Yo-kai Watch tome 2 sur 18
EAN : 9782820327833
Kazé-Crunchyroll (11/01/2017)
3.77/5   15 notes
Nathan est un écolier tout à fait ordinaire. Alors qu'il se promène dans la forêt, il découvre Whisper, un Yo-kai très bavard... Ce drôle de personnage lui offre une Yo-kai Watch, une montre qui lui permet de révéler la présence des Yo-kai autour de lui ! Nathan va s'en servir pour convaincre les Yo-kai de devenir ses amis et d'utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien. Le voilà embarqué dans une aventure extraordinaire ! Les Yo-kai sont des entités surnaturelles r... >Voir plus
Que lire après Yo-Kai Watch, tome 2Voir plus
Dans la continuité du tome 1, on est toujours dans ce découpage 1 chapitre = 1 rencontre avec un Yo-kai. Pas de grandes révélations dans ce tome, si ce n'est qu'on sait que Nathan ne devient pas systématiquement ami avec les yo-kai lors de la première rencontre. Ce que l'on savait déjà si on connait le jeu vidéo. Petite incohérence pour le Shogunyan - un yo-kai chat une fois de plus - (ou pas, faut voir par la suite) : celui-ci est un fantôme mais il devient yo-kai en prenant possession de son descendant Jibanyan (ah bah oui, encore lui, il apparaît à chaque chapitre), du coup Nathan devient ami avec lui et obtient son médaillon Yo-kai... Sauf que bon, il reste un fantôme, est-ce possible ? Pourra-t-il l'invoquer ou sera-t-il obligé d'invoquer Jibanyan avant pour qu'il le possède ? Pour moi c'est assez confus pour le moment (et pas très crédible :')).
Et qui retrouve-t-on en couverture ? Jibanyan ! Comme sur toutes les prochaines couvertures... Je ne dis pas que je ne l'aime pas au contraire xD Mais l'auteur en joue trop, j'aimerais voir plus les autres yo-kai.
Dans ce second tome de Yo-Kai Watch nous retrouvons Nathan et Whisper qui continuent leurs rencontres avec d'autres Yo-Kai lors de différentes petites aventures vécues par le seul humain pouvant les voir. Comme dans le volume précédent, chaque rencontre permettra d'avoir une petite mésaventure et une morale mais également de découvrir de nouveaux Yo-Kai tous très différents les uns des autres. Ces Yo-Kai ne sont pas tous des créatures toutes mignonnes et adorables, bien que certains le soient (J'aime bien Bababou, il est assez simple mais je le trouve juste trop chou ♥), et l'on se rend compte qu'énormément de problèmes ayant lieu sont provoqués par les Yo-Kai. Oui, comme nous l'avions apprit dans le tome 1.

L'histoire, de ce fait, reste encore assez facile à suivre vu qu'un chapitre est une nouvelle mésaventure, mésaventure menant à la rencontre avec un nouveau yo-kai. Ceux-ci montrent des tempéraments très différents les uns des autres et collant, en même temps, aux problèmes qu'ils amènent dans la majeure partie des cas. (Même si Malmidal m'aura vraiment fait rire) Nous découvrons également que certains yo-kai ne deviendront pas obligatoirement des alliés, ce faisant peut-être reviendront-ils plus tard pour mettre des bâtons dans les roues de Nathan. Tout est possible après tout.

L'humour présent dans le volume précédent est également de retour, le pauvre Jibanyan souffre pas mal quand on y pense (Bon Whisper aussi, mais lui ce n'est pas tout le temps *fuit*) et les gags en quatre cases sont toujours de la partie. Dans ceux-ci nous retrouvons les personnages précédemment apparus et ils peuvent, dans certains cas, faire suite au chapitre lu. Certaines situations peuvent également surprendre, même si j'aurai dû me souvenir que les Yo-kai ne peuvent pas mourir (Bah oui… ils sont déjà morts… Baka Neko >.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Pas d'énormes conséquences mais c'est plutôt agréable. Les yokai sont attachants et agréables à suivre.
C'est répétitif mais sans être encore redondant puisque les traitements sont différents.
Je ne suis pas spécialement le public visé mais c'est plutôt bien fait.

[Jibanyan] J'en ai plein les pattes de faire la guerre aux voitures, miaou !
[Whisper] Catastrophe ! Jibanyan aussi !
[Jibanyan] "Jibanyan" c'est terminé, mon gars...Il faudra désormais m'appeler Bandinyan !
Whisper : Ouah !! Quelle agilité !! C'est prodigieux !!
Nathan : Le savon lui sert de patin à glace !! ♪ Trop fort !!
Jibanyan : Au secours !! J'arrive pas à m'arrêter, miaou !!
Nathan *Ah non... Il a juste marché sur la savonnette par hasard !!*

Lire un extrait