Anges Gaïens tome 2 sur 3
Anges Gaïens (30/11/2012)
4.7/5   5 notes
Nous scrutons les étoiles à la recherche de visiteurs venus d’autres mondes, mais s’ils étaient déjà parmi nous ?
S’ils attendaient simplement de s’éveiller ?
Et si... vous en faisiez partie ?

La guerre fait rage en Aden. Les Êtres Humains doivent redoubler d’astuce, mais comment combattre l’oppresseur quand on s’interdit de donner la mort ? Ils pourraient bien succomber à leurs faiblesses...
Geb remonte alors vers la Source, nous... >Voir plus
Que lire après Anges Gaïens, tome 2 : La Voix des GuerriersVoir plus
Pourvu qu'un nombre incalculable de lecteurs tourne ces pages !

Je maintiens sans hésiter mes 5 étoiles attribuées au 1er tome. Félicitation Iom, vous signez là un véritable don à l'humanité (et j'espère à la Terre)

La forme est soignée : une ergonomie de lecture idéale, un français parfait (j'y ai trouvé moins d'une poignée de fautes, ce qui, rapporté à la longueur de ce texte, est déjà admirable), des phrases fluides dont le sens ne peut nous échapper… la volonté didactique de l'auteur est palpable. Une écriture professionnelle et méticuleuse donc.

Concernant le fond : par où commencer ?
L'idée dominante est peut-être la spiritualité, mais une spiritualité qui pose les bonnes questions. Une spiritualité emplie de sagesse, proche de la terre, et distillant des valeurs primordiales. Ici, on retourne aux origines comme on traverse les ères, on change d'enveloppe, d'yeux, mais jamais d'âme. Si l'on suit Iom Kosta dans le cycle des réincarnations, notre âme à nous s'élève, s'éveille, et gagne en conscience.
Car la prise de conscience est bien l'objectif de ce récit. Individuelle puis collective, grain de sable par grain de sable, colibri par colibri 😉 , pour que le message perdure et imprègne nos mémoires. J'écris « le » message et non « son » car cette histoire a commencé bien avant que son auteur s'incarne ; il n'en est lui-même qu'un maillon – qui accomplit admirablement sa part.
Les idées défendues ici sont universelles, notre avenir et celui de notre Terre dépendent autant de nous que des formes de vies passées et futures, des âmes en apprentissage, d'une époque à l'autre, d'un corps à l'autre. En tout cas, c'est ce que l'auteur a réussi à me faire ressentir. le pouvoir de la réincarnation, l'enseignement que certains « éveillés » accomplissent sur les humains, la relativité de plusieurs humanités, de plusieurs mondes, etc. Tout cela s'imbrique dans une logique répétitive, à la fois destructrice et créatrice. A nous d'en adoucir la transition.
A noter les apports culturels (Amérindiens par exemple) qui ont nécessité de longues recherches, et les tranches de vie (différentes réincarnations des personnages) qui n'étaient pas présents dans le tome 1 et qui étoffent ce cheminement de l'existence de l'Homme sur Terre.
Le regard de Iom Kosta sur notre société me touche, et il évoque très simplement des vérités gênantes, souvent tristes pour une espèce aussi prometteuse que la notre. le choix d'associer fiction et autobiographie est une fois de plus pertinent. En outre, et bien que je ne puisse imaginer ce qu'il a traversé, son passé personnel semble l'avoir élevé à un niveau de compréhension, de tolérance, d'empathie, bref, d'intelligence qui tend vers la Sagesse. J'espère que ses proches ont conscience de sa valeur.

Evidemment, nous pouvons reprocher à l'auteur quelques longueurs, mais je crois que ce qu'il qualifie d' « anecdotique » prend en réalité tout son sens et obéit à une logique d'éveil omniprésente. Par ses réflexions, ce tome 2 est davantage philosophique que le tome 1. Il ne nous noie pas de péripéties (fictives comme réelles) mais choisit au contraire des moments clefs pour exprimer au mieux sa pensée.
Je terminerai en conseillant au plus grand nombre de lire le Cycle des Anges Gaïens. Parlez-en autour de vous, partagez ce livre et contribuez à notre éveil à tous !
Lien : https://editionslintemporel...