaire des mots croisés et Viviane Koenig : le livre jeu des hiéroglyphes
Olivier BARROT présente "Le dictionnaire des mots croisés" (LAROUSSE) et "Le livre jeu des hiéroglyphes" de Viviane KOENIG, édité chez LAROUSSE. Il évoque la découverte des hiéroglyphes et Jean François CHAMPOLLION qui parvint à les déchiffrer.