Lone Wolf & Cub tome 11 sur 28
Panini France (10/11/2005)
4.86/5   7 notes
Toujours à la recherche de Daigoro, Ogami doit repousser les attaques des assassins du clan Yagyu et d'un groupe d'ambitieux samouraïs en herbe. Pendant ce temps, Daigoro trouve refuge auprès d'une vieille femme à qui il enseigne une précieuse leçon.

Un grand classique du manga par les créateurs japonais Kazuo Koike et Goseki Kojima.
Que lire après Lone Wolf & Cub, tome 11 : Le talismanVoir plus
Le onzième tome de cet excellent manga contient quatre histoires indépendantes :

1. le talisman
2. L'étoile malade
3. Treize cordes
4. Poème pour une tombe

Ogami Itto et Daigoro sont toujours séparés, ce qui permet à Kazuo Koike d'alterner les récits mettant en scène le père et le fils.

La première histoire démontre qu'Ogami Itto n'a pas perdu toute son humanité car, malgré le fait que tous les deux ont choisi la voie du Meifumado, il part à la recherche de son fils, même si cela risque d'attirer les assassins des Yagyu vers lui.

La deuxième histoire nous invite à suivre les pas d'un Daigoro errant au fil de rencontres diverses. C'est cette fois une vieille dame et son histoire touchante qui vont croiser la destinée du valeureux garçon.

La troisième histoire marque non seulement les retrouvailles entre le loup solitaire et son fils, mais démontre également qu'Ogami Itto n'opte pas toujours pour la voie du sang et de la violence, mais également pour celle de la sagesse et de la raison quand celle-ci se présente.

Dans la dernière histoire, père et fils enfin réunis, poursuivent leur quête de vengeance envers le clan de Yagyu en essayant de déchiffrer la missive qu'ils ont réussi à intercepter. Une histoire plus courte, mais dont la fin démontre une nouvelle fois toute la difficulté de conserver son humanité lorsque l'on opte pour la voie du Meifumado.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..

CEUX QUI DÉTIENNENT LE POUVOIR OUBLIENT SOUVENT LEUR DÉFEAULTS ET NE CHERCHENT QU'A SE FAIR OBÉIR ! AINSI NAÎT UN MAUVAIS GOUVERNEMENT !

Videos de Kazuo Koike (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Koike
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !